Concours Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
shany
Régulier
Régulier

Message par shany »

super merci pour toutes ces infos! donc de toute façon, meme si le concours je ne l'ai pas du 1er coup, je passerai la prépa à la CRF!
merci tu m'as beaucoup renseigné!
IDE en médecine interne durant 2 ans et demi, reconversion en réa pédiatrique
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

:p

Message par Dunkerbeck »

Tu devrais plutot allez voir une prepa dors et deja pour te preparer notament sur les test psychotechnique ou il est facile de prendre des points. Il te reste 3 mois sert t en, 1 ans c est long :p
Je connais pas la prepa de la croix rouge, même si je suis à la croix rouge je pourrais pas te renseigner sur le niveau les horraires etc..

Sinon oui j'oubliais, il y a une difference notoire entre les grande promos (120) et les plus petites. Certaines IFSI font des partiels style fac, d'autre (croix rouge, blancarde, flamand, saint jo?) font des controle continue, tu valide un par un tes modules tout au long de l'année style lycée. Il y a des avantages dans chacune des deux solutions apres c'est a voir.
CRF Marseille 2007/2010
shany
Régulier
Régulier

Message par shany »

je prépare le concours chez moi depuis la rentrée, avec des livres spéciaux, et une copine qui est à la prépa me passe ses cours, de plus au mois de fevrier pendant les vacances, on nous donnera des cours style prépa pour le préparer, donc j'espere que je ne devrais pas passer par la prépa malgré tout cela!
dididu13

Prepa infirmier

Message par dididu13 »

Bonjour tt le monde!!!
L'anne prochaine je compte faire une prepa infirmiere et je voudrai savoir si pr la prepa infirmier il fo retirer le dossier ou il fo els appeler pr s'inscrire? comment sa ce passe merci bcp!!
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

Message par Dunkerbeck »

retirer dossier d'inscription :p
CRF Marseille 2007/2010
dididu13

Message par dididu13 »

OUi merci d em'avoir repondu!!
Mais je doit les retirer avant kan et ou? merci
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Salut tout le monde,
Vous permettez que je m'incruste ici :lol:
dididu, je ne fais pas de prépa mais à mon avis, la première chose que tu dois faire c'est te renseigner sur toutes les écoles qui proposent une prépa et bien sûr tu devras retirer le dossier à l'école de ton choix et cela, le plus vite possible car les prépas en présentiel commencent au mois de septembre. Sinon, et bien suis une prépa par internet, l'inscription peut se faire à tout moment.
Quelqu'un peut m'expliquer cette notion de 2ème choix d'IFSI là?
Est-ce que çà veut dire qu'on aura 2 rangs au résultat par exemple xème au 1ère choix et yème au 2ème?
Je ne comprends rien du tout quand certains disent "je suis admis(e) à l'APHP, 345ème sur liste principale" alors que c'est limité à 120.
Merci à ceux qui me répondront
Ide au bloc op
moha28
Accro
Accro

Prépa est-ce une obligation de réussite???

Message par moha28 »

J'entends beaucoup de monde parler de prépa!!! Un conseil: S'informer de l actualité ainsi que des problèmes sanitaires + un bouquin sur les tests psycho et c'est bon!!! vu le coup exhorbitant de certaines prépa je m'abstiens! Les prépa jouent sur le stress des candidats!
ESI 2010-2013!!!
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Salut tout le monde,
M'incruste aussi!!
Ben moi j'ai bien compris les 1er choix,second choix, prépa pas prépa,mais ce qui m'a interpellé,c'est le déroulement des exams...

Effectivement je n'avais pas pris ce point là en compte...
merci de l'avoir signalé, je vais donc réfléchir sur le 1er choix de mon ifsi....hhhuuumm :roll:

En tous cas, Dunkerberk, peux tu me dire si vous étiez nombreux au concours croix rouge?
Merci
Bonne journée à tous
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

Message par Dunkerbeck »

Croix rouge 1500 environ. (en tout cas > 1000) Le concours etant a une autre date, tout le monde se presente. Environ 500 personne a l oral pour 65 pris. (pour info j'ai eu un total de 46/60 et j'ete 11 eme LC, ils remontent environ jusqu'a la 100 eme place sur LC pas plus.)

Sinon le choix de 1er et 2 eme IFSI. Alors voila vous n'avez le droit que de vous inscrire dans 1 IFSI par région, et la DDRASS pour completer les listes d autre IFSI vous demande un second choix. Bref. Je vais prendre un exemple simple si vous prennez en premier choix la blancarde et en second choix mettons IFSI de Nice.

Vous avez 39/60 au concours et vous etes 25 eme sur la liste complementaire, mais vous etes aussi placer sur la liste de l IFSI de Nice (automatiquement si vous n etes pas en liste principale à la blancarde) et la vous etes 45 eme liste principale. Donc vous etes pris à Nice.
Si vous reussisszr a votre 1er choix vous ne pouvez pas etre pris dans le second choix.

Le probleme c est que les IFSI ont des notes tres proches mais si vous etes limites (39/60) vous arrivez en choisissant un second choix astucieux a trouver une place.
J'ai ete clair? :p
CRF Marseille 2007/2010
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Merci Dunkerberck, c tout à fait clair ! :)
Là je crois que je v bien me poser et réfléchir pour remplir cette fiche avant de la renvoyer
Ide au bloc op
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Merci merci pour toutes ces info...

Par contre, quelqu'un pourrait me parler de l'ifsi blancarde?
Je suis allée sur leur site, et il me botte bien!!
J'ai vu que c'était une petite école qui privilégier l'encadremement des étudiants... c'est ce qui me plait!
Le reste??
Ambiance, prof, déroulement des études, organisation et surtout combien de personnes au concours?
Au moins 800 pour 55places non?? :roll:
Merci de vos réponses :clin:
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Merci merci pour toutes ces info...

Par contre, quelqu'un pourrait me parler de l'ifsi blancarde?
Je suis allée sur leur site, et il me botte bien!!
J'ai vu que c'était une petite école qui privilégier l'encadremement des étudiants... c'est ce qui me plait!
Le reste??
Ambiance, prof, déroulement des études, organisation et surtout combien de personnes au concours?
Au moins 800 pour 55places non?? :roll:
Merci de vos réponses :clin:
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
shany
Régulier
Régulier

Message par shany »

dunkerbeck sait toujours tout :clin: :p
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

Aide?

Message par Dunkerbeck »

Blancarde je connais un peu (des gens de ma connaissance y sont) 55 place pour 250 inscrit (100-120 recu à l oral environ).
Prof: de bons intervenants (je balance pas les noms :p) un bon nombre se retrouvent à la croix rouge soit dit en passant (module pneumo...)

Deroulement: validation apres chaque module (type controle continu). Module 1ere année: Infectieux (1er module de l'année apres me rappelle plus ^^), Pneumo, Cardio, Geronto, Psy1.

Ambiance: dépend des personnes dans la promo, attention aux "glandeurs".

Un petit plus, les notes des modules sont consultable sur leur site, ainsi que certains cours. C est une ancienne ecole primaire ca à son charme :p.
Ils ont pas mal de matos pour les TPs.
CRF Marseille 2007/2010
Répondre