Formation continue conventionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Formation continue conventionnelle
Bonsoir,
Les IDEL ont ils recus comme moi la lettre de leur CPAM concernant la nouvelle convention de juillet 2007 ou il est question des conditions à remplir pour aller en formation CONVENTIONNELLE et surtout les modalites de versement des indemnites compensatrices de pertes de ressources
Ont ils ctte petite phrase qui tue; que pour etre indemnises, il ne faut pas avoir ete remplacé???
Il y a qq chose qui m'echappe et je suis tres en colere
Si qqun peut m'éclairer
MERCI
Les IDEL ont ils recus comme moi la lettre de leur CPAM concernant la nouvelle convention de juillet 2007 ou il est question des conditions à remplir pour aller en formation CONVENTIONNELLE et surtout les modalites de versement des indemnites compensatrices de pertes de ressources

Ont ils ctte petite phrase qui tue; que pour etre indemnises, il ne faut pas avoir ete remplacé???

Il y a qq chose qui m'echappe et je suis tres en colere

Si qqun peut m'éclairer

MERCI
- Bracciano-Galley
- VIP
pas vu pas pris chez nous
... mais le mieux est peut-être de contacter le service relations praticiens de ta caisse pour leur demander des explications
. Il s'agit peut-être d'une coquille ( rien là-dessus sur le site officiel de l'AM : http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/infirmiers/vous-former-et-vous-informer/votre-formation-continue-conventionnelle/les-formations-agreees-f.c.c.-pour-2007-et-2006.php )

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Bonjour,
C'est bien le pb, rien sur le site ameli, rien ds la convention et moi je recois 1 courrier qui ajoute comme condition "ne pas avoir ete remplacé".
J'ai bien sur appele ma caisse pour leur demander si c'etait 1 farce et NON pas du tout et il parait que c'est au niveau national et que c'est 1 directive de la CNAM (dixit mon interlocuteur).
Bref voyant que je n'etais pas contente du tout,il m'a conseille de faire 1 courrier qu'il fera remonter....
Il est en prepa et je trouve cette directive totalement inegalitaire
Moi qui exerce seule, pour aller en formation, je prend 1 remplacante mais je ne serais pas indemnisée. Par contre les remplaçants oui s'ils justifient d'1 contrat de rempla....
On marche sur la tete
Si qqun a eu ce courrier, j'aimerai assez savoir ce qu'il en pense et surtout etre certaine que ce n'est pas une erreur de ma CPAM, mais apparemment NON.
Merci encore
C'est bien le pb, rien sur le site ameli, rien ds la convention et moi je recois 1 courrier qui ajoute comme condition "ne pas avoir ete remplacé".
J'ai bien sur appele ma caisse pour leur demander si c'etait 1 farce et NON pas du tout et il parait que c'est au niveau national et que c'est 1 directive de la CNAM (dixit mon interlocuteur).

Bref voyant que je n'etais pas contente du tout,il m'a conseille de faire 1 courrier qu'il fera remonter....
Il est en prepa et je trouve cette directive totalement inegalitaire

Moi qui exerce seule, pour aller en formation, je prend 1 remplacante mais je ne serais pas indemnisée. Par contre les remplaçants oui s'ils justifient d'1 contrat de rempla....
On marche sur la tete

Si qqun a eu ce courrier, j'aimerai assez savoir ce qu'il en pense et surtout etre certaine que ce n'est pas une erreur de ma CPAM, mais apparemment NON.
Merci encore
- Bracciano-Galley
- VIP
as-tu contacté vos syndicats locaux ?
Et d'autre part, il serait peut-être interessant de demander à cette CPAM sur quelle circulaire nationale elle se base pour affirmer une telle ineptie
... la dernière circulaire nationale sur le FCC, que j'ai trouvé, est celle-ci : http://www.mediam.ext.cnamts.fr/ameli/cons/CIRCC/2007/CIR-18-2007.PDF (tu peux la citer dans ton courrier ) et il n'y est pas fait état d'une quelconque restriction pour les IDEL qui se font remplacer 
Et d'autre part, il serait peut-être interessant de demander à cette CPAM sur quelle circulaire nationale elle se base pour affirmer une telle ineptie

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

formation continue conventionnelle
Je n'ai pas eu bcp de tps ces jours ci mais après +sieurs contacts, il semble que cette "mesure" soit une liberté prise, une interprétation de la convention par ma CPAM locale.....SUPER
A priori certains syndicats st sur le coup et je peaufine ma lettre
C'est tout de meme un monde
Je ne manquerais pas de vous donner les resultats de l'affaire....
A priori certains syndicats st sur le coup et je peaufine ma lettre
C'est tout de meme un monde

Je ne manquerais pas de vous donner les resultats de l'affaire....