rocephine en sous cutane
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- mononoke
- Accro
lamoulette a écrit :Salut,
Nous il nous arrive super rarement d'utiliser de la rocéphine en S/c ou en IM mais ça arrive...A ce moment, on la dilue dans 20ml de sérum phy. On pourra également utiliser l'entonox ou l'emla si besoin est....l'entonox n'étant pas uniquement indiqué pour les réductions de fractures ou de luxation...pour les sutures, les injections...par exempe
chez l adulte l entonox?
honnetement j en ai jamais vu dans un service d adulte
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
mononoke a écrit :lamoulette a écrit :Salut,
Nous il nous arrive super rarement d'utiliser de la rocéphine en S/c ou en IM mais ça arrive...A ce moment, on la dilue dans 20ml de sérum phy. On pourra également utiliser l'entonox ou l'emla si besoin est....l'entonox n'étant pas uniquement indiqué pour les réductions de fractures ou de luxation...pour les sutures, les injections...par exempe
chez l adulte l entonox?
au SAU où je travaille on utilise aussi l'entonox chez l'adulte pour des fractures, luxations et même des points. il n'y a pas d'âge!!!
- mononoke
- Accro
anoucha a écrit :mononoke a écrit :lamoulette a écrit :Salut,
chez l adulte l entonox?
au SAU où je travaille on utilise aussi l'entonox chez l'adulte pour des fractures, luxations et même des points. il n'y a pas d'âge!!!
merci bien, je sais tres bien qu il n y a pas d age ( sorry j aime pas !!!)
je n en avais jamais vu utilisé chez l adulte, il n y a rien de plus a ajouter! et je trouve bien le fais qu aujourd hui on s attache plus a la douleur
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- lamoulette
- Adepte
Ce sont des "politiques" de service" la PEC de la douleur, mais aussi grâce aux soignants qui se battent pour que cette dernière soit réellement prise en compte...!!
Chez nous, on trouve cela très important dans la PEC du patient et on s'est démené pour que des protocoles soit mis en place
A plus
Chez nous, on trouve cela très important dans la PEC du patient et on s'est démené pour que des protocoles soit mis en place
A plus
Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
mononoke a écrit :tigroo a écrit :moi je l'ai fait en s/c sur les résidents avec le xylocaine nos medecins nous ont di qu'il n'y avait pas de souci. Pour eviter la boule inject tres doucement, le plus profondement et apres masser un peu afin que le liquide se resorbe. En massant tu verra la boule va disparaitre et eviter que le produit brule longtemps.
ok, parce que nous en ped, c est Iv et IM, et ça brule!![]()
Mais quand vous le passez en S/c, vous le passez en combien de temps?
50cc en sc, c'est dilué dans un pochon en une demi heure, j'utilise ce moyen qd le patient a déjà une hydratation en sc, pour éviter de le piquer une fois de plus, donc pochon en dérivation;
sinon j'utilise l'ampoule de solvant avec anesthésique local, la même que pour les IM qui doit faire 3,5ml si mes souvenirs sont bon.
Mais le "plus souvent" c'est prescrit en IM ; J'ai mis des " " car on doit avoir environ une demi douzaine de prescription......par an!
- patin couffin
- VIP
mononoke a écrit :Mais quand vous le passez en S/c, vous le passez en combien de temps?
Protocole de mon ancien service concernant la rocéphine en s/c : diluée avec la lido dans un baby de 100 cc, passée en 1 heure. Et j'ai jamais eu de douleur évoquée par le patient, ni d'induration au point d'injection.
je up pour tapadamis qui attend une réponse sur l'efficacité
j'en profite pour poser 3 questions :
1. Pour kinou "Nous on fait rarement de rocéphines s/c mais quand c'est le cas, on la dilue dans 20cc pour 1gr avec mélange serum phy et xylo. Sans Xylo, ça fais 'achement mal !!!!!!!!!!!!!!!" tu veux dire que tu mets la rocéphine dans ta seringue de 20 cc et le sérum phy et la xylo en sc ? et si tu le passe dans un pochon de 50 cc en 30minutes mets tu quand même la xylo ? merci.
2. pour kaméléone : svp, que veut dire MF ???
3. pour poy: tu as dit que tout produit IV pouvait se passer en IM ou s/c...est ce valable pour tousles produits ? connais tu des exeptions et si sur un flacon il n'y a que la mention "IV" d'écrit dessus , peut on quand même le passer en IM ou SC ? Merci
j'en profite pour poser 3 questions :
1. Pour kinou "Nous on fait rarement de rocéphines s/c mais quand c'est le cas, on la dilue dans 20cc pour 1gr avec mélange serum phy et xylo. Sans Xylo, ça fais 'achement mal !!!!!!!!!!!!!!!" tu veux dire que tu mets la rocéphine dans ta seringue de 20 cc et le sérum phy et la xylo en sc ? et si tu le passe dans un pochon de 50 cc en 30minutes mets tu quand même la xylo ? merci.
2. pour kaméléone : svp, que veut dire MF ???

3. pour poy: tu as dit que tout produit IV pouvait se passer en IM ou s/c...est ce valable pour tousles produits ? connais tu des exeptions et si sur un flacon il n'y a que la mention "IV" d'écrit dessus , peut on quand même le passer en IM ou SC ? Merci

- Miss Marion
- Accro
O°Mystiq°O a écrit :Et le Nubain, vous les faites en IVD ou dilué dans une perf de 50cc de sérum phy ?
Nubain nous on le fait jamais IVD toujours en flash ( 50 cc)
Nous one le fait super souvent on passe en S/C pour eviter de repiquer des mamy et papy en IV souvent quand le capital veineux n'est plus au RDV!
pour la rocephine IM comme S/C c'est super doucloureux donc on le fait dans 2cc de xylo

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Hello
Le médecin m'avait prescrit 7 piqûres de Rocephine, j'en ai fait 3 ...
je l'ai appelé pour qu'il me donne autre chose, du coup je suis sous Augmentin pendant 8 jours.
Non mais sérieux, ça fait TROP MAL la rocéphine! D'ailleurs quand je le fais aux patients maintenant... j'ai mal pour eux

Le médecin m'avait prescrit 7 piqûres de Rocephine, j'en ai fait 3 ...

Non mais sérieux, ça fait TROP MAL la rocéphine! D'ailleurs quand je le fais aux patients maintenant... j'ai mal pour eux

Infirmière en EHPAD et SLD