IFSI Corbeil-Essonnes (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Kojacques

Message par Kojacques »

et puis entre nous intégrer une ecole qui a une meilleurs renomé sur le papier ne veut pas dire que tu vas forcement mieux y reussir, tout ca reste theorique.

tu peu tres bien reussir dans une ecole moins renome et echouer dans une ecole tres bien renome :P

il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte....
Etudiant infirmier IFSI Amboise 2008-2011
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

je pense que je vais suivre vos conseils apres quelques verifications sur cette ecole. si elle est bien: je fonce!
ESI fevrier 2008 - avril 2011
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

moi aussi je te conseil corbeil et puis comme c'est dis plus haut il ne chipotte pas sur l'ifsi ou tu as fait tes études quand ont t'embauche!!!!!!
ET FELICITATION surtout
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

merci alissiah et je croise les doigts pour tes resultats
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

bonjour tout le monde! :D
je suis admise dans cette ecole pour fevrier 2008.
j'aimerai savoir comment est cette ecole.
si les stages sont bien, les lieux de stages et les services
l'ambiance
le suivi
les horaires de stages et de cours

je suis aussi admise a l'ap hp et hesite entre les deux ecoles. que me conseillez vous?
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

salut
Je connais aucune des 2 écoles vu que je suis sur Lyon. Par contre, à ta place, sans hésiter, prends cellequi est proche de chez toi, sauf si tu as quelque chose de particulier contre eux.
De plus, le diplôme est national, donc, à la sortie, pas vraiment de soucis.
Et le temps est précieux, que ce soit pour bosser, réviser, avoir des loisirs.
claire91

Besoin de Conseils

Message par claire91 »

Salut à tous, je m'appelle Claire j'ai 19 et je suis actuellement en fac d'anglais (2ème année) vous allez me dire: Qu'est-ce qu'elle fout ici? Eh bien je sais qu'au fond de moi ma place est dans un hopital et que je veux être infirmière. Alors j'aurais voulu que vous me disiez comment vous vivez cette formation, comment est cette IFSI parce que j'habite à Longjumeau et celle-ci a l'air bien contrairement à tout ce que j'ai lu sur celle de Longjumeau. Bref j'ai besoin d'aide !!! LOL
little_bambou

Message par little_bambou »

Bonjour à tous et à toutes!!!

Je m'appelle Laura, j'ai 22 ans (23 le 3 février, ca approche!), j'ai réussi le concours de Corbeil ainsi que de l'APHP!

Pour l'APHP, j'étais affectée à l'IFSI de Garches et je n'ai pas eu de très bon retour alors me voilà parmis vous!!!

J'ai hâte d'être à la pré-rentrée Jeudi et Vendredi prochain même si ça va faire mal de donner tout ces chèques! Mais j'ai surtout hâte de commencer les cours!

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne rentrée et pleins de courage pour ces 3 ans qui nous ouvrent enfin leurs portes!
ESI CORBEIL
Promo 2008/2011
papion85

Message par papion85 »

coucou tout le monde,

ça ne fera qu'un message de plus pour dire que je serais moi aussi parmi vous demain et apres demain, et avec bcp de plaisir!!!!

N'hesitez pas a prendre mon adresse msn pour venir papoter si vous etes dans le même cas. Entre futurs camarades nous partagerons notre joie :D :D

Bonne soirée a tous
little_bambou

Heure de rentrée?

Message par little_bambou »

Le lundi 25 février, la rentrée est bien prévue à 9h30?
ESI CORBEIL
Promo 2008/2011
audrey_hei
Régulier
Régulier

ifsi de corbeil essonnes

Message par audrey_hei »

Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir quel est le quotas de cette année d'eleve en Premiere année avez vous le nombre d'inscription aux concour d'inf de la cession passé que je compar mes chances par rapport a d'autre école. merci a tous
chesnut

Re: ifsi de corbeil essonnes

Message par chesnut »

audrey_hei a écrit :Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir quel est le quotas de cette année d'eleve en Premiere année avez vous le nombre d'inscription aux concour d'inf de la cession passé que je compar mes chances par rapport a d'autre école. merci a tous

Salut Audrey, pour répondre à ta question sache que pour le concours d'automne nous étions 149 inscrits à l'écrit, puis 74 admissibles à l'oral ; au final notre promotion de février compte 49 élèves si je ne me trompe pas. Voilà, je te souhaite de réussir dans ton projet !
papion85

rentrée février 2009

Message par papion85 »

salut à ttes,
je suis en 1ere année de février 2008 et si la prochaine rentrée de février 2009 se déroule comme la notre elle aura lieu fin février. pour ma part j'avais passé les écrit le 18 octobre et les oraux le 10 décembre et j'avais eu les résultats vers Noël (quel beau cadeau soit sit en passant)...après on a eu une pré- rentrée le 25 et 26 janvir si ma mémoireest bonne. Les cours ayant pris le 25 février!!!

Pour celles qui hésitent sachez qu'à Corbeil, ils affichent de supers résultats de réussite pour les diplômes et rien que l'investissement et la disponibilités des professeurs est remarquable...ceci étant dit le choix vous appartient!!!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas!!!

Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.

Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.

Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:
Les messages en rapport avec le concours y ont été collé, et effacé de ce sujet.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
léonie91

Message par léonie91 »

Bonjour, j'ai plusieurs petites questions à vous poser, j'éspère que vuos allez pouvoir m'éclairer un petit peu^^. Alors voilà je vous aplique la sitation: je suis en terminale et j'ai passé deux concours pour entrer en ifsi, un pour l'AP et un pour Corbeil.Je suis admissible aux deux et j'ai déjà passé l'oral de l'AP.Seulement voilà j'"essaie de voir toutes les possibilités et je n'arrive pas à me décider: si je n'ai aucun des 2 il n'y a aucun problème de choix à faire ,si je n'ai pas le choix se sera paris ou Corbeil, mais si j'ai les deux et que je suis admise à Paris et à Corbeil je ne sais pas ou j'irais. L'argument qui me fait hésiter en fait le plus c'est la longueur du trajet de l'ifsi à chez moi.En fait je ne sais pas lequel choisir parce que Corbeil est pas très loin de mon domicile( j'habite Evry) seulement paris nan plus n'est pas si loin que celà. Alors j'aimerais savoir s les stages à Corbeil se font en général assez loin de l'ifsi ou est ce que la majorité se fait dans les environs?
Répondre