IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- eddy_1103
- Fidèle
On se retrouve effectivement finalement
Et on va peut être finir dans le meme IFSI.
Merci pour ton lien, il marche très bien ! Je crois qu'au final j'irai jusqu'à gare de lyon, pour finir en bus. Sauf si passer par Chevaleret et traverser tout le secteur de l'hopital n'est pas trop long.
Au fait, vu que pour devenir puéricultrice ça se fait après les 3 ans, le choix de l'IFSI n'influe pas trop sur ton avenir. ENfin, c'est mon impression.
Et les groupes semblent être fait en fonction d'un ordre alphabétique, mais sans obligatoirement commencer par A. Mais je ne sais plus si j'ai lu ça dans ce topic ou dans un autre.
Eddy
EDIT : J'avaias pas vu vos réponses

Merci pour ton lien, il marche très bien ! Je crois qu'au final j'irai jusqu'à gare de lyon, pour finir en bus. Sauf si passer par Chevaleret et traverser tout le secteur de l'hopital n'est pas trop long.
Au fait, vu que pour devenir puéricultrice ça se fait après les 3 ans, le choix de l'IFSI n'influe pas trop sur ton avenir. ENfin, c'est mon impression.
Et les groupes semblent être fait en fonction d'un ordre alphabétique, mais sans obligatoirement commencer par A. Mais je ne sais plus si j'ai lu ça dans ce topic ou dans un autre.
Eddy
EDIT : J'avaias pas vu vos réponses

Where there is a will, there is a way
eddy_1103 a écrit :Merci pour ton lien, il marche très bien ! Je crois qu'au final j'irai jusqu'à gare de lyon, pour finir en bus. Sauf si passer par Chevaleret et traverser tout le secteur de l'hopital n'est pas trop long.
c'est pas trop à coté chevaleret. le site de l'hopital est très grand tu t'en rendras vite compte.
Sinon de gare de lyon, tu peux aller à pied jusqu'a gare d'austerlitz tu en as pour 10 min à peu près, agréable quand il fait beau et pas trop froid

IDE
Merci merci merci beaucoup pour toutes vos réponses !!! Je me fais une joie d'entrer en IFSi, je suis toute excitée, j'arrive même plus à dormir depuis mes résultats (Oui je sais faut que j'en profite avant février), merci de m'avoir redonnée l'espoir de pouvoir être avec ma pote, ça me fait trop plaisir (va falloir qu'on assure!) mais je pense que je vais aller à la pitié ... J'en suis même sure à 90 % (faut juste que je convainc ma copine demain qui se pose les mêmes questions que moi!) Lol! Une grand merci encore et bonne nuit à tous !
- eddy_1103
- Fidèle
Cavaline a écrit :le choix de l'ifsi est tjs prise de tete mais bon, perso, je regrette finalement pas
Peu de gens semblent regretter leur choix sur ce forum en tout cas

Merci pour toutes tes explications et merci Naralia, je réserverai la ballade à pied pour les beaux jours :p
Where there is a will, there is a way
-
- Fidèle
bonjour
moi aussi j'espère intégrer cette ifsi meme comme j'hésite avec saint louis...
je suis 239eme sur lp et j'espère que les 200 premiers sur la lp ne choisiront pas la pitié...
juste une question, c'est quoi la moyenne d'âge dans votre ifsi en 1ère année?
j'ai 40ans et j'epère ne pas trop être isolée par les jeunes... j'espère qu'ils ne me mettront pas à l'écart???? aie aie aie
j'appréhende vraiment ça car c'est sûr je n'aurai pas souvent le même délire qu'eux meme si j'ai l'espris vraiment jeune il y a pleins de choses que je ne fais plus...
j'attend vos réponses svp

moi aussi j'espère intégrer cette ifsi meme comme j'hésite avec saint louis...
je suis 239eme sur lp et j'espère que les 200 premiers sur la lp ne choisiront pas la pitié...
juste une question, c'est quoi la moyenne d'âge dans votre ifsi en 1ère année?
j'ai 40ans et j'epère ne pas trop être isolée par les jeunes... j'espère qu'ils ne me mettront pas à l'écart???? aie aie aie
j'appréhende vraiment ça car c'est sûr je n'aurai pas souvent le même délire qu'eux meme si j'ai l'espris vraiment jeune il y a pleins de choses que je ne fais plus...
j'attend vos réponses svp

bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Ne t'inquiète absolument pas pour ton âge, ca va de 18 à largement plus de 40 ans dans les promos, tu ne seras pas isolée car la différence d'âge dans un groupe est une des richesses de la formation, les jeunes sortant du bac tout comme ceux qui ont lachés les cours y'a quelques années ont chacun quelque chose à apporter
Pour ce qui est du fait de votre promo, j'ai vaguement entendu dans les couloirs que vous serez 400
séparé en 2 groupes certes... faudrait que les autres de la pitié savent si cest confirmé ou pas
Enfin pour l'ambiance de la Pitié, en ce moment cest un peu le bordel avec tous les changements d'organisations et aussi aux départs de nos formateurs
mais cest plus concentré sur la promo 2006 2009 pour linstant.... et biensur l'ambiance dépend beaucoup de la promo 

Pour ce qui est du fait de votre promo, j'ai vaguement entendu dans les couloirs que vous serez 400

Enfin pour l'ambiance de la Pitié, en ce moment cest un peu le bordel avec tous les changements d'organisations et aussi aux départs de nos formateurs

Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
- Dimezell92
- Insatiable
-
- Fidèle
Scarpetta a écrit :Ne t'inquiète absolument pas pour ton âge, ca va de 18 à largement plus de 40 ans dans les promos, tu ne seras pas isolée car la différence d'âge dans un groupe est une des richesses de la formation, les jeunes sortant du bac tout comme ceux qui ont lachés les cours y'a quelques années ont chacun quelque chose à apporter![]()
Pour ce qui est du fait de votre promo, j'ai vaguement entendu dans les couloirs que vous serez 400séparé en 2 groupes certes... faudrait que les autres de la pitié savent si cest confirmé ou pas
Enfin pour l'ambiance de la Pitié, en ce moment cest un peu le bordel avec tous les changements d'organisations et aussi aux départs de nos formateursmais cest plus concentré sur la promo 2006 2009 pour linstant.... et biensur l'ambiance dépend beaucoup de la promo
merci pour ces renseignements, ça me rassure pour l'âge
au fait pourquoi les formateurs partent t'ils???? comment se comporte la direction avec les élèves???
400candidats c'est énorme comme promo on m'avait dit 200...

à bientôt peut être à la salpet????
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Ce ne serait pas la première fois. Il me semble que la promo 2004-2007 etait aux environs de 400.
Et j'ai moi aussi entendu cette rumeur dans les couloirs de l'ifsi. mais bon rien de très sur, ce n'est qu'une rumeur
Nous verrons bien en février
Sinon pour répondre à la question de tata laly, les formateurs s'en vont car ils partent à la retraite =)
De toute façon, chaque promotion a ses formateurs c'est à dire qu'ils vous suivent durant toute votre formation.
Et j'ai moi aussi entendu cette rumeur dans les couloirs de l'ifsi. mais bon rien de très sur, ce n'est qu'une rumeur
Nous verrons bien en février

Sinon pour répondre à la question de tata laly, les formateurs s'en vont car ils partent à la retraite =)
De toute façon, chaque promotion a ses formateurs c'est à dire qu'ils vous suivent durant toute votre formation.
IDE
Effectivement la promo 2004 2007 contenait 400 ESI, il faut savoir aussi que l'ifsi de Necker ne prend plus détudiants donc...
Pour ce qui est de nos formateurs ce ne sont pas que des départs à la retraite
et une de nos formatrices nous a fait comprendre vendredi matin qu'il allait y avoir des restructurations dans les équipes pédagogiques...est ce que ca va concerner les actuelles 1ères années je ne peux pas vous dire.....
Pour survivre à la pitié il faut se former un petit groupe d'amis et savoir s'adresser aux bonnes personnes parmis les professionnels
je suis un peu ronchon envers mon ifsi parce que je suis en 2e année et que cest dur mais en 1ère année tout c'était très bien déroulé 
Pour ce qui est de nos formateurs ce ne sont pas que des départs à la retraite

Pour survivre à la pitié il faut se former un petit groupe d'amis et savoir s'adresser aux bonnes personnes parmis les professionnels

Pitié - Février 2006 - Avril 2009
- leti | létue
Bonjour à tous!
Je dois me décider rapidement entre l'ifsi de salpé et celui de st louis, j'ai trouvé beaucoup d'informations très intéressantes ici mais il y a encore une question que je me pose.
quelles sont les modalités pour valider sa premièe année? il y a pas mal de rumeurs sur salpé, j'ai bcp entendu dire que c'était une "usine à gas", qu'est ce que ça veut dire exactement? sur une promo de 200 étudiants combien réussissent leur 1ére année et combien vont réellement jusqu'au bout?
bon ça fait peut etre trop de questions je vais me calmer !
merci en tout cas d'essayer d'y répondre!
Je dois me décider rapidement entre l'ifsi de salpé et celui de st louis, j'ai trouvé beaucoup d'informations très intéressantes ici mais il y a encore une question que je me pose.
quelles sont les modalités pour valider sa premièe année? il y a pas mal de rumeurs sur salpé, j'ai bcp entendu dire que c'était une "usine à gas", qu'est ce que ça veut dire exactement? sur une promo de 200 étudiants combien réussissent leur 1ére année et combien vont réellement jusqu'au bout?
bon ça fait peut etre trop de questions je vais me calmer !
merci en tout cas d'essayer d'y répondre!
Promo 2008 - 2011 la Pitié !