Le tiroir

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
desernil
VIP
VIP

Le tiroir

Message par desernil »

Que pensez-vous de ce système mis dernièrement une nouvelle fois sous les feux de l'actualités : http://www.lalibre.be/index.php?view=ar ... _id=385526
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

j'ai vu le reportage moi aussi

je pense que c'est encore une alternative a l'infanticide ou aux bébés poubelle.

je ne peux pas etre contre meme si ca ne sauve qu'une vie c'est toujours ca. je ne peux pas imaginer le courage et/ou le désespoire qui pousse a faire ce genre de geste.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Effectivement c'est une alterbative à l'abandon de l'enfant en "pleine nature" ou à l'infanticide et même si cette solution n'est pas la panacée elle aura au moins le mérite de permettre à une maman d'abandonner "en toute sécurité" son enfant.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

C'est sûr ; cela vaut mieux que de laisser son bébé dans une poubelle...Ceci dit, ça fait bizarre, quand même ; à l'époque du clonage thérapeutique, des techniques de procréation assistée, des opérations intra-utérine... on a encore des progrés à faire au niveau des relations humaines...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

c'est l'ancêtre des orphelinats c'est ce qui se passait à Saint paul à paris (je crois que c'est cet hopital) et c'est ainsi qu'on laissait les bébés à la crêche avant. On les lachait dans un passe plat en gros :choque: :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre