Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
pour le cheque, le montant reste a confirmer, mais je dirai environ 162€ d'inscrition, puis apres environ 80€ s'ils comptent le pret de tenue de stages, et encore apres, on doit payer la sécurité sociale et la ça dépend de l'age (si moins de 20 ans dans l'année en cours (=né apres le 30 septembre 88 )c'est gratuit, et selon le revenu des parents et selon encore d'autres criteres pour ceux qui ont travaillé avant cete formation.. que je ne connais pas
pour moi, né en juillet 88, en gros je paye 400€ l'année
pour BILL, j'habite a coté de brest, mais je vais quand meme me rendre physiquement à bordeaux, rien que pour essayer de trouver un logement ( ou un/une colloc )
pour moi, né en juillet 88, en gros je paye 400€ l'année
pour BILL, j'habite a coté de brest, mais je vais quand meme me rendre physiquement à bordeaux, rien que pour essayer de trouver un logement ( ou un/une colloc )
pellegrin 2008-2011
je propose covoiturage le 23 fev pour descendre a bdx, contactez moi en mp
A toi aussi t'es Breton
C'est vrai qu'on est forcément obligé de se rendre physiquement pour trouver un logement , mais après faut faire collé avec la limite des 4 jours de delai pour aller s'inscrire...
J'aimerais bien téléphoner mais tout est fermé! Sinon vous renvoyez le chèque de frais d'inscription en même temps que la lettre d'acceptation ou bien lorsque vs allez vous inscrire.
C'est marrant y'a juste pour cette école , les deux autres concours ou je suis accépté ils demandent rien...

C'est vrai qu'on est forcément obligé de se rendre physiquement pour trouver un logement , mais après faut faire collé avec la limite des 4 jours de delai pour aller s'inscrire...
J'aimerais bien téléphoner mais tout est fermé! Sinon vous renvoyez le chèque de frais d'inscription en même temps que la lettre d'acceptation ou bien lorsque vs allez vous inscrire.
C'est marrant y'a juste pour cette école , les deux autres concours ou je suis accépté ils demandent rien...
En ce qui me concerne, je vais me déplacer à bordeaux le 2 janvier pour retirer le dossier d'inscription comme ça je serais sûr de l'avoir !!!
Et puis, pour me renseigner et savoir s'il n'y a pas des adresses que l'on peut contacter pour les logements !!!!
Voilà !
Bonnes fêtes à touts !!!!!

Et puis, pour me renseigner et savoir s'il n'y a pas des adresses que l'on peut contacter pour les logements !!!!
Voilà !
Bonnes fêtes à touts !!!!!

Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011

j'Ai reçu la lettre et elle me semble claire:
on doit donner notre accord par ecrit dans les 10 jours soit pour le 3 janvier 2008 cachet de la poste faisant foi.
cet accord doit obligatoirement etre envoye par courrier à l'adresse suivante:
institut de formation en soins infirmiers/ IMS SUD xavier arnozan avenue du haut leveque 33600 pessac.
Pour que l'inscription soit enregistrée, on doit s'acquitter des frais d'inscription de 181 euros par cheque à l'ordre du tresor public, soit joint au courrier , soit dans les 4 jours ouvres apres acceptation
ATTENTION, si au 3 janvier vous n'avez pas envoye votre acceptation vous serez considere comme demissionnaire.
Voilà collegue j'espere avoir ete clair!
à bientot
on doit donner notre accord par ecrit dans les 10 jours soit pour le 3 janvier 2008 cachet de la poste faisant foi.
cet accord doit obligatoirement etre envoye par courrier à l'adresse suivante:
institut de formation en soins infirmiers/ IMS SUD xavier arnozan avenue du haut leveque 33600 pessac.
Pour que l'inscription soit enregistrée, on doit s'acquitter des frais d'inscription de 181 euros par cheque à l'ordre du tresor public, soit joint au courrier , soit dans les 4 jours ouvres apres acceptation
ATTENTION, si au 3 janvier vous n'avez pas envoye votre acceptation vous serez considere comme demissionnaire.
Voilà collegue j'espere avoir ete clair!

à bientot
leo29850 a écrit :toujours pas de resultat de bordeaux, j'entend par la poste
Si c'est pour les résultats, ils sont disponibles sur internet !
Etudiante en 2ème année

Elodie18 a écrit :leo29850 a écrit :toujours pas de resultat de bordeaux, j'entend par la poste
Si c'est pour les résultats, ils sont disponibles sur internet !
oui, je sais, et je sais que je suis pris en liste principale, maintenant, j'ai envie de voir mes notes qui justifient ma place alors que je pensais avoir plutot raté l'oral ici, et réussi a tours et je suis recalé de tours
pellegrin 2008-2011
Ah d'accord !!!
Il faut donc attendre le courrier. Mais, vous n'avez pas eu un avis de passage ? (car moi je l'ai reçu en recommandé et si vous n'étiez pas là le jour où le facteur est passé vous avez du avoir dans votre boîte aux lettres un avis de passage du facteur...)
Il faut donc attendre le courrier. Mais, vous n'avez pas eu un avis de passage ? (car moi je l'ai reçu en recommandé et si vous n'étiez pas là le jour où le facteur est passé vous avez du avoir dans votre boîte aux lettres un avis de passage du facteur...)
Etudiante en 2ème année

bonjour, je suis admise à pellegrin mais la lettre que j'ai reçue ne me semble pas très claire. D'après ce que j'ai compris , on a jusqu'au 3 janvier pour envoyer une lettre pour leur dire que l'on s'inscrira dans leur ifs. Est-ce qu'aprés la reception de notre lettre ils vont nous envoyer un autre courrier pour nous dire qu'on a 4 jours pour s'y rendre et s'inscrire ou bien est-ce que finalement nous avons 4 jours aprés le 3 janvier pr aller s'inscrire? est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait je suis perdue!!!!!!
merci
merci
Bill a écrit :Samou j'ai un pe le même problême , c'est pas clair du tout cette histoire
Moi je vais renvoyer la lettre d'acceptation tout a l'heure avec el chèque de 181 euro et ensuite dès que le secrétariat ouvre , j'appel! Pour plus d'infos....
J'ai eu le même problème concernant la lettre qui ne me semblait pas clair du tout. J'ai donc fait le choix d'envoyer la lettre d'acceptation de l'affectation dans l'ifsi de pellegrin accompagnée du chèque. Et, tout comme bill, dès que le secrétariat sera ouvert, j'appellerai pour savoir s'il faut se déplacer pour obtenir le dossier d'inscription ou s'ils vont nous l'envoyer.
A bientôt, futurs collègues !!!

Etudiante en 2ème année