stage raté

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bibibabacool

stage raté

Message par bibibabacool »

Bonjour,

Jje suis en début de 3ème année et j'ai finit un stage qui s'est mal passé, un rapport de la cadre de stage à été envoyé à mon école qui me met plus que terre avec des accusations fausses d'après ce que m'en a lu ma prof, d'autre part la cadre n'a pas voulu me noter ce qui fait qu'il va falloir que je rattrape ce mois de stage completement !!!
tous mes stages précédents se sont trés bien déroulés, j'ai toujours eu de bons résultats à mes DA , et maintenant j'ai l'impréssion d'etre une moins que rien a cause de ce stage,
quels sont mes droits vis a vis de ce rapport? puis je en avoir connaissance? est ce normal que la cadre refuse de me noter?
Avez vous connu ce genre de situation?
je vous remercie de me répondre
une étudiante désespérée
marialix
Adepte
Adepte

Message par marialix »

ca dépend un peu... comment vois tu ce stage ? de quoi t'accuse la cadre ?
l'équipe est elle d'accord ?
en tout cas bon courage !
missjuly89
Régulier
Régulier

Message par missjuly89 »

bonjour...
je poste mon probleme dans ce topic car j'ai eu aussi un probleme pendant mon 1er stage (moi je ne suis qu'en 1ere année :clin: )
donc j'ai raté ma première MSP en géronto-psychiatrie(moins de 8 ) et j'avais vraiment l'impression que ma formatrice cherchait + à me descendre qu'autre chose...
Jeudi on me donne ma note de fin de stage et j'ai eu un 9 . jusque la ca peut aller mais hier , vendredi , j'apprends par une soignante que l'equipe voulait me mettre un 12 mais que ma formatrice les a appelés pour leur ordonner de ne pas me mettre la moyenne! donc par obligation ma note a été baissée....

je voulais savoir si c'était normal voir légal que les formateurs rentrent en jeu comme ca dans la note de stage ? Ne doit elle pas etre evaluée par l'equipe soignante uniquement ?

merci de vos reponses s'il y en a :)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: SOS

Message par Gengis »

bibibabacool a écrit : SOS

merci de relire la charte et de modifier ton titre
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
bibibabacool

stage râté

En effet,je connais une fille, en pemière année qui s'est fait descendre par l'école,une formatrice a appelé le lieu de stage pour dire que cette élève était spécial, c'est une infirmiere du service qui me l'avait répété, elle même était outré par cette appelle de l'ifsi
quels sont nos droits en tant qu'étudiant? n'y a t-il pas un recours possible?
bibibabacool

miss july89, je dois changer titre de mon sujet, nouveau titre, stage râté, tu peux venir témoigner avec plaisir, a plus
cedr1c

Message par cedr1c »

Il suffisait de cliquer sur éditer en haut à droite de l'encadré du premier message.
L'autre sujet est fermé
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Donc bibibabacool tout ça ne nous dit pas ce qui t'était repproché, quels problèmes as tu rencontrés ?
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

coucou miss..
à mon premier stage en 1er année le stage a été intérompu: la cadre a refusé ma présence dans le service me trouvé pas à son gout .. c'est tous ce qu'il a fallus pour me renvoyer cela ne m'a pas empéché au stage de remplacement (qui a commencé le week end d'après ) d'avoirs 18/20 en note de stage et largement la moyenne en MSP ..
cela dis il est clair que si l'IFSI t'a dans sa liste noire ( car je n'y trouve pas d'autre nomination) c'est mission espadon pour décrocher des notes
tu n'est pas la seule dans ce K ... je ne connais mal heureusements pas nos droit ds cette situation, cela dis je sais que si la motivation est la .. "fuck le système" accroche toi fais en une force et un booster pour avancer, d'une part pour leur prouver que tu l'aura le DE que sa leur plaise ou pas et d'autre part pour ne pas gacher tes 3 ans :clin: si tu es la aujourd'hui à ce stade de la formation ce n'est pas un miracle , si tu es au 7 ème sous sol dis toi que c'est une chance que d'autres membres de la promo n'ont pas U (hhéhhéé ta U le privilège de visiter les ténèbres) .. et d'autre part je suis certaine que tu as de très bonnes raison de t'accrocher et d'envoyer valser ce genre de pépin .. comme je dis toujours un pépin c'est qu'une petite graine , il suffi de la cracher , et si le mal est fait et que tu l'a consommé il suffi de la chi** ... :malefiq:
tout sa pour te dire que le TFE est plus important alors focalise ton énergie de nos jours elle n'estpas renouvelable accroche toi !!!!

courage

PS: aarrggg quand je me relis il ya tellement de fautes de syntaxe, de grammaire et de grand mère que j'ais la flème de "réparer" les phrases , je vus pris de m'excuser :oops:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
missjuly89
Régulier
Régulier

Message par missjuly89 »

oui je sais qu'il faut que je m'accroche mais ca m'a plombé le moral :( ...
deja que je suis un peu dans une periode ''est ce que je veux vraiment faire ca?'' car j'ai pas mal de doutes , j'ai du mal a savoir ou j'en suis :oops: ! en + avec ma formatrice qui le jour de ma msp me faisait encore plus pleurer avec des ''il faudrait voir si c'est vraiment le metier que vous voulez faire?'' la je peux dire que mon moral était + bas que terre ....
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Y a des situations un peu dure comme ca c'est pas de chance pour toi missjuly.
Quand même je comprends pas, certes les formatrices doivent faire leur travail mais qu'est ce que ca leur apporte de se conduire de cette facon ?
Je ne comprends même pas qu'un étudiant puisse avoir des problèmes dès son 1er stage.
C'est plutôt l'inverse qui serait bizarre que tout se passe bien dès le 1er jour..
Après il doit bien exister des élèves très spéciaux à qui il faut d'une manière ou d'une autre dire les choses mais bon ils sont sans doute beaucoup - nombreux que tous ceux qui un jour ou l'autre ont eu des problèmes de remontage de bretelles.
A ma 1ère msp c'est pareil ma formatrice était pas commode du tout pas un sourire, des réflexions,....heureusement la cadre (que je n'avais que croisée de temps en temps et qui n'était pas commode non plus d'après ce que j'avais vu avec les étudiants) a été très bien elle s'est montrée rassurante, a répondu à ma formatrice quand elle jugait ses remarques inapropriées (ce que je n'aurais pas fait moi vu mon caractère! :oops: lol) et au final j'ai eu une bonne note et qui me semblait juste.
Un coup de chance je serais tombée dans une équipe à la *** j'aurais eu 2 mauvaises notes, stage et msp (c'est souvent que les équipes se basent sur la note de msp pour orienter leurs appréciations et notation de stage ce qui est ridicule mais bon..)
Bon courage à toi des caisses on en aura surement tous si ce n'est déjà fait ca ne remet pas en cause la formation le + dur c'est de s'en détahcer et de continuer :!: :clin:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
bibibabacool

Ciel je te remercie beaucoup pour ton encouragement, je vais essayer de suivre tes conseils,en réalité j'ai fais ma mauvaise tête au stage et cela m'est retombé dessus, en stage il faut fermer sa G.... et c'est ca qui est parfois le plus dur !!! vivement que j'ai mon diplôme pour enfin choisir ou je bosserai et avec qui je bosse !!!

merci encore mille fois ciel !
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

bibibabacool a écrit :vivement que j'ai mon diplôme pour enfin choisir ou je bosserai et avec qui je bosse !!!

où tu bossera peut être, mais avec qui...tu ne choisira pas!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

bibibabacool a écrit :Ciel je te remercie beaucoup pour ton encouragement, je vais essayer de suivre tes conseils,en réalité j'ai fais ma mauvaise tête au stage et cela m'est retombé dessus, en stage il faut fermer sa G.... et c'est ca qui est parfois le plus dur !!!
!

C'est ce qui m' est arrivé en milieu de 3é année .
Je n' avais jamais eu de problèmes en stage , toujours des bonnes notes auparavant .

Au bout d' une semaine de stage, je suis allé voir mes formatrices pour les informer de la mauvaise ambiance qui régnait dans ce service et que mon stage se passait mal .

La semaine suivant , une des formatrices est venue voir la cadre du service pour avoir des explications et me défendre .

La cadre m' a ensuite reçu dans son buteau en me disant , d' un air méprisant et de façon agressive ,que j' aurais 5/20 à ma note de stage et qu'elle ne mettait pas 0 , car la formatrice avait fait mon éloge .

Je lui ai répondu calmement et simplement qu' elle pouvait me mettre 0 , que cela ne changerai rien , que ça ne m' empêcherai pas d' avoir mon DE et d' être infirmière . Et je suis sortie de son bureau .
Elle fulminait . :clin:

J'ai appris peu de temps après qu' il y avait presque toujours des problèmes pour les stagiaires dans ce service . Elles ont supprimé ce stage l' année suivante .
marie-pierre
bibibabacool

c'est ce que j'aurais du faire, voir mes formatrices avant que cela dégénère pour leur expliquer mes problemes rencontres dans le service !!
Répondre