Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Guga a écrit :mdrrr opsys moi aussi je suis en train de repasser :roll:
elodie tu crois que pour le classement comme on pensait avc manuelouclara c'ets faux????
je comprend plus rien!
tu peux nous reexpliker alors?

je pense (et ceci ne concerne que moi) qu'il y aura deux listes : une pour Pellegrin (pour ceux l'ayant choisi en 1er choix) et une autre pour XA (pour ceux l'ayant pris en 1er choix). Mais si les notes ne sont pas assez élevées, alors je pense que ça se passera comme l'a dit manuelouclara.

Mai là j'avoue que je n'y comprend plus rien moi non plus.

Dans tous les cas, on n'a plus longtemps à attendre pour ces foutu résultats donc on verra sa demain. Pas la peine de se prendre la tête.... :roll:
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
opsys
Habitué
Habitué

Message par opsys »

c'est sur que cette histoire de liste est dans tous les esprits....
:choque: :choque:

Vive les célébrations!!Moi c'est Tarot sur l'ordi et re re revisionnage de la série Grey's Anatomy...grrrrr
Vivement demain.............

.......................ou pas selon le résultat!! :clin: :clin:

Allez courage à tous!!!
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Moi cet aprem c'est courses de noël : il est temps.........

Enfin, comme sa ça passera plus vite et c'est bien aussi pour se changer les esprits :D
Etudiante en 2ème année
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
athon
Régulier
Régulier

Message par athon »

art 18
En cas de regroupement de centres de formation, les candidats figurant sur la liste principale d'un de leurs autres choix doivent dans un délai de 10 jours faire connaitre s'ils acceptent leur affectation dans le centre pour lequel ils sont classés sur liste pricnipale, ou s'ils souhaitent demeurer, au risque de perdre le bénéfice de toute affectation, sur la liste complementaire de leur premier choix.

(cf dossier d'inscription)

Et pour ma part pour passer le temps c'est call of duty à fond comme vous l'avez dit précedemment, grande occupation des gars. Matage de films, cadeaux de noël... Commence un peu à manquer d'idées en matière d'occupations!! Vivement demain.
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

athon a écrit :art 18
En cas de regroupement de centres de formation, les candidats figurant sur la liste principale d'un de leurs autres choix doivent dans un délai de 10 jours faire connaitre s'ils acceptent leur affectation dans le centre pour lequel ils sont classés sur liste pricnipale, ou s'ils souhaitent demeurer, au risque de perdre le bénéfice de toute affectation, sur la liste complementaire de leur premier choix

Merci beaucoup !!! voilà un éclaircissement qui met tout le monde d'accord :lol: .
No stress ! plus qu'une après midi et après c'est la délivrance....
Etudiante en 2ème année
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

bah voilà, merci athon, ça me soulage !!Je savais bien que j'avais lu un truc avec la réponse à cette question qq part, mais je ne savais plus !
Donc on récapitule, les 300 premiers sont pris dans l'ifsi de leur choix, sauf si il n'y a plus de places, alors ils sont sur l'autre ifsi mais peuvent demander à être sur liste complémentaire de leur 1° choix sans certitude.

Bien, ouf, j'aime pas quand les choses ne sont pas claires ! :) en fait, c'est comme pour ceux de l'ap-hp.

Allez, bonne "détente" à tous ! :roll: :clin:
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

je sais bien que je suis blonde mais je comprends de moins en moins bien comment ça va se passer pour l'affectement dans les iFSI.

Bref!!!
Je crois que le stresse m'a fortement congelé les neurones! j'ai du mal a réfléchir là! :(

Dans 24h30 on a les résultats!! C'est déjà l'horreur d'attendre si longtemps alors si en plus ils reculent la date des résultats, je vais HURLER!!!!!! :mal:

Vive le mouvement: "nan mais ça va pas bien!!! Pas moyens d'attendre!!!"
:malefiq:
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
manuelouclara
Forcené
Forcené

pour reformuler, les 302 premiers sont pris.

selon leur classement, ces 302 personnes sont affectées d'abord dans l'ifsi de leur choix.
Puis dans l'autre quand l'un est plein.

Tu peux alors demander à être sur liste complémentaire de l'ifsi de ton 1° choix, mais tu perds tout rang et tout avantage.

est-ce que je suis plus claire?

PS :moi aussi je suis blonde mais je me cache en brune.. :clin:
ESI 2008/2011 perrens
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Ah ok!
merci beaucoup Manuelouclara! :D

Ben on y peut rien! On est née comme ça! :clin:

Vivement demain qu'on soit fixé! :roll:
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
pouloudoudou
Régulier
Régulier

Message par pouloudoudou »

TIC TAC TIC TAC...
Fixées dans 24h et plus ça va et plus je me sens vide. J'ai des milliers de trucs à faire mais je ne trouve pas la motivation, je suis toute molle et je me dis que ça va empirer si je n'ai pas ce foutu concours. Noël va se transformer en cauchemard et le pire c'est que je passe les fêtes chez la famille de mon amoureux et si je suis pas prise je pourrais même pas faire la gueule et me défouler sur mes petits frères. L'horreur!!! 5 ans que je me ramasse, j'espère qu'elles auront eu pitié de moi, ben oui je suis prête à faire pitié même beaucoup pitié si c'est pour être prise! Je vais voir les résultats à Pellegrin, je dois regarder ceux de 5 personnes et j'ai la trouille de pas l'avoir et de devoir les appeler pour leur dire "BRAVO tu l'as!!! moi? ben non je l'ai pas". Ca la fout mal.Oh la sale vilaine d'égoïste... C'est fou le bien que ça fait de venir raconter sa petite vie, aussi inintéressante soit-elle. Manuelouclara tu me fais trop flipper à dire que tu vas pas l'avoir parce que ton oral était soi-disant à chier, je crois que c'est toi qui m'avais dit que tu étais restée longtemps avec le jury??? Alors c'est bête mais du coup je "m'identifie" à toi et quand tu dis que c'est sûr que tu l'auras pas je me mets à ta place et je me dis que c'est ce qui me pend au nez. En plus quand j'y repense je me dis que j'ai du passer pour une casse-couille, insatisfaite et déséquilibrée, et m****. 1 chance suer 2 c'est quand même énorme y'a moyen de l'avoir, non? Allez les filles faut y croire!!!
titi35jsp

bretonne stressée

Message par titi35jsp »

salut tout le monde!!!! je sui de bretagne é je voulai savoir si yavai pa un girondin ki va voir lé résulta ki pourrai me dir le mien merci davance
manuelouclara
Forcené
Forcené

et t'affoles pas pouloudoudou, c'est pas moi qui suis restée longtemps avec le jury, je ne sais pas combien de temps je suis restée mais certainement pas plus de 20 min ! :clin:

Ne panique pas, si je dis que j'ai certainement foiré mon oral, c'est que j'ai 32 ans et que je me connais, alors m'évaluer je sais faire. J'étais danseuse, puis prof de danse puis formatrice pour le diplome du bafa et enfin directrice de centre de vacances alors pour moi, l'évaluation c'est un principe de vie, celui qui me fait avancer, me remettre en question et ne jamais impliquer d'autres personnes quand la faute vient de moi ! donc par nature, je prends le recul nécessaire pour mettre les choses à plat :)

Mais je reste humaine et je serai bien sure très déçue de moi-même demain si il s'avère que j'ai raison. Mais ce n'est que MON cas, pourquoi t'identifier à moi ?Je t'assure que ma maladresse naturelle n'est pas enviable !! :malefiq:

Allez fais comme tu peux pour te détendre. Moi je ressemble à une "mouche léthargique, zonant sur le canapé. Il faudrait qu'on me change les piles. "
Voyons si vous êtes mélomanes : la phrase entre guillemets est extraite d'une chanson, laquelle ?

Je donne des indices :
C'est une femme qui chante avec un homMe
mère de famille dont on rèverait toute d'avoir le mec !

suite au prochain numéro !

moi aussi je vais à pellegrin, alors à demain ? On se dira tous comment on est habillé pour les forumeurs et formeuses de pellgrin !
ESI 2008/2011 perrens
milou18

Message par milou18 »

bonjour
y aurait-il quelqu'un pour me transmettre les résultats demain?????
Sinon, j'attendrai le courrier......mais c'est frustrant !
Pourquoi ne les mettent-ils pas sur Internet ???
Une petite question : peut-on, si on a le concours à Bordeaux, échanger avec quelqu'un qui l'a à Nantes ?????
Merci
Emilien[/b]
pouloudoudou
Régulier
Régulier

Message par pouloudoudou »

Emilien je t'ai répondu sur ton mp... je te disais que je peux y aller pour toi.
manuelouclara
Forcené
Forcené

eh milou18, j'ai habité les 7 dernières années à Bourges, rigolo ! que viens-tu faire ici ?
ESI 2008/2011 perrens
Répondre