IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Bah la seule raison pour laquelle je voualsi prendre une césarisée c'est parce que j'aurais plus de besoins perturbés.
Une patiente a J2 n'a pas de besoin perturbés, ou presque....
apprendre surtout mais bon, je ne peux pas m'étaler sur un besoin je pense...
qu'en penses tu ?
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

gros stress à quelques heures de la msp. j'espère que je ne vais rien oublier.
Bon courage pain d'épices et eliott pour demain
bon courage aliace pour jeudi
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui, on pense a toi, tu nous racontera ca...
J'espere que ca va le faire...
Moi jai peur, jai tous les soins et tout a connaitre car l'auxiliaire m'a di que les profs peuvent poser des question sur tout, memes les soins du bébé.... super !!
Aller, on pense a toi !!

M****E !!!
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

msp passée et validée. J'ai perdu 3 points sur l'hygiène alors que j'ai fait comme appris dans le service, youpi.
Ils m'ont dit que c'était bien pour une 1ère msp et devinez combien j'ai eu ? .... 11,25 !!! Si pour eux c'est bien, pour moi c'est pas terrible. Ils m'ont dit que ma démarche de soin était très bien donc je m'attendais à avoir entre 8 et 10/10 et bien non j'ai eu 6/10. Je crois que l'on a pas le même notion du bien et très bien. Mais bon on fera mieux la prochaine fois.
Et vous ?
Bonne chance aliace, je croise les doigts pour jeudi. Tu nous raconteras
lanie917

Message par lanie917 »

jte rassure boulifun i mon reproche la mm a ma msp fo faire ski dise en cour é pa suivre le service é tt alor ke c ski nou dize enfin bref son vache pr une premier msp jtouve ....
bon courage a vous pr vos msp
ESI perray vaucluse 2007 - 2010
mOdule mater validé !!
MSP 1 : lOupée
mOdule OrthO traumatO : directiOn rattrapage ...
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Ca y est : MSP validée !!!!
Tout comme toi bouliefun j'ai perdu 3 points en hygiène (pour une histoire de sonde urinaire qui ne m'a pas embêté durant 3 semaines et qui aujourd'hui a glissé durant tout le soin !!! Grrr !!! Mais bon ça s'est bien passé, j'ai eu 16, 6/10 au soin et 10/10 à la démarche !!!
Mme A. était très bien !!! Juste, carrée, bref ça a été !!

Courage à toi Alliace !!!

Alors Elliot ?
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

bravo pain d'épices, tu cartonnes "mamie" :lol:

je te confirme lanie917, ils sont un peu dur avec nous mais finalement je préfère commencer avec des petites notes et monter au fur et à mesure. Après tout chacun son rythme et de toute façon même si on a des notes moyennes c'est pas pour ça que l'on sera des infirmières incompétentes !!!
Et moi je me fixe sur la note de stage car l'équipe arrive à mieux te juger car elle t'a encadré durant 4 semaines. résultat vendredi et mercredi pour pain d'épices
eliott
Régulier
Régulier

Message par eliott »

8) ouf enfin c passé! ça y est je vais pouvoir me consacrer à ma petite soiree pblav ! (plus belle la vie !) et oui chacun ses petites manies !
bref tout c bien passé pour moi :D g validé ! 9/2 à mon soin et 8 à ma démarche chui très contente vu ma gamelle de gynéco mater ça fait du bien ! gros bisous à vous toutes et bon courage à toutes ! pain d'épice si tu peux me redonner ton n0 de fixe comme ça jtapelle merci!
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Purée !!!
Moi jai trop la trouille et vous me faites flippée encore plus... sayer je tremble.
Bon bah il me manque plus qu'a me remettre dans mes cours alors....
Dites moi, je prends en charge un patiente, jeudi elle est a J3, elle na pas vraiment de besoin perturbée, c'est grave ?

A cause de quoi vous avez perdu des points a l'hygiene?
Moi je présente, une réfection de lit en fonction de la patiente et une prise de parametres, je ne pense pas etre pénaliser sur l'hygiène.... enfin je vois pas sur quoi...

C'est trop le fouillé dans ma tete..... pressée que ca soit fini...
lanie917

Message par lanie917 »

pour moi la prochaine msp pa le droi a lereur mé jpe vou dire ke maintenen jfé ki dize en cour et si me le reproche ba jlé tue la :@
enfin bref jsui ptetre pa faite pr faire ce metier ...

en plus de cas mon deuxieme patien pri en charge est dcd ce matin a 10h45 alor vivemen la fin du stage psycologikmen jen peu plus
ESI perray vaucluse 2007 - 2010
mOdule mater validé !!
MSP 1 : lOupée
mOdule OrthO traumatO : directiOn rattrapage ...
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

PS : faut dire le nom de la patiente a la cadre ou la lettre ??? jenten plusieurs versions...

PS 2 : 16 avec Mme A, c'est super bien je trouve pain d'épices..... purée !!!
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

lanie917 a écrit :pour moi la prochaine msp pa le droi a lereur mé jpe vou dire ke maintenen jfé ki dize en cour et si me le reproche ba jlé tue la :@
enfin bref jsui ptetre pa faite pr faire ce metier ...

en plus de cas mon deuxieme patien pri en charge est dcd ce matin a 10h45 alor vivemen la fin du stage psycologikmen jen peu plus

Courage, vendredi c'est la fin.... puis pour un premier stage, c'est dur parfois la médecine..
Mais si t'es fait pour ce métier, faut pas te remettre en question maintenant. Les coups que tu encaissent maintenant forment ce qui te construit et ce qui fera de toi plus tard une bonne IDE :)
eliott
Régulier
Régulier

Message par eliott »

ecoute play boy jte comprend jetais comme toi pour l'éval tu vas remonter la pente parce que tu es forte et que tu as comme on dit des c.....! la prochainne fois ça ira mieux vu que maintenant tu sais ce qu'on attend de toi t'inquiète pas en tout cas ta pas à t'inquiéter pour ton orientation prof ta fais le bon choix allez jt'embrasse ma ptite play boy jpense à toi tout à l'heure pdt pblv !
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

aliace pour mes fautes d'hygiène :
- j'ai dit que je ne changeais pas les draps du lit car ils étaient changés 1 fois par semaine, donc changement jeudi. J'ai fait le lit et après j'ai désinfecté les barreaux et là faute. alors qu'ils font ça dans le service
- ma patiente est allée aux toilettes et l'intérieur de la cuvette n'était pas propre (du papier toilette était resté sur les rebords à l'intérieur)
- j'ai mis ma poubelle dans le poste de soin (là par contre c'est bien de ma faute et je le reconnais mais j'étais tellement stressée que j'ai pas réalisé !!!)
Finalement cela ne tiens pas à grand chose

bravo eliott

Lanie : moi aussi j'ai des doutes quand je vois les bonnes notes que les miss ont eu mais dis toi que les notes importes peu par rapport à celles que peuvent obtenir les autres. Au final tu l'auras ton diplôme et qu'importe que tu ai eu 10 ou 20, ce ne seras pas marqué dessus. Allez on lève la tête et on y crois.
Comme le dit eliott, ce soir c'est pblv jusqu'à 22h30 :lol:
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Ouais ta raison.
Dis moi ta donné le nom de la patiente ou la lettre de son nom ?

Pour ma prise de parametres, on mets une protection sur lembout du thermometre, partie qui va dans la bouche. Apres j'enleve la proctection et je la place dans un petit sac plastique. Je le jete ou apres le sac plastique ?
Je pose la question car il dise plein de choses dans le service et je suis sure que si je les écoute, je vais pas valider... :s
Répondre