Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Bonjour,
pas facile d'être toujours parfaitement disponible pour répondre aux nombreux appels... Alors oui un ton souriant est bien entendu nécessaire.
Mais ce que je ressens ce n'est pas l'agressivité vers une secrétaire qui fait sans doute très bien son travail, c'est le principe de l'attente et de ne pas savoir si l'on est reçu ou non et si l'année prochaine les projets professionnels se mettent en route. Cette attente est interminable et génère stress et incertitudes. Peut-être qu'un jour on pourra suivre en temps réel les positions des listes principales et complémentaires sur l'internet. Pourquoi pas !
Jérôme
pas facile d'être toujours parfaitement disponible pour répondre aux nombreux appels... Alors oui un ton souriant est bien entendu nécessaire.
Mais ce que je ressens ce n'est pas l'agressivité vers une secrétaire qui fait sans doute très bien son travail, c'est le principe de l'attente et de ne pas savoir si l'on est reçu ou non et si l'année prochaine les projets professionnels se mettent en route. Cette attente est interminable et génère stress et incertitudes. Peut-être qu'un jour on pourra suivre en temps réel les positions des listes principales et complémentaires sur l'internet. Pourquoi pas !
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
POur Cécile (et les autres), vous n'avez pas à vous inquiétez si vous n'être pas trop loin sur la liste complémentaire car il y en a toujours qui abandonnent au début de la formation donc en principe on prend pour chaque abandon la personne suivant sur liste complémentaire n'est ce pas? Si tel et le cas, Cécile c'est quasi sûr que c'est dans la poche, idem pour ceux qui sont pas trop loin dans la liste complémentaire...
IFSI Epinal
"force et honneur!"
"force et honneur!"
- cecile0112
- Insatiable
popo717 a écrit :Personnellement La secrétaire est super sympa avec Moi.
Je vais vous donner un petit conseil c'est qu'il faut que votre sourire s'entende au téléphone comme ça cela sera ressenti par votre interlocuteur ...
Réessayer comme ça et vous m'en donnerais des nouvelles ...
merci mais jsuis déjà au courant

et pourtant j'ai toujours le sourire

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
- cecile0112
- Insatiable
bonjour,
moi je dis un double lutz, une pirouette et hop envolé le stress.
Il faut penser à autre chose. Et si la liste reste en l'état, quel sera le programe ? C'est souvent une question que je pose lors du concours : et qu'avez-vous prévu de faire si vous ne réussissez pas ce concours d'entrée en IFSI ?
Jérôme
Il faut penser à autre chose. Et si la liste reste en l'état, quel sera le programe ? C'est souvent une question que je pose lors du concours : et qu'avez-vous prévu de faire si vous ne réussissez pas ce concours d'entrée en IFSI ?
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
jjland83 a écrit :bonjour,
Jérôme
Moi si je ne l'ai pas, je le retente l'année prochaine.. Et en attendant je continue à bosser (au Mc Do ^^) ..
- cecile0112
- Insatiable
jjland83 a écrit :bonjour,
Jérôme
Comme vous dites... mais ce soir je ne peux pas aller patiner car demain matin je fais un inventaire a 4h du matin.. donc ce soir dodo à 20h

Si la liste en reste là... prépa..., je le veux ce concours !
Cécile
-
- Fidèle
réponse
Courage Cécile je croise les doigts pour toi.
Sinon pour les désistements il ne rappel plus une fois que les cours ont débutés car la personne qui est appelé à des cours en moins et en général personne n'abandonne les premieres semaines qui sont des cours sauf si y a des miliardaires près a payer les frais d'inscription que pour donner des sous à l'école
Sinon pour les désistements il ne rappel plus une fois que les cours ont débutés car la personne qui est appelé à des cours en moins et en général personne n'abandonne les premieres semaines qui sont des cours sauf si y a des miliardaires près a payer les frais d'inscription que pour donner des sous à l'école
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
-
- Fidèle
réponse
Sinon pour ce qui est du contenu de la première année vous êtes en cours jusqu'au vacances de Paques (2 semaines) et vous étudiez le module locomoteur traumato
Ensuite un mois en santé publique avec MSP 1
En mai - juin module gynéco - obstétrique
Juillet - aout : 4 semaines de stage et 5 de vacances
septembre : pédiatrie
Octobre stage msp2
Novembre - décembre : maladies infectieuses , module de psy 3
Janvier - février : 2 stages
Pour nous le programmen c'était ca je sais pas si il va y avoir des modifs ou pas vous verrez bien
Ensuite un mois en santé publique avec MSP 1
En mai - juin module gynéco - obstétrique
Juillet - aout : 4 semaines de stage et 5 de vacances
septembre : pédiatrie
Octobre stage msp2
Novembre - décembre : maladies infectieuses , module de psy 3
Janvier - février : 2 stages
Pour nous le programmen c'était ca je sais pas si il va y avoir des modifs ou pas vous verrez bien

Infirmière en chir thoracique
- cecile0112
- Insatiable
Re: réponse
popiette57 a écrit :Courage Cécile je croise les doigts pour toi.
merci ma ptite popiette

Cécile
-
- Insatiable
Re: réponse
cecile0112 a écrit :popiette57 a écrit :Courage Cécile je croise les doigts pour toi.
merci ma ptite popiette
Le prochain coup de fil c'est pour toi cécile

fredi
-
- Insatiable
zmanis a écrit :c 'est gentil de penser a moi
Tu sais Zmanis, y'a pas mal de marmottes qui pensent à toi aussi, et bien sur à tous ceux et celles qui attendent une bonne nouvelle.....
patience et courage

bonne soirée tout le monde, et surtout aux autres !!!!!!! (je dis cette phrase en reference à notre ami IXPRIM....une marmotte vraiment supere)
bizzzzz
fred