Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
leo29850

Message par leo29850 »

bon, j'ai enfin reçu le recommandé, qui avait été envoyé a mon ancienne adresse, je pense que c'est pour cela que ça a tardé, vu que d'apres le cachet de la poste ça a été posté le 21, je pense que ceux qui ne l'ont pas reçu vont le recevoir demain, en tout cas je vous le souhaite pour éviter un gros stress

sinon, je pense me déplacer a l'ifsi de pellegrin pour le 3, en fait partir le 2 de chez moi dormir a l'hotel, s'inscrire le matin, et rentrer dans l'aprem ( car je bosse le 4 )
si quelqu'un habitant dans les villes suivantes sont interessées, on peut faire route ensemble, répondez moi si vous etes interessés

brest, chateaulin, quimper, quimperlé, lorient, vannes, et à la limite nantes
a plus tout le monde
pellegrin 2008-2011

je propose covoiturage le 23 fev pour descendre a bdx, contactez moi en mp
louloutte44

Message par louloutte44 »

Je suis sur Liste Principale pour Pellegrin !!!! Youpi !!!!
Je me pose pas mal de questions sur la lettre également, je n'arrive pas à joindre l'IFSI de XA qui est ouvert, ça sonne toujours occupé .... est ce que quelqu'un a des informations sures concernant l'envoie de la lettre d'acceptation et le chèque ? Est ce qu'il faut se déplacer (étant étudiante sur Lille c'est un peu compliqué) ? Doit-on apporter des documents particuliers ? Enfin bref au secours !!!!
Dernière modification par louloutte44 le 27 déc. 2007 20:02, modifié 1 fois.
athon
Régulier
Régulier

Message par athon »

J'ai reçut la lettre aujourd'hui en recommandé. J'habite dans la région bordelaise et le courrier a bien été envoyé le 20 Decembre. Donc ne stressez pas c'est bien la poste qui merde, d'ailleurs m'ont perdu un colis pour noel ces s..... . Bref pour ma part je renvois un courrier avec le chéque pour confirmer l'acceptation et je me déplacerai pour l'inscription. Sinon vous savez au niveau des vaccins s'il faut s'y prendre tout de suite ?
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

athon a écrit :J'ai reçut la lettre aujourd'hui en recommandé. J'habite dans la région bordelaise et le courrier a bien été envoyé le 20 Decembre. Donc ne stressez pas c'est bien la poste qui merde, d'ailleurs m'ont perdu un colis pour noel ces s..... . Bref pour ma part je renvois un courrier avec le chéque pour confirmer l'acceptation et je me déplacerai pour l'inscription. Sinon vous savez au niveau des vaccins s'il faut s'y prendre tout de suite ?

Concernant l'inscription, j'ai fait exactement la même chose.
Pour les vaccins, il faudra prendre RDV chez son médecin traitant si les vaccins manquent mais pour ma part j'attend les papiers car il faudra peut-être lui faire signer une fiche médicale ou je ne sais quoi...
Donc j'attend d'aller chercher les papiers pour l'inscription pour pouvoir faire tout en même temps.

Cependant, je me demande si la visite chez le médecin agréé est programmée ou s'il faut nous même chercher l'adresse du médecin et faire les démarches ? si quelqu'un connait la réponse....
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
leo29850

Message par leo29850 »

faites vos démarches de vaccination tout de suite, j'ai commencé le vaccin contre l'hépatite B en octobre, et je dois attendre début janvier pour avoir la derniere injection, donc le plus tot sera le mieux
pellegrin 2008-2011

Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Il faut combien d'injections au total pour le vaccin contre l'hépatite B ?
Etudiante en 2ème année
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
luna34

Message par luna34 »

Salut !!

reçu le courrier :clin:

Bon sinon vous envoyez le chèque avec la lettre d'acceptation ? (pour Pellegrin) ou vous attendez dl'inscription sur place..?

J'ai le papier sous les yeux et j'ai l'impression qu'ils ne demandent pas d'envoyer immédiatement le chèque .... :!:
leo29850

Message par leo29850 »

j'ai eu la meme impression que toi, alors du coup dans la lettre j'ai précisé que j'attendais de me rendre sur place pour payer les droits d'insciption
pellegrin 2008-2011

lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

il faut 3injection pour l hepatite B
la 1ere des que possible
la 2eme un mois apres
la 3eme 6mois apres
surtout ne pas l oubliez sinon tout est a refaire
pour le medecin agree a toi de le trouver mais attend puisque tu dois lui faire remplir un dossier

bon courage
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

lily18 a écrit :il faut 3injection pour l hepatite B
la 1ere des que possible
la 2eme un mois apres
la 3eme 6mois apres
surtout ne pas l oubliez sinon tout est a refaire
pour le medecin agree a toi de le trouver mais attend puisque tu dois lui faire remplir un dossier

bon courage

Merci !
Mais crois-tu que si je fais la première injection au mois de janvier, pour le dossier d'inscription ça va passer ?
Et.... qu'est-ce qu'ils entendent par "médecin agréé" ?
Etudiante en 2ème année
louloutte44

Message par louloutte44 »

Encore une question .... est ce que quelqu'un sait combien de temps ça prends pour l'inscription ??? J'arrive à 14h en train et je reprends le train pour Lille vers 16h .... pas le temps de faire une grosse file d'attente.
Il n'y aurait pas moyen de se faire envoyer le dossier d'inscription par courrier ?
lolocasa

Future collègue à PELLEGRIN !

Message par lolocasa »

bonjour à tous
Je suis la maman de Camille (18 ans) qui va rejoindre l'IFSI de Pellegrin le 25/02 !
Camille travaillant actuellement, c'est moi qui regarde de près les démarches à faire, et tout comme vous, je trouve que le courrier n'est pas très clair.....et il faut dire que le fait que les écoles soient en congés....pas facile pour éclairer nos lanternes.
Alors en ce qui nous concerne nous avons renvoyé le courrier avec le chèque, comme ça, nous sommes sûres de notre engagement. Par contre, habitant NANTES et Camille travaillant jusqu'au moins la mi-janvier, j'attends avec impatience de joindre le secrétariat de l'IFSI (le 02/01) pour savoir s'il est obligatoire de ce déplacer au plus vite pour l'inscription (sachant que nous avons envoyé le chèque). J'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait eu l'info qu'il n'était pas forcément nécessaire de se déplacer ??? Qui peut confirmer ?
Sinon, si certains d'entre vous (filles, garçons) envisagent une collocation, merci de vous faire connaitre !!
Pour l'instant, on envisage de prendre un studio pour le démarrage ne connaissant personne à Bordeaux et personne dans les étudiants.
En tous les cas FELICITATIONS à TOUS et BON COURAGE pour la rentrée !!
PROMO 2008-2011 LA ROCHE SUR YON
Sciam

Message par Sciam »

Pour les vaccins ce qui importe a l'ecoe est que le processus est commencé
Pour le medecin agrée generalement toutes les ecoles en font la demande, on devra normalemet en apsser par la.
Walou
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

J'ai toujours pas reçu de courrier alors que je suis admise a Xavier arnozan!!!! :oops:

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ya un modéle de lettre a renvoyer pour la lettre d'acceptation ou si on fat juste une lettre bateau?

merci d'avance!

Bone journée!
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
luna34

Message par luna34 »

moi j'ai juste mis que j'étais d'accord avec mon acceptation dans l'ifsi et que je me rendrai donc pour l'inscription au secrétariat :)

pas besoin de faire une lettre complexe :clin: c'est juste pour donner son accord !

et je n'ai pas mis le chèque dans la lettre vu qu'il est bien marqué que c'est lors de l'inscription (si j'ai bien compris il faut se rendre sur place) que l'on doit régler les frais d'inscription ...

voili voulou :clin:
Répondre