Aphp

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Floupa
Régulier
Régulier

Message par Floupa »

Je ne conseille pas, je fait partager mon experience.
PArticipant à d'autre forum, je suis au courant qu'il est interdis de conseiller quelque chose d'illegal et donc je ne le fait pas ( au moin pour eviter d'etre censuré lol ! ) 8)
Aux Urg...
bonloulou
Régulier
Régulier

Message par bonloulou »

Merci pour toutes vos réponses, c'est très intéressant.

En fait je suis dans le privé (depuis 3 jours car IDE depuis 2 semaines !), et je me renseigne pour passer à l'AP car c'est ce que j'ai toujours voulu mais j'ai fait un choix financier, malheureusement.

Je sais qu'il est illégal de cumuler les emplois quand on est à l'AP, mais c'est intéressant aussi d'avoir un avis là-dessus puisque beaucoup le font, c'est un fait...

Ben en tous cas, pas terrible la prime de nuit à l'AP... Et pas le droit de faire plus d'une nuit supp par mois ?? "Travailler plus pour gagner plus"... on nous aurait menti ??? :lol:

Bon, si je résume, et si quelqu'un de l'AP passe par là pour me répondre :

- pas de 13ème mois si on est de nuit ? Mais POURQUOI donc ?
- 2 primes par an de 700 euros environ ?
- Nuit supp : une maximum par mois, mais cela dépend des hopitaux c'est ça ? Et c'est payé combien une nuit supp ?

Si quelqu'un de l'AP peux me dire son net imposable sur l'année en tant que stagiaire (premier poste), ça serait génial !! Jour ou nuit, puisqu'apparemment il n'y a pas beaucoup de différence.

Désolée de ne parler que de fric... Mais je suis partagée entre tout ce que j'ai à rembourser (emprunts pour les études) et mon envie de travailler à l'AP...

Merci beaucoup pour votre aide, je suis déjà plus éclairée...
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Le net imposable est d'environ 1450 €/mois à l'AP-HP (hors primes: dimanches, jours fériés, nuits...).

Il n'y a de 13 ème mois pour personne sauf que tu as une prime en juin et une en décembre d'environ 700 € en début de carrière.

Les nuits supplémentaires sont limitées à 2/mois. C'est environ 220 € la nuit de 10h...ça vaut le coup, contrairement aux heures supplémentaires de jour payées environ 10 €/h.
bonloulou
Régulier
Régulier

Message par bonloulou »

Merci Julie !

Tu travailles de nuit ? Dans quel hopital ?

Justement, ce qui m'intéresse, c'est de savoir au final, avec les WE et fériés, combien ça donne en net dans le mois.
Si tu es à l'AP, quel a été ton net imposable l'an dernier ?

2 nuits supp à 220 euros, c'est pas ma du tout ça !!! On peut les faire facilement ?

Encore merci, car j'ai beau rechercher, il n'y a pas beaucoup de témoignages sur l'AP dans le forum...

Mais en fait, est ce que je me trompe ou finalement même au sein de l'AP les fonctionnements sont très différents d'un hopital à l'autre ?

Moi j'aimerais être fixe de nuit, mais j'ai l'impression que ça ne se fait pas partout...

Merci !
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Non, je travaille d'après-midi mais il m'arrive de temps en temps de faire des nuits en heures supp.

Tu ajoutes environ 50 € de primes par dimanche et par jour férié, environ 150 € de prime de nuit/mois.

Je n'ai pas en tête mon net imposable de l'an dernier mais il était élevé car j'avais la prime d'installation d'environ 1900 € je crois.

Pour les nuits supp, tout dépend de la pénurie infirmière de l'hôpital dans lequel tu travailles. En l'occurence, dans le mien (Beaujon), il manque beaucoup d'IDE (comme un peu partout) mais il ne font presque pas appel aux intérimaires donc des nuits sont proposées régulièrement.
Floupa
Régulier
Régulier

Message par Floupa »

A l'AP, les equipes de nuit sont Fixe quel que soit l'hopital, c'est la journée que c'est different, c'est soit grande equipe ( alternance jour/garde ) soit equipe fixe ( jour ou garde )
Aux Urg...
sarahounette
Habitué
Habitué

Message par sarahounette »

Bonjour,

Moi je bosse de jour à l'AP en 12H de jour 10H de nuit. A l'échelon 2 (ide debutante) Quand je fais un mois de nuit avec 2 dimanche je gagne environ 1700€ net par mois. A cela rajoute tes nuits sup si tu le souhaite payé 220€ brut soit 180€ net environ.
On a environ 700 à 800 euros en juin et en decembre.
Et tu peux aussi avoir une prime de service qui peut s'ajouter a ton salaire en fonction de ton investissement a la vie du service. L'année derniere j'avais eu 78€ il me semble.
Pour info l'année derniere avec "seulement" 4 mois de nuits (mais avce la prime d'installation de 1900€) j'ai déclaré 23500 euros net sur l'année... à toi de faire ton calcul.
NB: Le public c'est bien pour les formations proposées et les formations professionnelles plus faciles à financer ...
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
bonloulou
Régulier
Régulier

Message par bonloulou »

Merci sarahounette,

Voilà qui m'éclaire bien, j'en sais beaucoup plus... Bon, il y a quand même une différence, mais pas si énorme au final, car si je prends ton net imposable de l'année, en retirant la prime d'installation, ça fait quand même 1800 nets par mois, ce n'est pas si mal...

On peut être de nuit fixe à Necker ? Tu en fais, toi, des nuits supp ?

C'est marrant car c'est à Necker que j'aimerais bosser, tu en as l'air contente... Z'embauchent pas dans ton service ? :lol:

Merci beaucoup !
Floupa
Régulier
Régulier

Message par Floupa »

ah oui c'est vrai qu'ils alternent dans les services qui sont en douze heures...

Mais la, sarahounette, faut que tu m'explique comment vous arrivez a tourner en 12h de jour et 10 heures de nuit... Il y a deux heures sans personnel dans ton service ??? :roll:
Aux Urg...
Choux

Message par Choux »

et quand tu bosses de nuit, c'est en fait environ 10€ par nuit travaille donc comme le disent les filles environ 150€ par mois.
donc si tu bosses moins de nuit certain moins (vacances, rtt....) et bah c'est moins !!!
en gros ils nous payent vraiment des clopinettes !!!
Floupa
Régulier
Régulier

Message par Floupa »

ben oui on est infirmiers quoi ... :?
Aux Urg...
sarahounette
Habitué
Habitué

Message par sarahounette »

bonloulou a écrit :Merci sarahounette,

On peut être de nuit fixe à Necker ? Tu en fais, toi, des nuits supp ?

C'est marrant car c'est à Necker que j'aimerais bosser, tu en as l'air contente... Z'embauchent pas dans ton service ? :lol:

Oui on peut etre de nuit fixe dans un service. Des nuits sup je n'en faisais pas l'année derniere mais cette année vu le besoin et manque personnele j'en ai fait. Si on recherche du monde de nuit dans mon service ... Viens on t'attends :D

Floupa : Non ne t'inquiete pas il n'y a pas 2 heures sans IDE ...
Le matin on fait 6H45 => 18H45
Le soir on fait 9H15 => 21H15
Et la nuit 21H => 7H
Ce qui fait que de 6H45 => 9H15 et de 18H45 à 21H il y a 2 IDE et dinon on est 4 dans la grande partie de la journée ...
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
bonloulou
Régulier
Régulier

Message par bonloulou »

bonjour,

je suis bien contente d'avoir créé ce poste, car j'ai obtenu les infos que je voulais !
Je ne suis pas heureuse dans le poste que j'ai trouvé, donc même si je dois perdre en salaire, je crois que je vais m'intéresser de plus près à ce qu'ils proposent à l'AP...
à suivre... et encore merci à tous !

P.S : sahahounette, je t'envoie un MP
nicolas59000

Aphp

Message par nicolas59000 »

bonjour, tout d'abord j'ai utilisé la fonction rechercher mais n'est pas trouvé de reponses a toutes mes questions, je me permet donc de faire un poste specifique , merki d'avance :
savez vous le salaire d'un infirmier jeune DE de nuit a l'aphp pour un poste de nuit en net et les eventuelles primes a l'arrivée, de service et autres ( comme le montant de la fameuse prime d'installation et quand l'a touche t'on ?...)
pour un poste de nuit en 12h, combien de jours travaillez vous ( un roulement?...) genre 3jours/sem ?
l'aphp propose des logements : connaissez vous le cout et un peu letat de leur appart ?
Ils embauchent en CDI ? en moyenne la periode de contrat, de stagerisation avant d'etre titulaire ?
meme la DSI lors de mon entretien n'a pas su me parler d montant c'etait du "salaire en gros" lol donc bon on m'a parlé de 1600 net... voila Merci beaucoup !!
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Re: Aphp

Message par Clairette3 »

Bonjour,

il existe un sujet sur les nuits a l'aphp, tu peux le voir là : Nuits à l'APHP ?

Peut etre trouveras tu une partie de ce qu'il te faut ;)
Bon courage
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Répondre