Moins de photocopies, svp arrêter de couper des arbres!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lulu la tordue
Moins de photocopies, svp arrêter de couper des arbres!!
jai une solution pour arrêté de photocopier les cour pour toute un promo et user plein de feuilles!
Dans notre promo nous avons créer un site web sur le kel une personne de la promo est charger de mettre tou les cour en powerpoint que nous avons, c'est beaucoup plus pratique vous aurez juste a transféré vos cour de internet sur votre ordi et ensuite de les revoir sur votre PC ou réécrire ala main pr faire des fiches résumés!
je c ke tous le monde n'a pa internet mais ceux ki le peuve faite le c'est tekmen mieu pour notre si belle nature!!
Merci, je me renseigne pour vous donnez au plus vite le site sur lekel vous pouvez faire sa
Dans notre promo nous avons créer un site web sur le kel une personne de la promo est charger de mettre tou les cour en powerpoint que nous avons, c'est beaucoup plus pratique vous aurez juste a transféré vos cour de internet sur votre ordi et ensuite de les revoir sur votre PC ou réécrire ala main pr faire des fiches résumés!
je c ke tous le monde n'a pa internet mais ceux ki le peuve faite le c'est tekmen mieu pour notre si belle nature!!

Merci, je me renseigne pour vous donnez au plus vite le site sur lekel vous pouvez faire sa
La deuxième année approche à grands pas...
c'est vrai ce que tu dis Kalim : dans ma promo, plus de la moitié des étudiants n'ont pas de PC. Ce n'est pas à la portée de tout le monde d'en acheter un pendant les études.
Et puis, au risque d'en choquer certains, moi j'aime bien les polys !! ça évite de tout écrire en cours, et pour réviser c'est souvent déjà synthétique.
Et enfin, je suis déjà myope comme une taupe, alors je vais pas continuer à me bousiller les yeux en travaillant non-stop sur écran !
Et puis, au risque d'en choquer certains, moi j'aime bien les polys !! ça évite de tout écrire en cours, et pour réviser c'est souvent déjà synthétique.
Et enfin, je suis déjà myope comme une taupe, alors je vais pas continuer à me bousiller les yeux en travaillant non-stop sur écran !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
- MissTikitty
- Forcené
Bonjour,
Peu importe si vous préférez les photocopies ou pas.
A chacun de faire quelque chose pour aider la planète. Personne n'est parfait mais chacun peu faire quelque chose : utiliser le vélo plus que la voiture, utiliser des produits à basses consommations d'énergie, éviter les produits à emballages inutiles, préférer la douche rapide au bain, éteindre les lumières...
Peu importe si vous préférez les photocopies ou pas.
A chacun de faire quelque chose pour aider la planète. Personne n'est parfait mais chacun peu faire quelque chose : utiliser le vélo plus que la voiture, utiliser des produits à basses consommations d'énergie, éviter les produits à emballages inutiles, préférer la douche rapide au bain, éteindre les lumières...
- lulu la tordue
escuser moi pour le langage texto je vais essayer de faire attention!!
Pour les photocopies je comprends que ce n'es pas simple pour tous le monde, je lisais simplement sur une discussion que certaines promo photocopies tous leurs cours imaginer le nombre de photocopies à la fin de l'année et je suis presque sur que beaucoup pourrait être évité!
je proposais simplement une solution, après ceux que cela interesse de s'investir pour la nature, demandez moi le lien pour le site web!

Pour les photocopies je comprends que ce n'es pas simple pour tous le monde, je lisais simplement sur une discussion que certaines promo photocopies tous leurs cours imaginer le nombre de photocopies à la fin de l'année et je suis presque sur que beaucoup pourrait être évité!
je proposais simplement une solution, après ceux que cela interesse de s'investir pour la nature, demandez moi le lien pour le site web!
La deuxième année approche à grands pas...
-
- Forcené
c'est vrai qu'à l'école d'infirmière il y des photocoipies à outrance et j'ai horreur de gaspiller.
Dans ma promo il y en avait qui aimait bien ne pas écrire et avoir les photocopies. Je suis désolé avant à l'époque ou il n'y avait pas de photocopieuse les personnes faisaient avec.
Donc moi je me concentré sur le cours et j'écrivais au maximum, ce qui me permettait de faire mes fiches le soir même et ne pas attendre trois jours pour avoir les photocopies!!
Le fait de metttre les cours sur internet ou clé USB, c'est pas mal mais il faut avoir un PC.
Dans ma promo il y en avait qui aimait bien ne pas écrire et avoir les photocopies. Je suis désolé avant à l'époque ou il n'y avait pas de photocopieuse les personnes faisaient avec.
Donc moi je me concentré sur le cours et j'écrivais au maximum, ce qui me permettait de faire mes fiches le soir même et ne pas attendre trois jours pour avoir les photocopies!!

Le fait de metttre les cours sur internet ou clé USB, c'est pas mal mais il faut avoir un PC.

Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
- Norma Colle
- Silver VIP
Mais l'avantage des cours"papiers" par rapport à l'ordi, c'est qu'on peut les traîner partout: reviser en attendant le bus, reviser pendant que les enfants prennent leurs cours de natation, reviser devant une tasse de café en attendant une copine en retard à son rendez-vous....Le temps se rentabilise quand on est un étudiant bien occupé avec des fois plusieurs casquettes à assumer.... 

J'ai connu ça........hum le bon vieux temps....................et je le fait encore lorsque je suis en formation............................pourtant j'ai un ordi portable!!!Norma Colle a écrit :.Le temps se rentabilise quand on est un étudiant bien occupé avec des fois plusieurs casquettes à assumer....
Ah j'oublié : mis à part les bordereaux ou imprimés cerfa je n'utilise quasiment que du papier recyclé : http://www.alternative-eco.com/mag/fr/list-106961.htm
- lunedargent
- Accro
Moi je vais vous donner une meilleure solution pour l'accés à tous
............
Et oui dans notre IFSI nous n'avons plus le droit à une photocopieuse
donc parfois (et c'est vraiment rare) l'IFSI nous fournit une feuille à chaque groupe de 20 étudiants à peu près, et nous devons nous organiser entre nous pour fournir la photocopie à ceux qui le désire.
Mais dans l'autre cas soit (95%), les cours et bien on prend tous des notes sinon pas de cours car pas de photocopies
Alors à vos oreilles et vos crayons!

Et oui dans notre IFSI nous n'avons plus le droit à une photocopieuse

Mais dans l'autre cas soit (95%), les cours et bien on prend tous des notes sinon pas de cours car pas de photocopies

Alors à vos oreilles et vos crayons!

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année