Concours Rennes Guillaume Regnier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Nicolakorn
Habitué
Habitué

Message par Nicolakorn »

stef35 a écrit :nico,
il me semble que c'est plus une phrase, qu'une lettre!!
genre, je souhaiterais participer au concours infirmier du 19 mars 2008, pourriez-vous m'envoyer un dossier d'inscription....formule de politesse .
voila :clin:

Salut et merci pour ta réponse! En fait dans le "dossier d'inscription", il est stipulé "une lettre de demande d'inscription aux épreuves d'admission, manuscrite" à joindre...et je ne sais pas trop à quoi ça correspond!

stef35 a écrit :tu t'inscrits à G. regnier ? si oui, peux-tu me dire ce qui a motivé ton choix ?
moi j'hésite entre pontchaillou et regnier ....

Je sais que le diplôme d'infirmier est normalement "généralisé" mais je pense que la formation à GR est légèrement orientée (comme il est précisé dans les présentations de l'Ifsi) sur la psy et comme je suis très attiré par la psychiatrie ceci explique cela!
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

oui gallien , trés cher je crois....
je ne sais pas comment est le jury de pontchaillou je n'ai pas eu affaire à eux, je n'ai eu que des echos. Mais j'espére les rencontrer bientôt :D
cindy35

inscription mars 2008

Message par cindy35 »

voulà moi je m'inscris pour le concours de mars 2008 a lifsi de guillaume regnier jaimerais savoir si il y en a qui se sont decidé pour guillaume regnier car tout le monde semble aller a pontchaillou :) ???
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

moi :D
t'as déjà ton dossier ?
je sais pas si on peut les retirer ?
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

Mais euh me laissez pas toute seule à pontchaillou :pleure:
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

:lol:
t'es déjà inscrite à pontchaill ?
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

non , j'irai chercher mon dossier début janvier....
Quixter
Adepte
Adepte

Message par Quixter »

Bonjour,

Une de plus qui va tenter l'aventure à Pontchaillou ! Après un parcours professionnel qui n'a rien à voir et 3 enfants :clin:

J'ai trouvé le dossier d'inscription sur le site, on peut le remplir directement non ?

Bonnes révisions à toutes et déjà bonne année 2008 :D
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

hello quixter!!
Oui je pense que tu peux imprimer le dossier et l'envoyer directement. je vais me déplacer car je suis curieuse et je me demande à quoi ressemble l'ifsi.
Bon une concurrente pour mars alors :mal: lol
C'est donc la premiére fois que tu le passes?
Comment fais tu pour gérer avec 3 enfants? Vous avez de l'énergie vous les mamans!!
bon courage à toi et bonne chance
vanessa
Quixter
Adepte
Adepte

Message par Quixter »

Coucou !
Je me déplacerai aussi pour le remettre :clin: je suis déjà passée voir comment c'était, mais il me faudra plus de temps pour m'y repérer vraiment, ça a l'air grand comme locaux :oops: et je sens déjà qu'il vaudra mieux s'y rendre en bus ou métro :roll:

C'est la première fois oui, et toi ?
Les enfants sont à l'école ou en crèche, et je travaille encore, donc c'est le soir quand tout le monde dort 8)
Je commence simplement à mettre le nez dans les tests psychotechniques, ouille...

Tu fais comment toi ?

A bientôt

Claire
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

pour mo c'est la deuxieme fois, mais la premiére fois j'ai été les mains dans les poches .Je ne savais pas encore que c'était ce métier que je voulais vraiment faire.
Il reste pas loin de trois mois, ça devrait suffir pour les tests psychotechniques. As tu commencé la culture générale? combien de temps révises tu par jour?
Pour moi c'est un peu plus simple , je n'ai pasd'enfants et j'ai quitté mon ancien emploi.Donc j'ai quand même du temps pour reviser.Je ne fais pas de prépa, je bosse sur des livres.
Tu travailles à plein temps à côté?
Quixter
Adepte
Adepte

Message par Quixter »

Je ne fais pas non plus de prépa, je pioche ce que je peux trouver sur le net... j'ai pas mal fait d'exercices sur des sujets en culture générale, ça devrait aller, mais les psychotechniques nécessitent plus de boulot, surtout en calcul mental et mastermind (pas mon fort). Je ne passe pas encore beaucoup de temps, genre 1 à 2 heures maxi par soir...

Je bosse en libéral, donc à temps plus que plein parfois, ou très partiel parfois aussi :lol:

Tu t'en étais sortie comment dans ta première tentative ?
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

En faite, j'avais eu 09,5/20 la premiére fois.Je m'étais complétement plantée sur un tableau de chiffres .c'est les tests psychotechniques qui m'ont mis dedans.Comme je te l'ai dit je n'avais rien révisé alors qu'il faut de l'entrainement pour ces tests(enfin , pour la plupart des personnes).
Entraine toi au maximum pour les master mind et idem pour le calcul mental sans oublier bien sur les autres tests.
1 à 2 h par jour, c'est déjà bien surtout si tu maitrises déjà bien la culture générale.Bien sur, à côté continue à t'informer sur l'actualité.
Travailles tu sur un bouquin en paralléle des exos chopés sur le net?
Puis je te demander quel est ta professsion?est t'elle en lien avec le milieu médical?
Quixter
Adepte
Adepte

Message par Quixter »

C'est pas la cata non plus, sans s'être entraînée ! :clin:

Avec les infos à la radio et le journal de la santé, j'ai l'impression qu'on a déjà de quoi faire oui.

Je n'ai pas encore pris de livre, tu as quelque chose à recommander ?

Je travaille dans l'événementiel, rien à voir avec le secteur médical non
:clin:
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

Bon je devrais pas tu es un concurrente aprés tout :)
Pour les maths: les grands librio "maths" à 7euros reunissant 4 ouvrages de maths pour se remettre à niveau, sinon "concours ifsi"edtion foucher trés bien pour la culture g mais pas assez de tests psychotechniques.Et je vais aller fouiller pour aller chercher un bouquin de tests psychotechniques.:)et sinon annales de culture generale "lamarres"concours" edition pocqet(j'ai perdu mon qa lol) à 07 euros.
Voilà pas la peine de se ruiner je pense ni d'acheter des tonnes de bouquins, suffit de trouver ceux qui nous correspondre!!
Pour ce qui est du concours que j'avais passé, j'étais sortie du systéme scolaire 3 ans avant j'avais encore des notions de maths et de français.là un remise à niveau s'impose, ça fait 8 ans que j'ai quitté le systéme. c'est con de vieillir :lol:
Répondre