IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Bonne question, dure a y répondre d'ailleurs ...
Pour l'usine a gaz, j'en ai aucunes idées. il faut savoir qu'a la pitié, ils sont assez exigents par rapport aux autres écoles.
Après, combien réussissent la 1ere année, et combien vont jusqu'au bout, je ne suis qu'en actuelle première année donc impossible de te répondre.
Peut etre que qqun de 2e A ou de 3e A pourront te répondre
Pour l'usine a gaz, j'en ai aucunes idées. il faut savoir qu'a la pitié, ils sont assez exigents par rapport aux autres écoles.
Après, combien réussissent la 1ere année, et combien vont jusqu'au bout, je ne suis qu'en actuelle première année donc impossible de te répondre.
Peut etre que qqun de 2e A ou de 3e A pourront te répondre

Pour ce qui est du nombre qui valide la 1ère année et qui vont jusqu'au bout cest très variable d'une promo a l'autre...
Par exemple pr la promo 06 09, une gde majorité de la promo est passée en 2e année mais pour ce qui est du passage en 3e année cest une autre histoire, beaucoup d'abandons cette année et là beaucoup de rattrapages au niveau des évales...affaire à suivre....
Par exemple pr la promo 06 09, une gde majorité de la promo est passée en 2e année mais pour ce qui est du passage en 3e année cest une autre histoire, beaucoup d'abandons cette année et là beaucoup de rattrapages au niveau des évales...affaire à suivre....
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
3e année....plus que 12 mois de galère
- leti | létue
Merci pour vos réponses !
Jme suis enfin décidée pour votre ifsi, je l'ai mis en premier choix, j'espère que ça sera bon! Normalement ça devrait pas trop poser de problèmes je suis dans les 80, enfin on verra bien, réponse dans 2 semaines !
ce qui est bien dans cet ifsi c'est que apparemment on fait une grosse partie des stages sur place et ça ça m'arrange vraiment héhé
bon je vous souhaite de bonnes fêtes à tous tant qu'on y est et puis à très vite
Jme suis enfin décidée pour votre ifsi, je l'ai mis en premier choix, j'espère que ça sera bon! Normalement ça devrait pas trop poser de problèmes je suis dans les 80, enfin on verra bien, réponse dans 2 semaines !
ce qui est bien dans cet ifsi c'est que apparemment on fait une grosse partie des stages sur place et ça ça m'arrange vraiment héhé
bon je vous souhaite de bonnes fêtes à tous tant qu'on y est et puis à très vite

Promo 2008 - 2011 la Pitié !
Ah y est !!! Lettre postée en recommandé avec accusé de reception (on est jamais trop prudent, quite à payer 3 euros de plus!) et en premier choix : La Pitié ! On s'est enfin décidé ma pote et moi à intégrer cette IFSI. Et on est bien contente en fait
Reste plus que les papiers le justifiant le 14/01 et tout ira pour le mieux. (Et ensuite bien sur la rentrée du 25 février !!!!). Bonne fetes à tous et à très bientôt !

- hugogo
- Fidèle
Moi aussi c'est posté en recommandé ! La pitié en 1er et St Louis en 2nd Je sais pas ce que ça donnera en étant 275° mais on verra.
En attendant bonne fêtes à tous et merci aux ESI de la salpé pour ces (très utiles) renseignements.
En attendant bonne fêtes à tous et merci aux ESI de la salpé pour ces (très utiles) renseignements.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
En plus si je peux me permettre : le fait que 400 soit le nombre de la promo (et pas 200) et que cela varie au cours des années c'est une mesure qui correspond à la volonté du gouvernement et de la santé publique d'augmenter le nombre de DEI en perpétuelle baisse depuis un bon bout de temps.
Si la promo était de 400 je pense qu'ils auraient augmenté le nombre d'admis sur LP, mais ce n'est qu'une supposition.
Donc s'il y a bien une chose à faire c'est choisir un IFSI proche de chez soi pour éviter le métro (un moyen de transport de plus en plus désagréable) ou le train donc la fatigue et tout ce qui va avec...
J'espère vous revoir à la pitié (j'espère y être pris car à 10 minutes de chez moi ce serait l'idéal
)
Si la promo était de 400 je pense qu'ils auraient augmenté le nombre d'admis sur LP, mais ce n'est qu'une supposition.
Donc s'il y a bien une chose à faire c'est choisir un IFSI proche de chez soi pour éviter le métro (un moyen de transport de plus en plus désagréable) ou le train donc la fatigue et tout ce qui va avec...

J'espère vous revoir à la pitié (j'espère y être pris car à 10 minutes de chez moi ce serait l'idéal

Dernière modification par gouh le 27 déc. 2007 12:05, modifié 1 fois.
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1