Tutorat lycée
Modérateur : Modérateurs
Tutorat lycée
Bonjour / Bonsoir à tous
Je fais appel à vous, anciens élèves ou encore élèves de lycée pour vous poser une question.
je songe depuis un petit moment à proposer un système de tutorat dans mon lycée pour aider les élèves en difficulté (volontaires) grace à de "bons" élèves (et peut etre meme crer un forum pour le tutorat, à voir..)
Je voudrais avoir votre avis là dessus et si vous aviez un système comme ça dans votre lycée, des témoignages
Merci beaucoup
Je fais appel à vous, anciens élèves ou encore élèves de lycée pour vous poser une question.
je songe depuis un petit moment à proposer un système de tutorat dans mon lycée pour aider les élèves en difficulté (volontaires) grace à de "bons" élèves (et peut etre meme crer un forum pour le tutorat, à voir..)
Je voudrais avoir votre avis là dessus et si vous aviez un système comme ça dans votre lycée, des témoignages
Merci beaucoup

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- eikichi_onizuka
- Accro

En terminale c'est inutile je trouve :
Les maths aujourd'hui c'est la Ti89 qui fait tout
la géo et l'histoire c'est toujours les même sujet il suffit d'apprendre par coeur a peu près 30 sujets
Le français trop simple quelques arguments + un exemple et voilà
La physique c'est encore la Ti89
Les épreuves partique c'est du par coeur ou plutôt du mimétisme de méthode sans aucune réflexion
La plupart des élèves ont le bac 80% mais à la fac 50% échouent .
Le bac n'est qu'une façade de la médiocrité.
Il n'est présent dans le système français que pour rassurer les parents .
Quelqu'un qui connait les clefs que je viens d'énoncé aura son bac assurément .
Dernière modification par eikichi_onizuka le 18 déc. 2007 18:39, modifié 1 fois.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- eikichi_onizuka
- Accro

Amiwi a écrit :ce serait pas forcément que pour la Terminale
et aussi la calculatrice n'est pas toujours autorisée le jour du bac...
Si il n'y a pas de calculatrice c'est encore plus simple parce que la réponse est pour la plupart du temps dans l'énoncé

En seconde cela parait nécessaire par contre parce que c'est un nouvel univers .
Pourquoi pas

Dernière modification par eikichi_onizuka le 18 déc. 2007 18:49, modifié 1 fois.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde