hopital et travail a cote...qui peut m'aider?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
hopital et travail a cote...qui peut m'aider?
bonjour a tous!
Infirmiere a l'hopital depuis peu et j'etais persuadé qu'il etait formellement interdit d'avoir une activite remuneree en plus d'un temps plein a l'hopital... et puis surprise
j'apprends aujpourd'hui qu'il nous est possible d'effectuer 20h supplementaire en plus de notre temps plein!!!
Des collegues infirmieres d'un hopital voisin les font mm dans le mm hopital, de nuit..
Quelqu'un peut t'il me dire ou trouver des renseignements a ce sujet et les lois le legiferant...
merci d'avance!
et a tous ceux qui me lisent:
JOYEUSES FETES

Infirmiere a l'hopital depuis peu et j'etais persuadé qu'il etait formellement interdit d'avoir une activite remuneree en plus d'un temps plein a l'hopital... et puis surprise

Des collegues infirmieres d'un hopital voisin les font mm dans le mm hopital, de nuit..
Quelqu'un peut t'il me dire ou trouver des renseignements a ce sujet et les lois le legiferant...
merci d'avance!
et a tous ceux qui me lisent:
JOYEUSES FETES
aux étudiants en plein TFE, si je peux vous aider! y'a qu'à demander!
mervi mais
je ne parle pas d'heures supp!
aux étudiants en plein TFE, si je peux vous aider! y'a qu'à demander!
Re: hopital et travail a cote...qui peut m'aider?
mela83210 a écrit : j'apprends aujpourd'hui qu'il nous est possible d'effectuer 20h supplementaire en plus de notre temps plein!!!
Ben si, justement...
Ce sont des heures supplémentaires car effectuées dans le même établissement. Je ne vois pas le même employeur vous déclarer deux fois ou vous faire travailler "au black"!
Je vous déconseille cependant d'en faire dans un autre établissement : ce serait à vos risques et périls.
"Travailler plus pour gagner plus" : cela ne vous dit rien??
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: mervi mais
mela83210 a écrit :je ne parle pas d'heures supp!
Et pourtant si!
Re: mervi mais
mela83210 a écrit :je ne parle pas d'heures supp!
comme dit Jo il s'agit bien de cela...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Salut,
en fait, comme dit plus haut, en ce qui te concerne, il s'agit bien d'heures supplémentaires.
Par contre, il me semble bien qu'en effet, on a le droit d'avoir une activité rémunérée, en dehors de l'exercice dans la fonction publique hospitalière. Mais cette activité ne doit PAS être en rapport avec la profession qu'on exerce à l'hôpital (en gros, il est interdit de faire "concurrence" à ce qu'on fait déjà) et ne pas excéder 20 heures par semaine (où te faire gagner 20% de plus de ce que tu perçois en tant qu'infirmière, je ne sais plus
)
Pour faire simple : tu as le droit d'avoir une activité rémunérée en plus de ce que tu fais à l'hôpital genre artiste-peintre, prof de danse, musicienne... mais pas infirmière. Ca ça s'appelle travailler en double et c'est interdit dans la fonction publique hospitalière.
en fait, comme dit plus haut, en ce qui te concerne, il s'agit bien d'heures supplémentaires.
Par contre, il me semble bien qu'en effet, on a le droit d'avoir une activité rémunérée, en dehors de l'exercice dans la fonction publique hospitalière. Mais cette activité ne doit PAS être en rapport avec la profession qu'on exerce à l'hôpital (en gros, il est interdit de faire "concurrence" à ce qu'on fait déjà) et ne pas excéder 20 heures par semaine (où te faire gagner 20% de plus de ce que tu perçois en tant qu'infirmière, je ne sais plus

Pour faire simple : tu as le droit d'avoir une activité rémunérée en plus de ce que tu fais à l'hôpital genre artiste-peintre, prof de danse, musicienne... mais pas infirmière. Ca ça s'appelle travailler en double et c'est interdit dans la fonction publique hospitalière.