Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Avatar de l’utilisateur
salima-69
Insatiable
Insatiable
Messages : 726
Inscription : 04 avr. 2007 11:11
Localisation : Lyon

Message par salima-69 »

où est ce que tu travail ?? :chine: moi je boss à lyon3 la bibliothèque est prés de chez moi et en plus elle ouvre à 8h30, pratique !!!
:chine:
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
koruption69
Messages : 22
Inscription : 23 janv. 2007 20:58

Message par koruption69 »

bah moi je vais souvent a la bibiothèque de la part dieu comme j'abite dans le ai pa 3eme. j'y vais quand je suis pas a la fac.
mais laisse ton msn
Avatar de l’utilisateur
ch74
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2007 14:39
Localisation : haute-savoie

inscription ifsi lyon

Message par ch74 »

Bonjour,

Il parrait que le concours d'admission des IFSI de Lyon est un concours commun. Alors est ce qu'on est obligé de s'inscrire à plusieurs IFSI (ceux où l'on veut aller) ou juste à un seul comme c'est un concours commun???
Comment télécharger le dossier d'inscription de rockefeller (parce que je ne le trouve pas en ligne...)
merci!!!
balibalo
Accro
Accro
Messages : 1311
Inscription : 17 janv. 2005 10:39
Localisation : 01

Message par balibalo »

Et oui sur lyon, tous les ifsi ont un concours communs comme dans beaucoup de départements.

Tu peux t'inscrire dans une seule école sauf si tu souhaites te présenter au concours de la croix rouge où, là, ça te fera deux concours dans le rhone. Celui de la croix rouge se passe à une autre date que celui de tous les autres ifsi de Lyon.

Pour t'inscrire à Rockefeller, je pense qu'il faut directement les contacter par téléphone.

Bon courage :clin:
Infirmier (CH)
lamisstinguette
Adepte
Adepte
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2007 19:47

Message par lamisstinguette »

coucou tout le monde,
je compte passer le concours a lyon cette année et j'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur ifsi de lyon ?

merci pr vos réponses
.....
emicracra
Forcené
Forcené
Messages : 256
Inscription : 15 janv. 2007 19:26

Message par emicracra »

la meilleure je sais pas mais ce que je peux te confirmer c'est que ce n'est pas clémenceau!!
lamisstinguette
Adepte
Adepte
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2007 19:47

Message par lamisstinguette »

salut. pourquoi?clémenceau elle a quoi cette école ???
please pr les connaisseurs dites moi quel est selon vous la meilleure école.
.....
Avatar de l’utilisateur
barbinette
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 12 nov. 2006 19:43

Message par barbinette »

Moi je suis à Sud Est (Vaise), je ne sais pas si c'est la meilleure école mais ils sont très exigeants.J'ai rencontré des IDE qui ont fait leur formation ici et elles étaient unanimes pour dire ça.En plus, j'ai discuté avec des stagiaires d'autres IFSI et je me suis rendue compte que les exigences sont importantes dans mon école.Donc voilà, je pense que c'est un point positif car même si on trime pas mal, on est bien formés et bien armés apparemment pour exercer après le DE.

Bon courage pour les concours et n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide ou de conseils.

Moi perso je n'ai pas fait de prépa IDE, je préparais à l'époque un autre concours dont les épreuves sont différentes, j'avais acheté un bouquin sur le concours d'entrée en IFSI pour faire 2 ou 3 tests psychotechniques.J'ai pas eu de super notes, j'ai été prise sur liste d'attente mais bon maintenant je suis là et je m'en sors bien alors ...

Bonnes fêtes à tous
jeune infirmière lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
kanaah
Accro
Accro
Messages : 802
Inscription : 30 déc. 2007 22:40
Localisation : Toulouse

Concours Lyon

Message par kanaah »

Bonjour à tous !
je souhaitais m'inscrire à différentes écoles à lyon mais je viens de découvrir qu'en fait il n'y a que le 29 mars pour toutes les écoles.
Est- ce qu'il n'y a qu'un concours pour toutes les écoles ?
Comment s'effectue le placement à la suite des résultats dans les différentes écoles ?
Du coup toutes les écoles sauf une nous sont interdites ?

merci pour vos réponses !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...


Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
sassie38
Insatiable
Insatiable
Messages : 412
Inscription : 20 mars 2007 18:14

salut

Message par sassie38 »

Salut. Je suis à Rockefeller.

Les écoles de Lyon sont à la même date pour Esquirol,Rockefeller, Vinatier,Saint-Joseph,Lyon Sud. Le concours est le même pour toute ces écoles. Il faut donc que tu choisisses un seul établissement.
Il n' y a que l' école de la Croix-Rouge (Lyon6) qui fait son concours début mai. Donc tu peux passer la Croix-Rouge plus une autre école^^.
Cette autre école tu la choisis et tu passes ton concours uniquement dans celle-ci, c'est-à-dire que si tu réussis le concours , tu seras inscrite à cette école.

Je ne sais pas si j'ai été claire, tu voudrais aller dans quelle école ?
Avatar de l’utilisateur
kanaah
Accro
Accro
Messages : 802
Inscription : 30 déc. 2007 22:40
Localisation : Toulouse

Message par kanaah »

Je ne sais pas encore dans quelle école m'inscrire, j'hésite entre Esquirol et Rockfeller.

Du coup, quoi qu'il arrive on en choisit une et toutes les autres nous sont interdites ...

J'ai un peu le démon en fait parce que le concours commun de Lyon tombe le même jour que une des deux écoles de Grenoble où je vis... Je vais donc devoir faire un choix et le fait de n'avoir qu'une seule chance à Lyon ... ça fait peur !

Toi qui as déjà fait ta rentrée à Rockfeller, que peux-tu m'en dire ?

Merci pour ta réponse !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...


Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
sassie38
Insatiable
Insatiable
Messages : 412
Inscription : 20 mars 2007 18:14

Message par sassie38 »

Salut
Ah oui c'est pénible que Grenoble et Lyon soit en même temps.
Oui tu as bien compris il faut choisir qu'un seul concours et les autres tu ne peux pas les faire. A Lyon tu peux faire Esquirol OU Rockefeller + La Croix Rouge.

En ce qui concerne Rockefeller, c'est une école qui a une très très bonne réputation. Je suis très contente de mon choix. C'est une grosse promo (200 pendant 2 mois en 1ère année, puis 100 après car il y en a 100 en stage pour 100 qui sont en cours ), mais la plupart du temps on est à 50.

Les profs sont sympas et disponibles.
On a " un prof principal" responsable d'une quinzaine d' élèves ce qui est pratique quand on est 200 !Il y a un très bon personnel intervenant ( on a des témoignages, des cours de médecins, dentistes, psychologues) .
Les cours sont bien fait, souvent sur rétroprojecteur, puis mis sur internet.
Enfin il y a un très bon matériel pour les TP!

Là je reviens de stage en crèche où il y avait une autre élève d' Esquirol, elle m' a dit que c'était ""une école de fou""! Elle n'en est pas contente. Elle me disait que les profs les envoyaient souvent faire leur cours eux mêmes à la bibilothèque, que leurs TP était rares ...
Mais bon c'est vrai qu'elle est moins chère que Rockefeller.

Voilà
:)
Avatar de l’utilisateur
kanaah
Accro
Accro
Messages : 802
Inscription : 30 déc. 2007 22:40
Localisation : Toulouse

Message par kanaah »

Merci pour ta réponse !

Et donc tu penses que ça vaut le coup de payer pour entrer à Rockfeller plutôt qu'Esquirol ? Combien coûte l'inscription à Rockfeller ? Le fait qu'elle ne dépende pas d'un CHU, est-ce que les stages sont moins diversifiés ?

:)
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...


Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
sassie38
Insatiable
Insatiable
Messages : 412
Inscription : 20 mars 2007 18:14

Message par sassie38 »

Le prix du concours est de 96 euros je crois, l' école est semi-privée donc elle est assez chère par rapport à Rockefeller mais je ne peux pas te dire le prix exact (il me semble 1200 euros)
La journée porte ouverte est le samedi 12 janvier de 9h à 16h, si tu peux il serait bien que tu y ailles pour voir comment est l'école, les profs, le matériel...
Mo je te conseillerais Rockefeller par rapport à Esquirol c'est clair.
Les stages ne sont pas du tout restrincts par rapport au IFSI des CHU, il y a des satges dans les mêmes endroits même aux Centres Hospitaliers Lyonnais.

Voilà! :D
Avatar de l’utilisateur
kanaah
Accro
Accro
Messages : 802
Inscription : 30 déc. 2007 22:40
Localisation : Toulouse

Message par kanaah »

sassie38 a écrit : elle est assez chère par rapport à Rockefeller


Tu veux dire par rapport à Esquirol non ? Oui j'ai entendu parler de 1100 euros. En tout cas merci pour ta réponse.

Certains étudiants d'autres écoles lyonnaises disent qu'à Rockfeller, il y a tellement de monde que les étudiants sont des numéros et non des noms. Qu'est-ce que tu en penses ?

De plus, tu te rappelles de la proportion entre candidats/admissibles/admis de Rockfeller ? Et d'autres écoles de Lyon (au cas où tu sais !lol)

merciiii !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...


Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
Répondre