Concours Agen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
luna33
Régulier
Régulier

Message par luna33 »

Pour répondre à Mimi, je suis sur liste principale à Agen et je me désiste pour aller à Bordeaux-Pellegrin.

Je croise les doigts pour toi, et je pense sincèrement que ça va passer, bon courage pour l'attente en tout cas!! :clin:
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

luna33 a écrit :Pour répondre à Mimi, je suis sur liste principale à Agen et je me désiste pour aller à Bordeaux-Pellegrin.

A pellegrin ou à arnozan ? car moi aussi je suis reçu à Bordeaux (32° LP) et mon 1er choix était pellegrin.
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

merci luna... plus que 17 personnes :lol:

Félicitation a tous et toutes
luna33
Régulier
Régulier

Message par luna33 »

Elodie18 a écrit :A pellegrin ou à arnozan ? car moi aussi je suis reçu à Bordeaux (32° LP) et mon 1er choix était pellegrin.

mon 1er choix est aussi Pellegrin (5ème sur LP), donc jpense qu'on sera futures collègues de classe, j'espère bien!! :clin:
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

oui je pense aussi !
Toutes mes félicitations pour ton classement ! tu as du cartonné ! :D
Etudiante en 2ème année
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

Il n'y a que Luna qui se désiste pour Agen.... :pleure:
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

nan, moi aussi je me désiste (je suis 22° sur LC)
Etudiante en 2ème année
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

oui mais moi je suis 18eme... merci quand meme
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

coucou tout le monde

est ce que quelqu'un sait a quel rand ils sont remontés pour l'instant a agen? j'ose pas trop apeller...
geraldin

Re: Concours Agen

Message par geraldin »

Bonjour,

Est-ce qu'il y en a qui préparent le concours d'Agen ? Est-ce que vous le préparez seul(e) où par l'intermédiaire d'un organisme ?
On pourrait faire connaissance et éventuellement s'aider ou tout au moins s'encourager pour les révisions....
Est-ce que vous savez combien il y avait de candidats l'an dernier et pour combien de places ?
KRO82

Message par KRO82 »

bonjour, Cette année je me lance je me suis incrite à Agen et à montauban. J'ai une petite fille de 2 ans 1/2 je bosse à plein temps donc pas le temps pour une prépa; j'ai acheté et me suis fait preté pleins de livres mais je trouve assez chaud.
J'aurais aimé savoir s'il y a beaucoup d'exos de maths du type un train part à telle heure un autre 2h après......ça me saoule. Et une précision la calculette est elle autorisée?
merci
geraldin

Message par geraldin »

Bjr KRO82, moi aussi je passe le concours à Agen et Montauban. Comme c'est la première fois que je le tente, je ne sais pas si les exos de ce types tombent souvent ou non, mais ce dont je suis sûre c'est qu'on n'a pas droit à la calculatrice.
KRO82

Message par KRO82 »

merci Gerldin pour ton info par contre sais- si les sujets sont déja fait car j suis en pleine révision de la culture G et j'aimerai savoir jusqu'ou je remonte les infos et jusqu'a quand? merci
tichate

Message par tichate »

Bonjour,

Tout comme vous je tente le concours d'entrée à l'ifsi d'Agen mais également celui de Villeneuve sur lot.

Je suis maman d'une puce de 23 mois. Je suis en CDI à temps plein.
Entre ma famille et le boulot le temps est si court.
C'est pour moi une complète reconversion.
Je prépare le concours seule avec des bouquins. C'est sur que c'est pas évident lorsqu'on a quitté les bancs de l'école depuis presque 10 ans.

Ce ne sont pas les exo de math que je crains mais beaucoup plus la culture G.
Les dissertations et moi ça fait 4... :(
En général g les réponces mais je n'arrive pas à les ordonnées et à les dire comme il le faut.
Si je ratte le concours cette année. Je pense prendre des cours de préparation pour l'année prochaine.

Je ne sais pas pour vous mais j'arrète pas de penser à l'oral (je projette déjà bien loin je sais).
C'est parceque les oraux me pétrifient en général. Je suis assez timide. Donc en situation de stress je ne trouve plus mes mots...toutes mes idées s'embrouillent...c'est l'horreur.

Enfin revenons à la réalité et au présent.
Ce serait vraiment super qu'on se soutienne histoire de ne pas se retrouver toute seule le jour J.
Voilà Mesdames
A très bientôt

Tichate
Maman et future EI (enfin j'espère)
Candidate pour la première fois au concours 2009 de IFSI d'Agen etr Villeneuse sur lot
KRO82

Message par KRO82 »

je suis tout à fait d'accord avec toi soutenons-nous! en ce moment je bosse a fond les tests (quand ma puce est à la sieste sinon ya pas moyen). j'espère l'avoir cette année y a pas à c.... je suis super motivée mais aussi super angoissée. on va y arriver les filles courage;
Répondre