Formation continue conventionnelle

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
dolmen

Formation continue conventionnelle

Message par dolmen »

Bonsoir,

Les IDEL ont ils recus comme moi la lettre de leur CPAM concernant la nouvelle convention de juillet 2007 ou il est question des conditions à remplir pour aller en formation CONVENTIONNELLE et surtout les modalites de versement des indemnites compensatrices de pertes de ressources :mal:
Ont ils ctte petite phrase qui tue; que pour etre indemnises, il ne faut pas avoir ete remplacé??? :idee:
Il y a qq chose qui m'echappe et je suis tres en colere :oops:
Si qqun peut m'éclairer :choque:
MERCI
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

pas vu pas pris chez nous :lol: ... mais le mieux est peut-être de contacter le service relations praticiens de ta caisse pour leur demander des explications :clin: . Il s'agit peut-être d'une coquille ( rien là-dessus sur le site officiel de l'AM : http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/infirmiers/vous-former-et-vous-informer/votre-formation-continue-conventionnelle/les-formations-agreees-f.c.c.-pour-2007-et-2006.php )
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
dolmen

Message par dolmen »

Bonjour,
C'est bien le pb, rien sur le site ameli, rien ds la convention et moi je recois 1 courrier qui ajoute comme condition "ne pas avoir ete remplacé".
J'ai bien sur appele ma caisse pour leur demander si c'etait 1 farce et NON pas du tout et il parait que c'est au niveau national et que c'est 1 directive de la CNAM (dixit mon interlocuteur).
:choque:
Bref voyant que je n'etais pas contente du tout,il m'a conseille de faire 1 courrier qu'il fera remonter....
Il est en prepa et je trouve cette directive totalement inegalitaire :malefiq:
Moi qui exerce seule, pour aller en formation, je prend 1 remplacante mais je ne serais pas indemnisée. Par contre les remplaçants oui s'ils justifient d'1 contrat de rempla....
On marche sur la tete :choque:
Si qqun a eu ce courrier, j'aimerai assez savoir ce qu'il en pense et surtout etre certaine que ce n'est pas une erreur de ma CPAM, mais apparemment NON.
Merci encore
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

as-tu contacté vos syndicats locaux ?
Et d'autre part, il serait peut-être interessant de demander à cette CPAM sur quelle circulaire nationale elle se base pour affirmer une telle ineptie :lol: ... la dernière circulaire nationale sur le FCC, que j'ai trouvé, est celle-ci : http://www.mediam.ext.cnamts.fr/ameli/cons/CIRCC/2007/CIR-18-2007.PDF (tu peux la citer dans ton courrier ) et il n'y est pas fait état d'une quelconque restriction pour les IDEL qui se font remplacer :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
dolmen

formation continue conventionnelle

Message par dolmen »

Je n'ai pas eu bcp de tps ces jours ci mais après +sieurs contacts, il semble que cette "mesure" soit une liberté prise, une interprétation de la convention par ma CPAM locale.....SUPER
A priori certains syndicats st sur le coup et je peaufine ma lettre
C'est tout de meme un monde :malefiq:
Je ne manquerais pas de vous donner les resultats de l'affaire.... :clin:
Répondre