IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Audrenna

Message par Audrenna »

Bonjour,

j'aimerai savoir si la pitié propose des logements étudiants ou un internat (on ma dit qu'il n'exister plus), et quels sont les conditions et les critères pour avoir la possibilité d'un logement.

Merci pour ceux qui aurait des réponses.. :clin:
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Effectivement depuis la rentrée de notre promotion (2007 2010), il n'y a plus d'accès a l'internat, celui ci fermera dès que les derniers occupants auront fini leur cursus :roll:

Donc pour les logements, il faut essayer de voir aussi sur les résidences étudiantes !

Bonne soirée!
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

Bonjour,
Je viens d"être admise sur LP à l'AP-HP !! :D
Et j'ai quelques questions à poser sur cette IFSI . :)

Le midi vous mangez où ?? (c'est une question assez futile :p)
Comment s'organisent les cours ?
Les évals ? Les stages ?
L'ambiance en général est bonne ?

Désolée de poser ces questions :lol:
Merci d'avance pr les réponses ;)
Marco95880

Message par Marco95880 »

Félicitation pour ton admission

En ce qui concerne tes questions, le midi il faut soit ramener tes plats, soit tu as des sandwicheries à proximité ou le mac do!!! Les éléves n'ont pas accès au restaurant de l'hôpital.
Les emplois du temps sont variables en fonction des semaines et en fonction des modules enseignés plus ou moins lourds.
En première année tu as 4 stages (Santé publique, chirurgie, médecine et gériatrie). La plupart ont lieu sur le groupe hospitalier ou sinon pas trop loin.
En ce qui concerne les évaluations, il y a 5 évaluations théoriques qui portent sur les modules enseignés et 4 mise en situation professionnelle ( 2 qui sont notées et 2 dites formatives)
Sinon l'ambiance est sympa!!!

voila j'espere que ca t'aidera un peu!
ESI 2007-2010 à la pitié, Je passe en deuxième année!!! Trop cool!!! Prochain stage : Santé Publique au SDIS95
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

Marco95880 a écrit :Félicitation pour ton admission
Merci :D

En ce qui concerne tes questions, le midi il faut soit ramener tes plats, soit tu as des sandwicheries à proximité ou le mac do!!! Les éléves n'ont pas accès au restaurant de l'hôpital.
Les emplois du temps sont variables en fonction des semaines et en fonction des modules enseignés plus ou moins lourds.
En première année tu as 4 stages (Santé publique, chirurgie, médecine et gériatrie). La plupart ont lieu sur le groupe hospitalier ou sinon pas trop loin.
En ce qui concerne les évaluations, il y a 5 évaluations théoriques qui portent sur les modules enseignés et 4 mise en situation professionnelle ( 2 qui sont notées et 2 dites formatives)
Sinon l'ambiance est sympa!!!

Merci pour tes réponses, c'est gentil de ta part !! :clin:

voila j'espere que ca t'aidera un peu!

Bien sur que ça m'a aidé :lol:
Cette IFSI me plait bien, en plus c'est la plus proche de chez moi dc je pense la mettre en premier choix, après on verra bien ... :roll: :D

p_sun

Message par p_sun »

coucou tout le monde !
j'ai la chance d'être dans la liste principale et j'aimerais bcp aller à la pitié et j'ai qq questions :
quels sont les horaires types d'une semaine en cours ? a t on cours le samedi ? merci d'avance.
Marco95880

Message par Marco95880 »

en général c'est 9h-12h et 13h30-16h30 parfois 17h et il n'y a pas de cours le samedi!
ESI 2007-2010 à la pitié, Je passe en deuxième année!!! Trop cool!!! Prochain stage : Santé Publique au SDIS95
p_sun

Message par p_sun »

merci bcp Marco95880 :D
stratslocaster

Message par stratslocaster »

bonjour à tous c'était pour savoir si l'ambiance était bonne dans votre ifsi car jhesite entre la pitié ou paul brousse car je viens du 92 et c'est les ifsi les plus près de chez moi...
J'ai vu en lisant les premières pages de ce post que bon c'était une grosse promo comparer à paul brousse et même si chaque sorte de promo a son avantage je n'arrive toujours pas à me décider...
bonne soirée à tous!!
telecaster
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Salut a tous !

L'ambiance dépends des personnes de la promo.

A la pitié, les promos sont divisés en 2 groupes: un groupe qui est en stage pdt que l'autre est en cours..

Donc après, les affinités se créent selon les groupes, en général moins entre les deux groupes, mais les soirées font aussi que tout le monde se retrouve.

Bref, c'est la promo je pourrais dire qui fait l'ambiance ;)

Par rapport a la distance, pour moi, c'était soit St Louis soit la pitié, mais c'était du kif kif au niveau distance, malgré le 45 min a faire ts les matins et soirs - sans compter les 5h15 qd stage a 7h .. :oops: - dc un conseil (après c'est perso hein :P) choisissez une IFSI proche de votre domicile ;)

Voila, sinon, on sera ravis de tous vous accueillir a la rentrée :D !

Hésitez pas si d'autres questions !

ET encore bravo pour l'admission :)

PS/ je sais je radotte bcp ! :lol: :lol:
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Bonjour à tous. Je suis 142ème sur LP au concours et j'éhsite beaucoup entre aller à la Salpé ou St Louis... J'ai reçu de très bons échos des deux IFSI et pourtant, je n'arrive toujours pas à me décider... C'est vrai que La Salpé à une super réputation mais à St Louis l'hopital à un service pédiatrique (et comme je veux devenir puéricultrice ...) Quel est le mieux à votre avis ?

J'avais aussi une autre peteit question : Comment se fait la répartition des deux groupes ???
(J'ai une amie classé 106ème et on veut prendre le meme IFSI mais on aimerait pouvoir etre dans le meme groupe quoi ...) Hasard ? Choix ? Ordre alphabétique ?
Merci d'avance et peut - être à bientôt !!!
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Message par eddy_1103 »

Bonjour :)

Je ferai bientôt parti des étudiants de votre IFSI, et j'ai une question. Comment s'organise l'année scolaire, vu qu'elle est coupée par le mois de "vacances" en été ? L'année se termine malgré tout en janvier/février ?

Bon, pour le reste je pense avoir eu toutes les réponses à mes questions.
Juste pour confirmer ce que j'ai lu sur le site (là : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... _ecole=233 ), seuls les stages de pédiatrie et de gériatrie ont lieu en dehors de la Pitié-Salpé ?

Merci d'avance :)

Eddy

PS : Et l'IFSI en elle-même est à quelle adresse ? C'est pour savoir si Chevaleret est la station de metro la plus proche pour s'y rendre ou si c'est Gare d'Austerlitz ou Saint Marcel. Encore merci :D
Where there is a will, there is a way
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Hello Eddy! Comme on se retrouve!
Si ca se trouve, on sera même futurs collègues :clin:

Alors je peux pas répondre pour les autres question n'empeche, concernant le métro, j'ai une aide à t'apporter :
http://www.aphp.fr/index.php?module=liv ... HOPITAL=30
J'espère que le lien va marcher, si jamais il ne marche pas, va sur le site de l'hopital la salpé, et regarde les moyens d'accès, tu verras qu'il existe 4 sorties (ou entrées comme on veut) et celle la plus proche du batiment IFSI est celle avec la gare d'austerlitz .... Voili voilou ! A très bientot j'espère :D
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

Bonsoir tlm,

Pour répondre à vos questions
alors les groupes sont séparés par ordre alphabetique uniquement
le groupe A c'est le début, et le groupe B c'est la fin (commence à la lettre L je crois bien mais c'est aussi en fonction du nombre d'etudiants) :)

Sinon l'année se termine en février meme avec les vacances d'aout qui coupe

La majorité des lieux de stages sont à la pitié mais vu que c'est une grosse promo, on peut très bien se retrouver en stage de chirurgie ailleurs qu'a la pitié. Sinon la gériatrie se fait principalement à l'extérieur du site, idem Pédiatrie (à confirmer car pas de stages de pédiatrie en première année)

Voili voilou j'espères avoir répondu à vos questions

:D
IDE
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Merci pour ta réponse rapide mais qui m'embete un peu quand meme ... Car j'ai une très bonne amie d'enfance, on a fait le concours ensemble et on l'a eu toutes les deux et on est toutes les deux dans les 100 premières... Mais mon nom commence en "F" et elle en "T" .. Donc on va etre séparée des groupes alors qu'on voulait trop etre ensemble (on se stimule mutuellement), il y a possibilité d'aller au sécrétariat pour demander un changement de groupe tu crois ???? Merci d'avance!
Répondre