Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- massilia35
- Fidèle
je l'aipassé a pontchaillou, je l'ai pas eu, l'année suivante je l'ai passé a guillaume regnier je l'ai eu haut la mains, en ayant certes bien bossé, mais toute seule...
je pense qu'il y a moins de monde a se présenter a guillaume regnier, donc même si il ya mins de place, pour moi, ptètre plus facile d'y entrer, après, j'ai pas les statistiques...
je pense qu'il y a moins de monde a se présenter a guillaume regnier, donc même si il ya mins de place, pour moi, ptètre plus facile d'y entrer, après, j'ai pas les statistiques...
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

Je trouve la prépa un peu cher.Je le passe sans et si j ne l'ai pas, j'envisagerai une prepa.Je sais que le greta de rennes propose des remises à niveau en math et français.J'arrive un peu prés à m'organiser seule et je m'oblige à aller bosser à la bibliotheque(moins de tentation que chez moi de porter mon attention ailleurs).Tu bosses chez toi steph?J'imagine qu'avec un enfant c'est plus difficile de gérer son temps!
Pour ce qui est de la blague salace je ne sais pas, finalement des chatouilles en dessous les bras les detendraient peut etre plus...
Pour ce qui est de la blague salace je ne sais pas, finalement des chatouilles en dessous les bras les detendraient peut etre plus...
bonjour vanech,
pour la prépa au greta, au printemps dernier, j'ai fait les maths, à 196€, le formateur est génial+++!! et l'oral, à 224€, avec une formatrice nulle nulle nulle
, alors si tu rajoutes encore 200€ pour le français, t'arrives à 600€...
la prépa . com n'est dc pas si excessive , je trouve, sachant que le greta est déjà dans les moins cher.
je bosse chez moi le soir, et 1 fois semaine, je fais garder mon petit , et je vais aussi à la biblio, j'en ai une en bas de chez moi, pratique
et des enfants, j'en ai deux, alors oui, question organisation, c'est chaud les marrons. y a des jours ça me fait râler +++, et puis d'autres, j'apprecie à sa juste valeur tout ce p'tit monde, et le grand bonheur qui va avec
est-ce que tu bosses ? où tu prends du temps que pour les révisions ?
moi je suis en congé parental, mais plus pour longtemps, alors il faut que je prenne "des mesures" : démissionner? prendre une dispo? c'est ch****
sinon, pour l'école, je sais toujours pas où m'inscrire . on a encore qq semaines, heureusement!!! G.regnier me tente bien, j'ai l'impression qu'ils sont plus "open" aux "vieux" en reconversion
pour la prépa au greta, au printemps dernier, j'ai fait les maths, à 196€, le formateur est génial+++!! et l'oral, à 224€, avec une formatrice nulle nulle nulle

la prépa . com n'est dc pas si excessive , je trouve, sachant que le greta est déjà dans les moins cher.
je bosse chez moi le soir, et 1 fois semaine, je fais garder mon petit , et je vais aussi à la biblio, j'en ai une en bas de chez moi, pratique

est-ce que tu bosses ? où tu prends du temps que pour les révisions ?
moi je suis en congé parental, mais plus pour longtemps, alors il faut que je prenne "des mesures" : démissionner? prendre une dispo? c'est ch****

sinon, pour l'école, je sais toujours pas où m'inscrire . on a encore qq semaines, heureusement!!! G.regnier me tente bien, j'ai l'impression qu'ils sont plus "open" aux "vieux" en reconversion

les vieux?
lol mais quel age as tu??
Non je ne travaille plus j'ai demissionné de mon poste que je ne supportais plus pour me consacrer uniquement aux revisions .J'ai travaillé 3 mois aprés ma demission , ce qui m'ouvre mes droits aux chomage pour deux ans. Donc si je me plante cette année je rebosse pendant 6 mois et ensuite je suis une prepa.D'ailleurs je n'aurai rien payé au greta au niveau de la formation tant au chomage.J'ai appelé le greta pour savoir comment ça se passait .Ce qu'ils proposaient pour le concours d'ifsi, isl m'ont juste dit math-physique et francais
.J'ai jadis (moi aussi je suis uen ancetre lol) suivi des cours par correspondance avec le sued(service universitaire d'enseignement à distance) du coup, j'ai appris à être assez autonome pour m'organiser.Enfin quand on a du emps c'est plus facile aussi. Je trouve que toutes les prepas sont cheres je dois surement etre radine
lol.Je me suis organisée comme cela:
tous les jours:
-culture generale(creation de 3 à 4 fiches)
-5 textes à etudier (annales)
-remise à niveau maths grace à un bouquin que j'ai chopé à 7 euros et qui est trés bien
-tests psychotechniques (par categorie)
-achat de la presse le mercredi et le samedi
-infos sur le net (prise de note et fiches)
et je lis beaucoup aussi, des romans pour me détendre
Voilà, mais j'avoue etre assez tendue
mais trés motivé
dans quoi travailles tu sinon stef?
A toi de faire le choix entre guillaume regnier et pontchaillou; essaie de choper le plus d'info possible avant de te decider.
Joyeux noel en tout cas!

Non je ne travaille plus j'ai demissionné de mon poste que je ne supportais plus pour me consacrer uniquement aux revisions .J'ai travaillé 3 mois aprés ma demission , ce qui m'ouvre mes droits aux chomage pour deux ans. Donc si je me plante cette année je rebosse pendant 6 mois et ensuite je suis une prepa.D'ailleurs je n'aurai rien payé au greta au niveau de la formation tant au chomage.J'ai appelé le greta pour savoir comment ça se passait .Ce qu'ils proposaient pour le concours d'ifsi, isl m'ont juste dit math-physique et francais

tous les jours:
-culture generale(creation de 3 à 4 fiches)
-5 textes à etudier (annales)
-remise à niveau maths grace à un bouquin que j'ai chopé à 7 euros et qui est trés bien
-tests psychotechniques (par categorie)
-achat de la presse le mercredi et le samedi
-infos sur le net (prise de note et fiches)
et je lis beaucoup aussi, des romans pour me détendre
Voilà, mais j'avoue etre assez tendue

dans quoi travailles tu sinon stef?
A toi de faire le choix entre guillaume regnier et pontchaillou; essaie de choper le plus d'info possible avant de te decider.
Joyeux noel en tout cas!
- Nicolakorn
- Habitué
Bonsoir,
Après maintes recherches (sans succès), je suis à la recherche d'une "lettre-type" ou tout du moins savoir ce qu'il faut notifier dans la "lettre de demande d'inscription aux épreuves d'admission, manuscrite"...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner une info sur le type de lettre ?
En vous remerciant d'avance de votre aide
Nico
Après maintes recherches (sans succès), je suis à la recherche d'une "lettre-type" ou tout du moins savoir ce qu'il faut notifier dans la "lettre de demande d'inscription aux épreuves d'admission, manuscrite"...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner une info sur le type de lettre ?
En vous remerciant d'avance de votre aide
Nico
nico,
il me semble que c'est plus une phrase, qu'une lettre!!
genre, je souhaiterais participer au concours infirmier du 19 mars 2008, pourriez-vous m'envoyer un dossier d'inscription....formule de politesse .
voila
tu t'inscrits à G. regnier ? si oui, peux-tu me dire ce qui a motivé ton choix ?
moi j'hésite entre pontchaillou et regnier ....
il me semble que c'est plus une phrase, qu'une lettre!!
genre, je souhaiterais participer au concours infirmier du 19 mars 2008, pourriez-vous m'envoyer un dossier d'inscription....formule de politesse .
voila

tu t'inscrits à G. regnier ? si oui, peux-tu me dire ce qui a motivé ton choix ?
moi j'hésite entre pontchaillou et regnier ....
ma prepa je lai fait aux cours galien mai je recommande pas... sinon concernant les " vieux" il y en a dans ma promo.. un certain nombre, l histoire qui consiste a dire que les vieux en on veut pas c est faux il cherche juste des personnes motivées capable de suivre une formation..
Mod trauma rhumato ortho, mater: 14,75,
Mod PA: 17,75
Mod PA: 17,75