Cadre conceptuel, c'est à dire?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
djouh
Habitué
Habitué

Cadre conceptuel, c'est à dire?

Message par djouh »

Bonjour,

On me demande d'élaborer le cadre conceptuel pour mon TFE. j'ai fait plusieurs recherches sur internet pour comprendre, mais rien a faire, quitte a paraitre idiot, y en a t'il qui pourrait m'expliquer clairement ce qu'on demande par "cadre conceptuel"?

Merci d'avance
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

cadre conceptuel = cadre théorique .il se structure à partir des concepts clés présent dans la question de départ..

ex si dans ma question de depart de trouve le mot" soins," je part de la définition des soins du dictionnaire des soins infirmiers puis je propose plusieurs définitions issues de théoriciens des soins comme v henderson, w hesbeen,françoise colliere...

le cadre conceptuel développe la dimension théorique en abordant différents points de vue d'auteurs...
djouh
Habitué
Habitué

Message par djouh »

Merci wylette, j'y vois un peu mieux... un peu

:oops:

Si dans ma question de départ il y a plusieurs mots clés, je propose alors plusieurs "définitions" pour chaque mot clé?..
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je prefere parler que de concept plutot que de mot clé
Nouthy

Message par Nouthy »

Salut,

Alors moi je comprends plus rien car ma prof référente m'a dit que je pouvais faire mes propres définitions et d'après ce que je viens de lire il faut que ce soit des définitons qu'on trouve dans des bouquins.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

si elle a dit que "tu pouvais " elle n'a pas dit que "tu devais"

mais avec un mot et sa propre definition, c'est bien maigre §; et aucun interet de la recherche infirmière ! et ce n'est pas en 4 lignes X 4 mots que l'on élabore un cadre " conceptuel"

en tout cas un livre de reference :
diplome d etat d'infirmier
le travail de fin d'etudes chez masson

penser a lire les tfe en ligne et la methodologie en ligne sur ce site
Répondre