Jours fériés pour les medecins?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Jours fériés pour les medecins?
Bonjour,
Je viens d'entendre à la radio que les 24 et 31 décembre vont être payés en férié pour les médecins.
Celà dans le but d'éviter une pénurie de médecin si ils sont trop nombreux à faire le pont!
Bien sur cette mesure ne s'applique pas aux infirmiers libéraux, tout le monde sait que nous, de toute façon nous ne songeons pas à faire le pont, ni à avoir un semblant de vie de famille...
(Trop bons trop c... ???)
Je viens d'entendre à la radio que les 24 et 31 décembre vont être payés en férié pour les médecins.
Celà dans le but d'éviter une pénurie de médecin si ils sont trop nombreux à faire le pont!
Bien sur cette mesure ne s'applique pas aux infirmiers libéraux, tout le monde sait que nous, de toute façon nous ne songeons pas à faire le pont, ni à avoir un semblant de vie de famille...
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: Jours fériés pour les medecins?
Fanou34 a écrit :
non ! juste tenus à l'obligation de permanence des soins , et cela depuis que nous avons des règles pro (soit 1993)

A titre indicatif, cela va bientôt faire 21 ans que l'indemnité dimanche/ferié n'a pas été réévaluée pour les IDEL..mais apparemment, cela ne pose aucun souci aux représentants de la profession

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

flog a écrit :donc je retourne dans mon.....
je peux venir avec toi

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Bracciano-Galley
- VIP
Gengis a écrit :
je peux venir avec toi![]()
![]()

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
poum46 a écrit :Bonjour,
Moi j'ai lu qu'ils auraient 150 euros le 25/12 et le 1/01 pour être de garde de 8h à 20h.....
ça c'est normal, c'est le tarif d'astreinte pour ceux qui s'engagent à assurer une astreinte de 12h les jours feriés

fanou34 parlait de la nouvelle decision ministérielle par rapport au lundi 24 et 31 décembre , soit : :fleche: ça : "Les médecins obtiennent 750 000 euros pour assurer les gardes les 24 et 31 décembre"
(z'êtes contents d'avoir du attendre le 26 juillet pour appliquer les augmentations initialement prévues au 1er/07 ?? ...rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme..

Ceci dit, rien n'oblige les IDEL à accepter de nouveaux soins les 24 et 31 décembre

- yab
- Régulier
et PAF, in the gencives(z'êtes contents d'avoir du attendre le 26 juillet pour appliquer les augmentations initialement prévues au 1er/07 ?? ...rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme

oui, mais voilà, les deux jours les plus rentables seront le 25 et le 1erCeci dit, rien n'oblige les IDEL à accepter de nouveaux soins les 24 et 31 décembre

peut-on conclure que les médecins qui ne "pontent" pas dans les mois à venir se verront gratifier d'une prime au titre de la permance des soins ?

"Si tu veux gagner ta vie, travailles
si tu veux t'enrichir, trouve autre chose"
si tu veux t'enrichir, trouve autre chose"
Pour compléter, je vais poursuivre ici
les médecins acceptant de tenir une permanence le samedi après-midi seront tarifés comme un dimanche
Ollé !!
On comprend mieux pourquoi y'a pas de sous pour les professions paramedic .................
je dis peut-être des bétises ?
je m'en vais dodoter
les médecins acceptant de tenir une permanence le samedi après-midi seront tarifés comme un dimanche

Ollé !!
On comprend mieux pourquoi y'a pas de sous pour les professions paramedic .................
je m'en vais dodoter

- Bracciano-Galley
- VIP
..tu ne peux pas dire une bêtise, tu n'es pas au courantGengis a écrit :Pour compléter, je vais poursuivre ici
Ollé !!

En fait, les infirmières ont déjà cette possibilité depuis longtemps

Par contre la notion d'astreinte ou "de garde" n'existe pas chez les IDEL et n'ouvre donc pas de droit à une rémunération supplémentaire comme chez les toubibs

Je parle de cet accord qui vient d'être signé
Paiement des astreintes du samedi: accord entre la Sécu et les médecins
Est-ce à dire par exemple, que mon médecin n'assurant pas de permanence en ce moment le samedi, s'il le fait il pourra demander un tarif de dimanche pour la consultation
mais là je ne comprends pas parce que son cabinet n'est jamais ouvert le dimanche... sera-ce le tarif de la consultation comme s'il se déplacait la nuit ou le dimanche ?... ou cela concerne t'il seulement la sécu ?

Est-ce à dire par exemple, que mon médecin n'assurant pas de permanence en ce moment le samedi, s'il le fait il pourra demander un tarif de dimanche pour la consultation
mais là je ne comprends pas parce que son cabinet n'est jamais ouvert le dimanche... sera-ce le tarif de la consultation comme s'il se déplacait la nuit ou le dimanche ?... ou cela concerne t'il seulement la sécu ?
- Bracciano-Galley
- VIP
Gengis a écrit :Je parle de cet accord qui vient d'être signé
Paiement des astreintes du samedi: accord entre la Sécu et les médecins
merci pour le lien

il peut déjà le faireGengis a écrit :Est-ce à dire par exemple, que mon médecin n'assurant pas de permanence en ce moment le samedi, s'il le fait il pourra demander un tarif de dimanche pour la consultation

cela concerne surtout la secu (et toi, via des cotisations socialesGengis a écrit :mais là je ne comprends pas parce que son cabinet n'est jamais ouvert le dimanche... sera-ce le tarif de la consultation comme s'il se déplacait la nuit ou le dimanche ?... ou cela concerne t'il seulement la sécu ?

En fait, en plus de ce qu'ils pouvaient facturer comme indemnités au niveau des consultations , les médecins qui accepteront d'être d'atreinte toucheront en plus de leurs consult (qu'ils aient ou non de consult ce jour là, d'ailleurs ), une prime d'astreinte de 100€ pour le samedi après-midi et 150€ pour les jours de "pont" ( comme le 23 et le 31 décembre cet année.)
Est-ce qu'ainsi cela te semble plus clair ?

flog a écrit : cela concerne surtout la secu (et toi, via des cotisations sociales).
oui évidemment, j'ai parfois l'impression d'avoir que le bout de mon nez en ligne de mire

flog a écrit : En fait, en plus de ce qu'ils pouvaient facturer comme indemnités au niveau des consultations , les médecins qui accepteront d'être d'atreinte toucheront en plus de leurs consult (qu'ils aient ou non de consult ce jour là, d'ailleurs ), une prime d'astreinte de 100€ pour le samedi après-midi et 150€ pour les jours de "pont" ( comme le 23 et le 31 décembre cet année.)
Est-ce qu'ainsi cela te semble plus clair ?
Voui c'est parfait m'dame flog , merci

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:04, modifié 1 fois.
- Bracciano-Galley
- VIP
ariakas a écrit :ah? je suis très très intéréssé ! où sont les références que j'aille voir ça avec ma tutrice ^^ [je suis IDE avec un L provisoire, et le 31 janvier, je suis IDEL définitif, c'ets un peu compliqué on passe dessus plz lol ]
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/infirmiers/votre-convention/les-tarifs-conventionnels.php
Joyeux Noël !