Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...
dans le cadre de mon TEFE, je souhaites faire un sondage pour voir la "difference" entre le fait qu'on apprenne pendant plusieures années certaines langues etrangeres et le fait meme que l'on ne peut pas parler a un patient etranger, pour diverses raisons: cours oubliés, on aimait pas la langue, on ecoutait pas en cours, cours trop loins, ose pas car pas sur de ses mots...
Enfin brefs, pouvez vous me dire dans quelles langues vous pouvez parlez avec vos patients, meme si ce n'est que quelques mots qui suffisent a instauré une communication minmale.
Dernière modification par annedu76 le 31 déc. 2007 13:09, modifié 1 fois.
Habitant en Lorraine, je comprend un peu (grâce aux grands-parents) le patois allemand!! Par contre je ne le parle pas. (je comprends le vocabulaire, mais ne sias pas faire de phrases )
ben à l'école j'ai appris l'anglais et l'espagnol, il y a suffisamment de restes pour que je me lance si je suis devant quelqu'un qui ne parle pas français.
Idem pour l'Arabe, à condition que ce soit du dialecte marocain, je baragouine et j'ai bossé 2 ans là bas, donc j'avais plus le vocabulaire médical que courant.
Domage qu'on ne puisse cocher plusieurs langues sur ton sondage, non ?
anglais, allemand, neerlandais (peu d'occasion de la parler mais apprise avec cd et k7 dans ma cuisine, ma salle de bains, ma voiture..) et je comprends le chti
Dernière modification par wyllette le 31 déc. 2007 06:35, modifié 2 fois.