Les résultats de mon entretien

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lovenutella

Les résultats de mon entretien

Message par lovenutella »

Je souhaiterai vous exposer mon petit problème ... :(
Je suis infirmière depuis décembre 2006, j'ai fait du bloc depuis 7 mois. Mon CDD prenant fin au mois de novembre, je postule au CH juste à coté de chez moi .
Entretien aujourd'hui, les DSI avaient lu mon CV et ma lettre de motivation en travers, me demandent si j'avais travaillé au bloc en tant qu'aide soignante :? . Elles m'expliquent que les postes dispo au bloc ont déjà été pourvues mais par une fille qui ne souhaitait apparemment travailler dans ce service.
La cadre du bloc étant en réunion, elles n'ont pas pu lui parler de ma candidature et m'ont donc proposé une place en gériatrie ou en pédiatrie en attendant. J'ai préféré la gériatrie car je suis pas trop à l'aise avec les enfants.
Elles me promettent de faire le nécessaire pour que je passe au bloc sous peu.
Je vais donc signer mon contrat, où il est précisé "35 h/sem".
Je vais ensuite me présenter à la cadre du service, pour avoir mes horaires car je commence dès demain. Résultat : semaine de folie (mardi : 7.30-17h,mercredi 14-22, jeudi idem, vendredi repos et week end 7.30-17h) ! COmment retrouver mes 35 h ??
J'ai ensuite demandé les roulements pour les fêtes, pour prévoir quoi. Et là, re-surprise, je serai sûrement de nuit pour nouvel an !!! :?
Je suis là pour boucher les trous !!

Enfin, tout ca pour dire sue je crois que j'ai fait une bétise, j'aurais jamais dû signer. Je me demande si je vais tenir jusqu'à ce que j'aille au bloc . :pleure:

Qu'en pensez vous ?
Est-ce que je peux me permettre de dire qqch pour les horaires ?
Et pour nouvel an, comment faire ?
Donnez moi votre avis SVP.

Julie, désespérée
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Bonjour!

Je vais donc signer mon contrat, où il est précisé "35 h/sem".
Je vais ensuite me présenter à la cadre du service, pour avoir mes horaires car je commence dès demain. Résultat : semaine de folie (mardi : 7.30-17h,mercredi 14-22, jeudi idem, vendredi repos et week end 7.30-17h) ! COmment retrouver mes 35 h ??

Tu as certainement des jours de RTT, non? Tu peux travailler 35h/semaine, tout en faisant oplus et en récupérant par des jours de RTT ultérieurement.
As tu demandé quels étaient les horaires du service?

'ai ensuite demandé les roulements pour les fêtes, pour prévoir quoi. Et là, re-surprise, je serai sûrement de nuit pour nouvel an !!! Confus
Je suis là pour boucher les trous !!

Encore une fois, quels horaires es tu sensée faire? Si des nuits sont prévus, tu peux être de nuit à nouvel an. Etant je suppose l'une des dernières arrivées, ça risque d'arriver ... Faut assurer la continuité des soins!
adelajoliefleur
Habitué
Habitué

Message par adelajoliefleur »

je pense que tu aurai du attendre 2008 pour signer ton contrat, la hierarchie nous utilise comme des pions et on bouche les trous!
lovenutella

J'ai oublié de préciser

Lorsque je travillais au bloc, je faisais 3 jours et demi par semaine (10.30/j), ce qui sera apparemment pas le cas au CH !
En plus, ce qui me fait peur, c'est que je ne serai pas doublée (ben oui, je suis diplômée ! Les étudiants faisant fonction IDE le sont pour des questions de responsabilité).
Alors, la nuit de nouvel an, seule avec un AS pour 68 résidents, ben j'ai franchement les pétoches !!!
Soit je suis diplômée, mais j'ai jamais pris de poste en service, encore moins en gériatrie (seulement 1 stage en EHPAD pendant mes études), et là on me demande d'être effective et remplacer les collègues absents et prendre la place d'une ancienne, ben j'en serai incapable !
Voilà, J'ai franchjement peur de ce que je vais devenir dans le mois qui arrive !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

à mon avis, il eut fallu en discuter pendant ton entretien, d'ailleurs tu peux encore le faire.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lovenutella

Gengis, est-ce que tu crois que je peux rappeler la DSI demain?
Comment lui expliquer ma situation et mon sentimen sans passer pour une fille démotivée ni fainéante ?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lovenutella a écrit :Gengis, est-ce que tu crois que je peux rappeler la DSI demain?
Comment lui expliquer ma situation et mon sentimen sans passer pour une fille démotivée ni fainéante ?

Absolument, tu peux demander un autre entretien arguant du fait que tu n'as pas tout compris par exemple, que certains points te semblent flous...

Pour le reste c'est à toi de savoir ce que tu es prête à accepter ou pas
Prépares bien tes questions et ton argumentation :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Donc au niveau horaires, tu ne savais rien? Tu as accepté le poste sans les connaître?
C'est surprenant, ou alors j'ai rien compris ...
Répondre