permission de sortie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
permission de sortie
bonjour,
je viens d'apprendre que la directrice d'un hopital ne voulait plus que les patients aient des permissions de plusieurs jours mais seulement une journée.
je suis surprise de cette décision et je voulais savoir si elle avait le droit de prendre cette décision.
merci
je viens d'apprendre que la directrice d'un hopital ne voulait plus que les patients aient des permissions de plusieurs jours mais seulement une journée.
je suis surprise de cette décision et je voulais savoir si elle avait le droit de prendre cette décision.
merci
Infirmière en SSR 

Il me semble que la permission est couverte par une nuit, donc 2 jours, au delà administrativement, il faut faire une sortie et une nouvelle entrée.
Il peut y avoir des dérogations
C'est le médecin qui décide des permissions de sortie ou non, en fonction de l'état du patient
Il peut y avoir des dérogations
C'est le médecin qui décide des permissions de sortie ou non, en fonction de l'état du patient
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Claire36 a écrit :mais il n'y a aucun texte qui decrit les conditions ?
j'ai cherché mais je ne trouve rien
du temps ou je bossais dans un établissement qui accordait des perms, il s'agissait souvent de permissions thérapeutiques ou en vue de se réadapter dans la vie courante.
Il faut sans doute se tourner vers la sécu pour savoir comment tout ceci doit se passer ?
Pensez que un malade en perm n'est pas sorti administrativement et que c'est l'hôpital qui en est responsable, ceci expliquant sans doute cela (le fait que seule une journée soit autorisée)
Quans vous parlez de permissions de quel genre d'établissement parlez vous ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :Claire36 a écrit :mais il n'y a aucun texte qui decrit les conditions ?
j'ai cherché mais je ne trouve rien
du temps ou je bossais dans un établissement qui accordait des perms, il s'agissait souvent de permissions thérapeutiques ou en vue de se réadapter dans la vie courante.
Il faut sans doute se tourner vers la sécu pour savoir comment tout ceci doit se passer ?
Pensez que un malade en perm n'est pas sorti administrativement et que c'est l'hôpital qui en est responsable, ceci expliquant sans doute cela (le fait que seule une journée soit autorisée)
je suis d'accord avec vous mais dans le cas que je vous parle, la durée de la permission ne serait pas discuté ni avec le patient , ni le médecin donc pas individualisée au cas du patient
Quans vous parlez de permissions de quel genre d'établissement parlez vous ?
Infirmière en SSR 

- fernie
- Insatiable
ok, moi je parlais dans mon service, un service de médecine. on dispose de 28 lits, et c'est le seul service de médecine de l'hôpital local, et quand quelqu'un part en permission pour 48h, le lit est bloqué pour lui, et donc quelqu'un d'autre, qui pourrait en avoir besoin, ne peut pas le prendre. Voioà le sens de ma réponse.
Exemple de ce jour : une dame, hospitalisée depuis vendredi, part en permission ce jour et revient mercredi pour passer un scanner cérébral jeudi. Moi je ne trouve pas ce principe normal. Elle aurait pu sortir et passer son scanner en externe ....
Après, s'il s'agit de permissions thérapeutiques, à savoir de tester si le patient est apte à rentrer chez lui, là, c'est autre chose ...
Exemple de ce jour : une dame, hospitalisée depuis vendredi, part en permission ce jour et revient mercredi pour passer un scanner cérébral jeudi. Moi je ne trouve pas ce principe normal. Elle aurait pu sortir et passer son scanner en externe ....
Après, s'il s'agit de permissions thérapeutiques, à savoir de tester si le patient est apte à rentrer chez lui, là, c'est autre chose ...
Dernière modification par fernie le 17 déc. 2007 17:12, modifié 1 fois.
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
fernie a écrit :Exemple de ce jour : une dame, hospitalisée depuis vendredi, part en permission ce jour et revient mercredi pour passer un scanner cérébral jeudi. Moi je ne trouve pas ce principe normal. Elle aurait pu sortir et passer son scanner en externe ....
Suis bien d'accord, mais un scanner est souvent plus rapide à obtenir pour un patient hospitalisé que pour un externe. Ce n'est guère mieux que de compter à la sécu une journée d'hospitalisation pour un bilan sanguin et un scanner.
dans notre CHS une nuit seulement a l'extérieur, soit souvent départ en perm le samedi 9h retour dimanche 18h, raison administrative et financière car décompter de l'effectif quand la perm est supérieure à 1 nuit donc le lit est bloqué "sans rentabilité", donc pourcentage du taux d'occupation des lits en chute libre!!!!!!!
Petit exemple pour noël perm samedi dimanche puis ils vont revenir dormir au CHS dimanche soir puis perm de lundi à mardi soir !
Petit exemple pour noël perm samedi dimanche puis ils vont revenir dormir au CHS dimanche soir puis perm de lundi à mardi soir !
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]