Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cendrillon1986
- Adepte
Up !!
Allez demain on entame la derniere semaine avant les vacs !!
Comment ça se passe pour vous??
Je finis mon stage en geriatrie vendredi,j'ai appris pas mal de choses
Concernant les évals,j'ai validé mes modules de cardio et de pneumo,un gros ouf de soulagement !
Je finis mon stage en geriatrie vendredi,j'ai appris pas mal de choses

Concernant les évals,j'ai validé mes modules de cardio et de pneumo,un gros ouf de soulagement !
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
-
- Insatiable
Hello
Alors j'ai eu mon eval en gyneco ce matin ben j'étét limite limite pour le temps
Pour revenir sur les soins de nursing.... Ok on doit savoir les faire, ok celà fait partie de notre rôle propres etc.... Mais qu'on ne nous empêches pas de faire des soins infirmier!!! Mes 2 residents été pris en charge.... donc voilà après je voulais faire des Prise de TA , et dextro... c'été dans mes objectifs de stage....
Apparement dans les moeurs ESI 1ere = EAS
Dans ce cas pourquoi ne pas regrouper les promo la 1ere année!!!!!!!!!!!!
Alors j'ai eu mon eval en gyneco ce matin ben j'étét limite limite pour le temps

Pour revenir sur les soins de nursing.... Ok on doit savoir les faire, ok celà fait partie de notre rôle propres etc.... Mais qu'on ne nous empêches pas de faire des soins infirmier!!! Mes 2 residents été pris en charge.... donc voilà après je voulais faire des Prise de TA , et dextro... c'été dans mes objectifs de stage....
Apparement dans les moeurs ESI 1ere = EAS
Dans ce cas pourquoi ne pas regrouper les promo la 1ere année!!!!!!!!!!!!
Foetus Infirmière
cendrillon1986 a écrit :Up !!
Je finis mon stage en geriatrie vendredi,j'ai appris pas mal de choses![]()
Stage en gériatrie aussi jusque vendredi et franchement cela s'est très bien passé! Une équipe super, des patients agréables pour la plupart.
Je ne pouvais pas rêver mieux pour un premier stage, je suis contente.
J'ai ma msp jeudi matin et je commence à stresser...
Concernant notre éval' d'ortho nous aurons les résultats qu'à la rentrée, donc patience.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Bonjour tout le monde et bonnes fêtes de fin d'année
Pour moi c'est le module Personnes âgées qui est validé et un premier stage en gériatrie également.
En janvier on attaque Cardio-Pneumo, j'ai un peu peur qu'il y ait trop trop de choses à savoir... on verra bien.
Pleins de bisous à vous et bonnes vacances surtout

Pour moi c'est le module Personnes âgées qui est validé et un premier stage en gériatrie également.
En janvier on attaque Cardio-Pneumo, j'ai un peu peur qu'il y ait trop trop de choses à savoir... on verra bien.
Pleins de bisous à vous et bonnes vacances surtout

- Pitchoune78
- Insatiable
Bonjour tout le monde,
Ca fais longtemps que je ne suis pas venue !
Ca y es c'est les vacances !
J"ai effectué mon stage en neurologie et franchement c'etait super !
J'ai adoré, j'étais de l'aprem donc peu de nursing et apres j'ai fait dextro sur dextro, insuline, Lovenox ...
Je suis très contente de mon stage et apparement l'equipe aussi car j'ai eu 19 !
Et j'ai eu une MSP où j'ai présenté un patient avec beaucoup d'antécédent et une pathologie assez lourde avec un soin et j'ai eu également 19 !
Franchement je suis très fiere de mon stage et très heureuse d'avoir eu en premier stage celui-ci qui m'a vraiment conforté dans mon choix d'orientation !
Vivement le prochain !
Sinon pour la théorie nous on a commencé par l'ortho, j'ai eu 9.15 et le 14 janvier on a l'eval de psy !
Voilà, j'espere bien m'en sortir en psy pour rattraper l'ortho !
Je méritais cette note en ortho ! mais bon j'aurais aimé mieux c'est sur !
Bonne journée à tous !
Ca fais longtemps que je ne suis pas venue !
Ca y es c'est les vacances !

J"ai effectué mon stage en neurologie et franchement c'etait super !
J'ai adoré, j'étais de l'aprem donc peu de nursing et apres j'ai fait dextro sur dextro, insuline, Lovenox ...
Je suis très contente de mon stage et apparement l'equipe aussi car j'ai eu 19 !
Et j'ai eu une MSP où j'ai présenté un patient avec beaucoup d'antécédent et une pathologie assez lourde avec un soin et j'ai eu également 19 !
Franchement je suis très fiere de mon stage et très heureuse d'avoir eu en premier stage celui-ci qui m'a vraiment conforté dans mon choix d'orientation !
Vivement le prochain !
Sinon pour la théorie nous on a commencé par l'ortho, j'ai eu 9.15 et le 14 janvier on a l'eval de psy !
Voilà, j'espere bien m'en sortir en psy pour rattraper l'ortho !
Je méritais cette note en ortho ! mais bon j'aurais aimé mieux c'est sur !
Bonne journée à tous !

ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
juzu a écrit :Bonjour a tous!
je suis nouvelle sur le forum.
Je suis étudiante 1 ère année, et pour l'instant j adore la formation.
Mon 1er stage c'est super bien passer.
Bonne fête a tous et profiter de vos vacs
Bonjour bonjour, alors dans quel stage étais-tu?? Fais nous part de tes ressentis!!

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- Pitchoune78
- Insatiable
pegase2 a écrit :Félicitations Pitchoune78!! Mais attention à la théorie... ca compte beaucoup aussi!! Motives toi pour plus travailler surout si tu es sur de ton choix concernant le métier. Bonne continuation
Oh que oui je suis sur de ce que je veux !
Mais c'est vrai que l'ortho j'ai eu du mal ! Mais je vais me rattraper !
Merci à toi et bonne continuation également !
ESI 2007-2010 à St Antoine !
coucou
Première fois que je m'exprime en tant qu'elève IFSI et non plus comme futur étudiante IFSI
Je suis en 1er année IFSI à l'ile de la Réunion, j'ai fini mon 1er stage en gériatrie sans EMSP , validé mon 1er module ORL et législation éthique et juste avant les vacances on a passé aussi notre module sur la traumatologie et la rhumatologie et pharmacologie !!
A la rentrée on attaque le devoir de psychiatrie avec sciences humaines suivi de cardio !
Le rythme est très soutenu mais si il y a un travail régulier il n'y a pas de mystère !!
Si certains d'entre vous souhaite avoir mes sujets de devoir n'hésitez pas à me contacter, je les ai envoyé au forum depuis 2 mois ils sont toujours pas présent dans le module "évaluation" tant pis pour nous !!!
Bon courage à vous tous et passez de bonne fête !
Cécile
Je suis en 1er année IFSI à l'ile de la Réunion, j'ai fini mon 1er stage en gériatrie sans EMSP , validé mon 1er module ORL et législation éthique et juste avant les vacances on a passé aussi notre module sur la traumatologie et la rhumatologie et pharmacologie !!
A la rentrée on attaque le devoir de psychiatrie avec sciences humaines suivi de cardio !
Le rythme est très soutenu mais si il y a un travail régulier il n'y a pas de mystère !!
Si certains d'entre vous souhaite avoir mes sujets de devoir n'hésitez pas à me contacter, je les ai envoyé au forum depuis 2 mois ils sont toujours pas présent dans le module "évaluation" tant pis pour nous !!!
Bon courage à vous tous et passez de bonne fête !
Cécile
pegase2 a écrit :juzu a écrit :Bonjour a tous!
je suis nouvelle sur le forum.
Je suis étudiante 1 ère année, et pour l'instant j adore la formation.
Mon 1er stage c'est super bien passer.
Bonne fête a tous et profiter de vos vacs
Bonjour bonjour, alors dans quel stage étais-tu?? Fais nous part de tes ressentis!!
J'étais en stage en pédiatrie, l'équipe était sympa mais il avait beaucoup de boulot a cause des épidémies de gastro et de bronchio du coup l'encadrement n'étais pas top mais ils ont essayer de trouver du temps pour m'encadrer.
J'ai donner des bains, fais des changes, pris la temperature et donner les aerosols.
Par contre j ai trouver dommage pour un premier stage de commencer par la pédiatrie car je trouve que c'est très spécifique et que je n'avais pas assez de connaissance sur l'enfant.
Voila
Etudiante en soins infirmiers, première année.
juzu a écrit :J'étais en stage en pédiatrie, l'équipe était sympa mais il avait beaucoup de boulot a cause des épidémies de gastro et de bronchio du coup l'encadrement n'étais pas top mais ils ont essayer de trouver du temps pour m'encadrer.
J'ai donner des bains, fais des changes, pris la temperature et donner les aerosols.
Par contre j ai trouver dommage pour un premier stage de commencer par la pédiatrie car je trouve que c'est très spécifique et que je n'avais pas assez de connaissance sur l'enfant.
Voila
Dommage pour l'encadrement... Et c'est vrai que pour un 1er stage, c'est assez étonnant. Je ne savais pas que certains IFSI envoyés des étudiants en pédiatrie en 1ere année. Peu de connaissances, c'est pas évident!!
Tu te rattrapera sur d'autres stages une fois la théorie acquise

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Alors la promo 2007/2010 vous en êtes où ??
Demain c'est seconde eval pour moi, en cardio. Je doute de faire aussi bien qu'en ortho, car c'était franchement plus complexe !
Enfin je croise les doigts quand même.
Je suis pressée d'aller au 2ème stage en mars, je serai avec IDE libérale ^^
Demain c'est seconde eval pour moi, en cardio. Je doute de faire aussi bien qu'en ortho, car c'était franchement plus complexe !
Enfin je croise les doigts quand même.
Je suis pressée d'aller au 2ème stage en mars, je serai avec IDE libérale ^^
Promotion 2007/2010

- cendrillon1986
- Adepte
Hey coucou !!!
Bon courage pour ton éval d'aujourd'hui !!!
Pour ma part le 5 fevrier j'ai ma 3eme éval (déjà !! ça passe vitttte quand meme !!!) puis en fevrier je serai en stag en chirurgie reparatrice avec une msp ....
Mais dans l'ensmble,ça se passe bien !!!!!
Voilà pour les news !!!
Et vous ??? Vous en etes ou???
Bon courage pour ton éval d'aujourd'hui !!!
Pour ma part le 5 fevrier j'ai ma 3eme éval (déjà !! ça passe vitttte quand meme !!!) puis en fevrier je serai en stag en chirurgie reparatrice avec une msp ....
Mais dans l'ensmble,ça se passe bien !!!!!
Voilà pour les news !!!
Et vous ??? Vous en etes ou???
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010