Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
juju8833
Régulier
Régulier

Message par juju8833 »

ça y est le facteur est passé. Mes notes:
Culture G 08.5/20
Tests psycho 14/20
Entretien 12/20
voilà donc je suis 71° sur liste d'attente.
leo29850

Message par leo29850 »

bah le facteur est passé, mais avec les résultat de brest et de nantes ( que je connaissais déja, admissible brest, recalé a nantes à cause d'un 9 a l'oral ), je n'ai pas eu la lettre de bdx que j'attends encore plus impatiemment que mayenne puisque je suis sur d'etre pris a bdx

edit: merci luna33
pellegrin 2008-2011

je propose covoiturage le 23 fev pour descendre a bdx, contactez moi en mp
Sciam

Message par Sciam »

Elodie18 a écrit :oui, je l'ai reçu.
Par contre je trouve que la lettre n'est pas clair donc je vous pose la question : peut-on envoyer le chèque AVEC la lettre d'acceptation ou doit-on d'abord la lettre et ensuite se rendre à l'ifsi pour régler les frais d'inscription ?

Besoin de votre aiguillage svp, merci d'avance !!!!!

en general il demande a ce que les frais d'inscription soit renvoyés avec la reponse.
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

merci beaucoup !
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
Pafajul

IFSI Bordeaux Pellegrin

Message par Pafajul »

Bonjour,

Ma fille vient de recevoir le courrier lui indiquant qu'elle étatit admise à Pellegrin. Son accord écrit doit être adressé à l'IFSI avant le 3 janvier 2008 (l'IFSI est fermé du 24/12 au 01/01/08). Elle doit ensuite s'inscrire en se présentant au secrétariat de l'institut concerné.
C'était son 3 éme concours (elle a aussi réussit Mont de Marsan) aussi je pense que ceux et celles qui ont échoué aujourd'hui ne doivent pas se désespérer. Je constate que l'obstacle majeur à franchir est celui de l'oral. Vous pouvez avoir de superbes notes à l'écrit, mais sans la moyenne à l'oral vous échourez. Ma fille aprés ses 2 premiers échecs a recherché de l'aide auprés de professionnels de la santé. Leurs conseils ont sans aucun doute été bénéfiques. Elle s'apprête à rédiger un document sur ce théme dont elle vous fera part sur ce site afin de vous faire profiter de son expérience.
Notre pays a un grand besoisn d'infirmiers (es) alors ne vous écouragez pas votre tour viendra. L'épreuve de l'oral ne peut pas s'improviser. Travaillez énormément la préparation de cette épreuve et vos efforts seront récompensés.
Cordialment.
Patrick
Pafajul

Message par Pafajul »

Effectivement la lettre n'est pas bien claire. Cependant il ne sert à rien d'envoyer le chéque puisqu'il faut se présenter (physiquement) pour l'inscription. Le chéque sera remis en cette occasion (avant le 07 janvier d'aprés mon interprétation du courrier).
Cordialement.
patrick
Sciam

Message par Sciam »

Malheureusement l'administraion n'est pas toujours logique ^^
Personnelement je pense mettre le cheque avec la lettre car mieux vaux le mettre et faire erreur qu'inversement :s
nassera

nass

Message par nassera »

Salut,vous savez s'il y a une date limite pour remettre le dossier d'inscription???
Merci
luna34

Message par luna34 »

dis donc ça s'anime ici !! :D

ben moi j'attend encore ma lettre snif ! j'espère que lundi elle arrivera !!
que j'ai pas trop confiance en la poste..... :roll:
milou18

Message par milou18 »

j'ai reçu le courrier ce matin !
60ème sur liste complémentaire pour Pellegrin (1er choix)
accepté à XA en liste principale...........
Faut il mieux habiter Pessac ou Bordeaux ??? j'ai vu qu'il y avait le tram et des bus nombreux
leo29850

Message par leo29850 »

luna34 a écrit :ben moi j'attend encore ma lettre snif ! j'espère que lundi elle arrivera !!
que j'ai pas trop confiance en la poste..... :roll:

idem, sauf que j'ai déménagé entre temps, et j'ai fait un changement d'adresse aussi bien aupres de l'ifsi que de la poste et je sais qu'à la poste ils ne nous redirigent plus le courrier alors qu'on en avait fait la demande, j'ai donc un peu peur que se soit pareil pour l'ifsi, on verra lundi, meme si ce sera trop tard pour tel à l'ifsi,

dans ce cas, je ferais en sorte de me déplacer jusqu'a bordeaux le 2 ou le 3 janvier pour aller m'y inscrire, mais est ce que ce sera utile??? j'en doute
pellegrin 2008-2011

je propose covoiturage le 23 fev pour descendre a bdx, contactez moi en mp
Audrey33
Régulier
Régulier

Message par Audrey33 »

milou18 a écrit :j'ai reçu le courrier ce matin !
60ème sur liste complémentaire pour Pellegrin (1er choix)
accepté à XA en liste principale...........
Faut il mieux habiter Pessac ou Bordeaux ??? j'ai vu qu'il y avait le tram et des bus nombreux

Comment tu peux être à la fois sur LP et sur LC ? Logiquement le classement est fait pour les 2 instituts... La je comprend pas :?
Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
luna34

Message par luna34 »

Ben pour te dire Léo, le premier dossier de candidature pour s'inscrire au concours n'est jamais arrivé chez moi :? :roll: .... alors que la secrétaire m' a affirmé l'avoir envoyé. J'ai du renvoyé des enveloppes et timbres pour enfin le recevoir :?

Alors ça m'inquiète vu que j'ai pas encore reçu mes résultats.......

Sinon je ferai comme toi je me déplacerais sur Bordeaux ..... :roll:
milou18

consours IFSI PELLEGRIN

Message par milou18 »

audrey,
j'étais 280 et des poussières sur LP !
Mais mon premier voeu étant Pellegrin, je suis sur liste complémentaire pour cet IFSI ! (il y en a plus qui demande Pellegrin qu'XA !!!
J'ai donc mon deuxième voeu d'office (puisque sur liste principale au départ) donc XA....
J'essaye d'être le plus clair possible !!
Audrey33
Régulier
Régulier

Re: consours IFSI PELLEGRIN

Message par Audrey33 »

milou18 a écrit :audrey,
j'étais 280 et des poussières sur LP !
Mais mon premier voeu étant Pellegrin, je suis sur liste complémentaire pour cet IFSI ! (il y en a plus qui demande Pellegrin qu'XA !!!
J'ai donc mon deuxième voeu d'office (puisque sur liste principale au départ) donc XA....
J'essaye d'être le plus clair possible !!

Ok merci je comprend un peu mieux :D

Par contre ça signifie donc que les personnes qui sont sur LC et qui ont demandé Pellegrin n'ont pas beaucoup de chances d'y être admis ?

Enfin je vais qd même rester à côté de mon téléphone et si je reçois un coup de fil pour Arnozan et non Pellegrin et ben je prend qd meme !!! :D
Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
Répondre