Hyères et alentours, qui peux m'aider ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
karineb
Régulier
Régulier

Hyères et alentours, qui peux m'aider ?

Message par karineb »

Voilà, mes parents vivent au Lavandou et j'aimerai bien les rejoindre, surtout que j'ai beaucoup de mal à trouver du travail dans ma région (qui ne connait pas la pénurie d'ide).
J'aimerai quelques conseils pour envoyer mes CV, j'aime la médecine, la gériatrie, la psychiatrie, la santé publique... quels sont les établissements à éviter...
Est il facile d'y trouver du travail ?
L'idéal sera une maison de retraite ou résidence pour PA, mais on m'a dit que les conditions de travail y était difficile et que le personnel avait du mal à exepter les non varois...

merci de votre aide

Karine, maman de trois enfants, diplomée de 2007
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

Bonsoir,
Pour avoir vécu à côté de Toulon, oui je confirme qu'il est difficile de se faire accepter pour les non varois. C'est pour ça que je suis remontée dans le nord.
Pour ce qui est des établissements de santé, je ne les connais pas vraiment.
Il faudrait demander à vos parents si ils ont des connaissances et à leur entourage pour savoir un petit peu.
Bon courage
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Pour être passé en stage aussi du coté de Toulon, je confirme qu'il est difficile pour quelqu'un qui vient "du Nord" (je suis lyonnais !) de s'intégrer totalement.
Je garde quand même des bons souvenirs du service de pédiatrie de La Seyne sur Mer.
Par contre, j'ai pas du tout du tout accroché au Centre Hélio Marin (rééducation fonctionnelle) d'Hyères. Le cadre est splendide mais l'équipe IDE a été pourrie avec moi.
karineb
Régulier
Régulier

Message par karineb »

je pense que l'ambiance doit etre difficile au centre hélio marin car ils y cherchent souvent des ide. C'est que personne ne doit rester longtemps.

merci pour vos réponses
karine
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Bonjour,
Le CH HYERES recherche des IDE...
Ils doivent refuser des mutations...

Dans le sud y a du boulot pour les IDE... même beaucoup...
Simplement la vie est chère !!

Et avec les salaires de misère pas évident....

:? Faut arrêter...
Il n'y a pas de pénurie d'infirmière dans notre pays !!!!!!

On vous le fait croire !!!!

Autrement vous pouvez aller voir sur le site de L'ANPE...
Dernière modification par romain234 le 13 déc. 2007 10:15, modifié 1 fois.
cadre
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

:?
cadre
chouch'

Message par chouch' »

il y a 2 semaines le CH de hyeres avait encore de la place
j'ai eu mon entretien d'embauche et c'est à la suite d'une mutation alors ne désespère pas
je suis bien d'accord avec toi c'est dur de trouver un boulo dans le var et dur de s'y intégrer, je suis lyonnaise et suis là depuis 1 an
dur dur le sud !!!!
Dream

Message par Dream »

Bonsoir,
Je suis jeune DE sur Ste Maxime et il y a beaucoup de boulot ici...!!! Si tu aimes la gériatrie, regarde un peu sur le site de l'ANPE...Je ne connais pas les établissements mais je sais que les budgets sont relativement conséquents dans la région....Quant à l'accueil réservé aux non varois, c'est une légende, d'ailleurs le var regorge d'"estrangers"!!! Enfin le climat : à midi je mangeais dehors sur la terrasse!!!
Bienvenu dans le var...
Bye!!!
Rever et viser ce reve.....ça y est c'est fait : diplomée en novembre 2007 et IDE itinérante sur la Province sud de Nouvelle Calédonie depuius aout 2008 !!!
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Dream a écrit :Quant à l'accueil réservé aux non varois, c'est une légende

Non, non ce n'est pas qu'une légende... :?
Dream

Message par Dream »

Bein chacun son feeling.... Perso j'ai trouvé l'intégration bien plus difficile sur Marseille!!! Il suffit peut être de discuter avec les gens si l'origine des soucis est effectivement le fait d'être non varois car c'est une xénophobie de base qui ne peut être justifiée...Au delà, il y a des problèmes de personnalité...et là il n'est plus question de généralités!!
Les varois sont vraiment plus cool que les marseillais par exemple...
Je réitère : légende!!! ou généralités de base!
Bienvenus dans le var!!
Rever et viser ce reve.....ça y est c'est fait : diplomée en novembre 2007 et IDE itinérante sur la Province sud de Nouvelle Calédonie depuius aout 2008 !!!
chouch'

Message par chouch' »

franchement depuis 1 an que je suis ici, je n'ai créer aucune relation d'amitié sérieuse. Les gens t'embrasse comme des amis le jour où tu les rencontre et le lendemain ils ne savent même plus qui tu es.
:pleure: dommage parce que les lyonnais spnt des gens sympa
mais peut être qu'à St Maxime ce n'est pas la même chose, ça m'étonnerai pas car j'ai remarqué une différence notoire
dur dur le sud !!!!
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

j'suis du Sud, du Var, et franchement quand je lis les discours sur la mentalité du Sud je ne reconnais pas du tout dedans.
après peut être est-ce parce que j'ai grandi là-dedans. je pense que cela dépend du caractère de chacun.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Kiwijaune
Régulier
Régulier

Message par Kiwijaune »

Bonsoir,

Alors pour répondre tout d'abord sur la mentalité des varois . Le problème vient du fait de la différence avec le nord, il est vrai qu'ici, tout le monde se fait la bise, se parle... mais c'est très loin d'être une marque d'affection.. c'est presque un réflexe :D . Donc un jour, on te parle comme si on était ami et le lendemain, tu existes plus. C'est un peu ça alors que dans le nord c'est plutôt l'inverse, on parle pas tout de suite mais une fois qu'on le fait, on le pense (bon c'est une généralité.. mais on le voit souvent comme ça). :)

Ensuite, pour ce qui est de la question initiale, je déconseille Font-Pré, niveau moyens, c'est pas le top du top.. plutôt St Anne, l'hopital des Armées, San Salvadour (très joli cadre) ou encore Renée Sabran (tous les deux à Hyères). Pour la psychiatrie, tu as l'hopital Henry Guérin à Pierrefeu.
Ainsi qu'un nombre incroyable de maisons de retraite dans tout le Var!!

Bon après niveau équipe, je ne peux pas t'aider.
karineb
Régulier
Régulier

pourquoi l'hopital de hyères cherche t'il tant d'ide

Message par karineb »

J'avais envoyé un cv à l'hopital de hyères et ils m'ont appelé, je dois les joindre lundi pour leur dire quand je serai dans la région...
J'aimerai savoir pourquoi ils n'arrivent pas à recruter : les salaires sont ils plus bas qu'ailleurs ? l'ambiance est elle difficile ? la charge de travail ? j'aimerai comprendre, surtout que Romain (je crois que c'est lui) avait parlé de leur recherche d'ide et qu'ils étaient obligés de refuser les mutations

merci de votre aide

karine
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

dans les Var, que ce soit l'hôpital de Toulon ou celui de Hyères, les salaires sont moins intéressants que dans le privé.
de plus les conditions de travail ne sont pas forcément géniales du fait d'un manque de personnel, de moyens ...
les mutations sont refusées car pour pouvoir les autoriser il faut du personnel qui puisse remplacer le personnel qui s'en va
et cela ne va pas forcément aller en s'arrangeant avec le passage de la T2A à 100% au 1er janvier.
notons de plus que l'hôpital de Hyères s'est retrouvé sous tutelle de l'état à cause de problème financier, ce qui entraine de nombreuses choses derrière comme des non-renouvellement de contrat, diverses restrictions budgétaires. ce qui a favorisé le départ de personnel de là-bas.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Répondre