CA, RTT, RH je ne comprends rien...

Modérateur : Modérateurs

Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

et tu ne travaille que de jour ou tu alterne le jour/nuit
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Chaque hôpital est différend...

Alors inutile de te prendre la tête car tes collègues t'expliqueront bien assez tôt ! :D

Pour nous 25 CA + les fériés de l'année à poser ( 10 environ ) + 1 fête locale ( la chance !!! :D ) + 2 jours de fractionnement ( car planning coupé ) + 2 jours de sujétion ( car nous travaillons + de 20 dimanches dans l'année ) soit environ 40 jours à poser sur toutes une année entre les RTT.

Pour le planning nous c'est 4-2-4-2-4-2-3-2-3-2 ( le chiffre 2 représentant nos repos sachant que RT , RT mobiles et RH sont tous couplés puisque nous travaillons à horaires variables )

Mais ton hôpital doit avoir la charte du temps de travail avec laquelle ils fonctionnent ( s'il y a des accords locaux ). Donc, va voir le syndicat s'il y en a un et ils t'expliqueron :D t tout ça !
choupinette08000
Habitué
Habitué

Message par choupinette08000 »

Bonjour, je viens de débuter en tant que infirmière dans un hopital public depuis le 19 novembre. Nous travaillons 7H30 par jour.
J'ai eu un repos compensateur la semaine dernière, et j'en ai un autre de prévue ce mois ci. Mais je n'ai pas du tout de CA.... Est ce normal?

De plus c'est quoi la balance horaire, combien d'heures devenons nous faire par mois et par an dans la fonction publique, les RC correspondent à quoi? ENFIN PLEINS DE QUESTIONS :oops:
Pouvez vous m'aider svp, je n'ose pas de trop en parler à la cadre du service, de peur de me faire mal voir.....je sais c'est bete, ms je suis la que depuis 15 jours et donc....

PS si vous voulez je peux vous envoyer tous mes horaires ( DU &19 NOVEMBRE au 1er Janvier 2008)par mp pour plus de compréhension....
Merci.

PS:Je suis contractuelle

Merci, jespère que vous serez me conseiller, m'aider, et m'expliquer. Merci
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

Bonsôaaaaaaaar ! Petit up pour une question ! ^^

Je suis employée à l'hosto et je me demandais comment fonctionnait les repos nuit : je fais des nuits de 10h. Pour les RN comment ca marche ?

Merci par avance !^^
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Qu'entends tu pas RN ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

repos nuit...peut être les fameux repos compensateurs.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Dans ce cas il faut savoir :

1/ si c'est nuit à + de 90 % du temps de travail ?
2/ en 32h30 ou 35 heures ?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je m'en vais faire une réponse globale 8)

Pour un temps de nuit > 90 % du temps de travail annuel

Pour 35 h soit 7 h / jour le RS (ou RC ou RN) correspond à 3 heures à récupérer par jour travaillé (10h - 7h)

pour 32h30, soit 6h30 / jour , même principe le RS correspond à 3h30

Pour 11 heures / nuit , on rajoute 1 heure, pour 12 heures / nuit, on rajoute 2 heures

C'est toujours la part entre le temps de travail théorique (ramené à la duré hebdomadaire) et le temps de travail réel (le nbre d'heures / nuit)
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

:oops: pardon : Repos Nuit !

Pas tout compris :lol: mais merci pour la réponse >.<

En fait je suis aux 35 h par semaine. Mais j'ai cru comprendre que le travail en nuit se ramène à 32h30. Et je vais travailler 8 nuits (soit 80 heures) sur deux semaines ...
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Peu importe que tu fasses 8 nuits en 2 semaine, l'important est de savoir si tu es en 35 heures ou en 32h30

Pestouille a écrit ::oops: pardon : Repos Nuit !

C'est une mauvaise appellation à mon sens

C'est quoi que t'as pas compris ? c'est pourtant simple :lol:
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

En fait si je suis ton raisonnement :

Je suis quasi sure que je suis a 32h30. Soit 3h30 de récup par jour travaillé.

Je travaille 8 nuits.

Donc 8x3h30 = 28h de récupération.

Sur la base de 7h de travail par jour cela nous fait 4 jours de récupération. Or, j'en ai 5 ... :? :pleure:

comprends plus rien moi !!! :pleure:
(\__/)
(='.'=)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il faut calculer les RC à l'année parce que ton temps de travail est annualisé.

En aucun cas on ne calcule les RC à la semaine, il faut au moins compter un cycle de travail, qui sont variables en fonction de ton planning.

Pestouille a écrit :
Sur la base de 7h de travail par jour cela nous fait 4 jours de récupération. Or, j'en ai 5 ... :? :pleure:

oublies les 7 heures puisque tu es en 32h30, tu dois raisonner en terme de 6h30

Essaie de faire le calcul ainsi tu comprendras par toi-même comment ça fonctionne
Myhy
Habitué
Habitué

Message par Myhy »

Bonjour, je me permets de réutiliser ce sujet car je me pose aussi des questions par rapport aux congés, aux heures travaillées, ... Je n'y comprends pas grand chose à vrai dire :

Voilà, je suis contractuelle dans la fonction publique. Je fais 7h30 par jour, soit sur 5 jours dans une semaine 37h30. Or, j'ai regardé le décompte de mes heures et je suis toujours en négatif... Même en faisant 37h30 par semaine, je suis de plus en plus négatif chaque semaine... Comment cela se fait-il ?

De plus, j'ai travaillé 2 jours fériés, dois-je récupérer 7h ou 7h30 ? Donc dans le calcul de mes heures je dois m'ajouter ce temps là en plus non ?!
Bref, je suis un peu perdue, toutes vos explications sont les bienvenues pour m'éclairer.

Par avance, merci.
manudu13
Fidèle
Fidèle

Re: CA, RTT, RH je ne comprends rien...

Message par manudu13 »

salut!

je remonte le post pour savoir ce qu'il en ai d'un 80% SUR un planning ou je fais 7H48/Jour

sur mon planning, la cadre me rajoute 1 repos par semaine mais au lieu d'avoir 2 rtt/mois , j'en ai plus qu'un;

c'est normal ou ya une erreur???

avec un 80% Je pensais "gagner" 4 jours en moins a travailler, mais si j'ai un rtt de moins... j'en gagne que 3 du coup! :roll:
en fait je suis censé faire 129H/mois...
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: CA, RTT, RH je ne comprends rien...

Message par Gengis »

Je n'ai pas suivi l'affaire cependant tu ne génères des rtt que sur ton temps de travail soit 80% pour toi nécessairement moins qu'à 100%

je te laisse faire le calcul
Répondre