Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
luna33
Régulier
Régulier

Message par luna33 »

J'ai téléphoné aujourd'hui, et la secrétaire m'a dis qu'on a jusqu'au 2 janvier pour renvoyer la lettre d'acceptation avec le chèque.

Bonne nuit à toutes!!!
maxuelle

places manquantes

Message par maxuelle »

la question quand a la recherche des 10 places manquantes je l'ai c'est les 10 personnes qui viennent de médecinne comme moi et qui ont passé un concour interne a la fac de medecine pour rentrer a xa!!!d'ailleur si il y en a des 10 sur ce forum faite signe de vie svp car pas de nouvelles de l'ecole et vu que je suis a l'etranger pour le moment je sais pas trop comment faire!!!
voila
merci
et a bientot pour de nouvelles aventures
sortie de medecine
Vendetta33

Message par Vendetta33 »

Merci beaucoup Elodie.
Du coup je suis prise aussi à Pellegrin, je laisse donc ma place avec grand plaisir sur Villeneuve et Mont de Marsan, (contente de faire deux heureux.)
Très bonnes fêtes de fin d'année à tous
:clin:
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Vendetta33 a écrit :Merci beaucoup Elodie.
Du coup je suis prise aussi à Pellegrin, je laisse donc ma place avec grand plaisir sur Villeneuve et Mont de Marsan, (contente de faire deux heureux.)
Très bonnes fêtes de fin d'année à tous
:clin:

Pour le lien ? il n'y a pas de quoi.

J'ai reçu mes résultats, je suis admise sur pellegrin et j'ai jusqu'au 3 janvier il me semble pour l'acceptation mais j'ai une question :
Peut-on envoyer une lettre de confirmation d'inscription accompagnée du chèque ou faut-il obligatoirement se déplacer au secrétariat ?
Dernière modification par Elodie18 le 22 déc. 2007 11:10, modifié 1 fois.
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
leo29850

Message par leo29850 »

perso, j'ai vu sur votr site PAGE 37, grace au lien, que j'étais admis a bordeaux, mais je n'ai toujours pas reçu de lettre, est-ce normal sachant que j'habite pres de brest

merci pour votre réponse

sinon concernant la sécurité sociale, il me semble qu'il faudra quand meme payer pour la rentrée de février, de plus, je pense que l'envoi par lettre ( à la limite recommandée avec accusée de reception ) pourrait suffire pour envoyer le cheque
pellegrin 2008-2011

je propose covoiturage le 23 fev pour descendre a bdx, contactez moi en mp
luna33
Régulier
Régulier

Message par luna33 »

Concernant la lettre et le chèque, la dame que j'ai eu hier au téléphone m'a dit que de tout façon, il fallait tout envoyer par courrier, l'ifsi est fermé pendant les vacances.

Après, j'ai oublié de lui demandé s'il fallait faire par recommandé-accusé de réception (comme à Agen par exemple) ou pas. Jpense que ça sera marqué sur la lettre!!
luna33
Régulier
Régulier

Message par luna33 »

et pour Léo, t'inquiète pas, j'habite à 10km de l'ifsi et j'ai toujours pas reçu la lettre non plus! :clin:

Jpense qu'elle arrivera aujourd'hui!
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

luna33 a écrit :Concernant la lettre et le chèque, la dame que j'ai eu hier au téléphone m'a dit que de tout façon, il fallait tout envoyer par courrier, l'ifsi est fermé pendant les vacances.

Après, j'ai oublié de lui demandé s'il fallait faire par recommandé-accusé de réception (comme à Agen par exemple) ou pas. Jpense que ça sera marqué sur la lettre!!

Je te conseille quand même de l'envoyer en accusé sachant qu'il y aura certainement le chèque dans la lettre -> c'est moins risqué !
Etudiante en 2ème année
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

luna33 a écrit :et pour Léo, t'inquiète pas, j'habite à 10km de l'ifsi et j'ai toujours pas reçu la lettre non plus! :clin:

Jpense qu'elle arrivera aujourd'hui!

Oui, normalement elle arrive aujourd'hui : je l'ai moi-même reçu ce matin et j'habite à 300km de bordeaux !!!! No stress !
Etudiante en 2ème année
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Coucou tout le monde !!
Depuis que le concours a commencé, je n'ai pas cessé de vous lire mais sans jamais intervenir !! Aujourd'hui, je laisse éclater ma joie puisque je suis admise à Pellegrin ( avec mes deux amies en plus ) ! J'ai déjà hâte d'y être, j'ai le sentiment de vivre un rêve éveillé ... je suis sur un petit nuage !
Je dis donc à bientôt à tout ceux de ma future promotion, je croise les doigts pour ceux qui sont encore sur liste d'attente et je souhaite bon courage à ceux qui devront repasser les concours en mars !!!

Petite question : j'ai le statut d'étudiante mais vu que j'ai un travail à côté, j'ai pas payé de sécurité sociale étudiante. En intégrant l'IFSI, j'arrête mon job ... je suppose qu'il va falloir que je paye à nouveau comme tout le monde !?
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

j'ai eu mes notes; je suis dégouttée
TP15.5
CG16
Oral 9

Je suis passée à un point de la lp !
grrrrrgrrr!
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

t combien sur la liste d'attente ?
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

bah j'y suis pas !! à l'oral, il faut avoir 10 sinon c'est éliminatoire, c'est ça l'horreur !!!!!!!
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

Moi je n'ai pas recu mes resultats de bordeaux que tours!!! j'ai recu un accusé de reception je croyais que cetait la lettre de bordeaux mais apparement non vous l'avez recu normalement vous????
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

oui, je l'ai reçu.
Par contre je trouve que la lettre n'est pas clair donc je vous pose la question : peut-on envoyer le chèque AVEC la lettre d'acceptation ou doit-on d'abord la lettre et ensuite se rendre à l'ifsi pour régler les frais d'inscription ?

Besoin de votre aiguillage svp, merci d'avance !!!!!
Dernière modification par Elodie18 le 22 déc. 2007 13:47, modifié 1 fois.
Etudiante en 2ème année
Répondre