IFSI Corbeil-Essonnes (91)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Admise à Corbeil!!!
Trop contente, j'ai fait un seul concours celui de corbeil, et je suis sur la liste principale!!!
A voir tout ce que vous dîtes sur l'ifsi, j'ai hâte d'y être et de bosser!
Bonne continuation à toutes!
Bizz
A voir tout ce que vous dîtes sur l'ifsi, j'ai hâte d'y être et de bosser!
Bonne continuation à toutes!
Bizz
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
- chouchen
bienvenue aux nouvelles, alors l'école en elle-même, c'est-à-dire les locaux ce n'est pas terrible. Par contre les cours sont de très bonnes qualités. Et on n'est pas lâché dans la nature à la condition de montrer de la volonté.
Les lieux de stage sont excellents. Et nous sommes reconnues(s) par nos pairs au sortir de l'école.
Bref venez vous ne perdrez pas votre temps en terme d'apprentissage. Et vous serez sûres de ne pas être perdues à la sortie.
Les lieux de stage sont excellents. Et nous sommes reconnues(s) par nos pairs au sortir de l'école.
Bref venez vous ne perdrez pas votre temps en terme d'apprentissage. Et vous serez sûres de ne pas être perdues à la sortie.
delicious blood
DE = mois -10
DE = mois -10
-
Bonjour à tous
Moi c Suly, j'ai 23 ans et je viens d'avoir mon concours pour la rentrée de Septembre.
Le problème c'est que j'hésite avec l'AP
Sur que Corbeil est le plus près de chez moi mais où fait on les stages?
J'ai un peu peur de faire beaucoup de gériatrie... Même si je n'ai rien contre les ptits vieux

Ensuite j'ai vu que nous étions 60? mais est ce que ca veux dire 30 en stage et 30 en cours ou 60 tout le temps ensemble
J'explique : J'ai était 1 an ESI à la pitié salpétrière et je me suis noyé...
Je voudrais trouver une petite structure mais avoir la meilleure formation possible.
Voila dsl pour toutes ces demandes mais je n'ai pas beaucoup de temps pour me décider !!!
Bisous et bon courage à tous
Peut être a-t-on les yeux trop écarquillés pour être vivant !!! - EIFFEL -
salut suly!!!
o niveau des stage c un peu partout d'évry, draveil , montgeron ....!!
mais on peu aussi se retrouver dans un hopital de l'ap hp!!
au niveau de la gériatrie que tu soi a l'ap hp ou a corbeil c la mm chose il fodra bien les faire a un momen ou a un autre de tte facon!!!!
a corbeil ils on tendance a nous les metre en 1er année car on doi connaitre les bases des soins d'hygiene et tan mieu comme sa on est tranquil apre !! (mais les stage en gériatrie son eu aussi tre benefiquer et interessant!!!)
au niveau des cour moi je suis en 1er année de la saison de fevrier et o depart nous étion 52 ! on par tous en mm tp en stage et les cour pratique son fait par groupe!
on est pas bcp par rapport a l'ap hp et c tre bien on beneficie d'un meilleur suivie!!!
en esperan t'avoir aider...
bye

o niveau des stage c un peu partout d'évry, draveil , montgeron ....!!
mais on peu aussi se retrouver dans un hopital de l'ap hp!!
au niveau de la gériatrie que tu soi a l'ap hp ou a corbeil c la mm chose il fodra bien les faire a un momen ou a un autre de tte facon!!!!
a corbeil ils on tendance a nous les metre en 1er année car on doi connaitre les bases des soins d'hygiene et tan mieu comme sa on est tranquil apre !! (mais les stage en gériatrie son eu aussi tre benefiquer et interessant!!!)
au niveau des cour moi je suis en 1er année de la saison de fevrier et o depart nous étion 52 ! on par tous en mm tp en stage et les cour pratique son fait par groupe!
on est pas bcp par rapport a l'ap hp et c tre bien on beneficie d'un meilleur suivie!!!
en esperan t'avoir aider...

-
Merci beaucoup !!!!
Merci beaucoup !!!!
Mais je voudrais pas passer pour une torsionnaire qui n'aime pas la gériatrie.
C'est en général sympa, ce que je voulais dire c'est un stage de médecine interne je veux pas le faire en maison de retraite!!
Voila
Reste à voir comment m'organiser niveau transport, repas...
A bientôt à l'ifsi !!
Mais je voudrais pas passer pour une torsionnaire qui n'aime pas la gériatrie.
C'est en général sympa, ce que je voulais dire c'est un stage de médecine interne je veux pas le faire en maison de retraite!!
Voila
Reste à voir comment m'organiser niveau transport, repas...
A bientôt à l'ifsi !!
Peut être a-t-on les yeux trop écarquillés pour être vivant !!! - EIFFEL -
besoin de conseil:deux concours reussis et choix à effectuer
bonjour tout le monde!!!
j'ai reussi deux concours: l'ap hp et corbeil.
voila:
pour l'ap hp: bonne reputation de la pitié mais 1h de trajet 2 fois par jour (donc plus d'activité en dehors de l'ecole le soir mais un meilleur cv a l'arrivée)
pour corbeil: 10 min de trajet (donc je pourrai concilier cheval, etudes et vie de famille).
que me conseiller vous???
j'ai reussi deux concours: l'ap hp et corbeil.
voila:
pour l'ap hp: bonne reputation de la pitié mais 1h de trajet 2 fois par jour (donc plus d'activité en dehors de l'ecole le soir mais un meilleur cv a l'arrivée)
pour corbeil: 10 min de trajet (donc je pourrai concilier cheval, etudes et vie de famille).
que me conseiller vous???
ESI fevrier 2008 - avril 2011
bonjour,
ne faire que 10 minutes de trajet pour se rendre à son IFSI est un luxe que je louperai pas!
la profession infirmière reste encore assez demandée pour que tu n'aies pas trop à te poser de questions sur la qualité de ton c.v, en tout cas en ce qui concerne l'établissement où tu as étudié.
c'est à toi que revient la décision.
qualité de vie, ou pas le temps de souffler.
proposé ainsi, le choix semble facile.
bon courage à toi.

ne faire que 10 minutes de trajet pour se rendre à son IFSI est un luxe que je louperai pas!

la profession infirmière reste encore assez demandée pour que tu n'aies pas trop à te poser de questions sur la qualité de ton c.v, en tout cas en ce qui concerne l'établissement où tu as étudié.
c'est à toi que revient la décision.
qualité de vie, ou pas le temps de souffler.

proposé ainsi, le choix semble facile.
bon courage à toi.