Votre avis sur l'arche de ZOE ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Accro
La condamnation financiere s'adresse solidairement a tous les condamnés français et tchadiens donc pas à nous que je sache.
Pour le reste, j'hesite entre pseudo humanitaire bien pensant ne connaissant rien à l'Afrique, avec le drame du Darfour comme pretexte (pouquoi pas des afghans ou des irakiens???) ou la manipulation par un "gourou-escroc".
Et le pompon: de quel droit va t on critiquer des juges formés en France dans un pays libre et souverain. C'est plus une poutre que l'on a dans l'oeil...
Pour le reste, j'hesite entre pseudo humanitaire bien pensant ne connaissant rien à l'Afrique, avec le drame du Darfour comme pretexte (pouquoi pas des afghans ou des irakiens???) ou la manipulation par un "gourou-escroc".
Et le pompon: de quel droit va t on critiquer des juges formés en France dans un pays libre et souverain. C'est plus une poutre que l'on a dans l'oeil...
haricot vert a écrit :abel6876 a écrit :Jo a écrit :Résultat du procès des membres de l'Arche de Zoé: 8 ans de travaux forcés.
Silence assourdissant des autorités Françaises : y a t-il des faits que nous ne connaisons pas???
Evidemment qu' on ne sait pas tout comme d' habitude .
on improvise pas ce genre d operation et la moindre des choses aurai ete de prevenir les autorités du pays en question ca aurai sans doute evité bien des soucis et prouvé leur bonne foi .....
Parce que tu crois que les autorités du pays n' étaient pas au courant ?
Ce genre d' affaire ne se fait sans complicité sur place , notamment politique .
Tu disposes d info dont on est pas au courant pour affirmer ca ???
pourquoi ne pas l avoir dit que les autorites etaient au courant dans ce cas la ??
haricot vert a écrit :Jo a écrit :C'était se jeter dans la gueule du loup !
Pas nécessairement . Ils ont été "trahi" surtout .
Trahis? Mais par qui, grands Dieux?
Vous sous-entendez que le gouvernement Tchadien était informé, puis qu'il s'est rétracté?
Si il y avait eu des "complicités", il y aurait des preuves (fausses attestations d'état civil, fausses attestations médicales...), or, la défense n'a rien produit, c'est le néant...
Dans ce cas, les membres de l'Arche de Zoé auraient pu le dire et surtout, s'ils avaient l'accord du gouvernement, pourquoi partir en catimini? pourquoi tricher sur l'état de santé des enfants?
Cela ne tient pas la route!
C'est faire insulte aux magistrats Tchadiens, qui, pour la plupart ont été formés en France, que de penser que la justice qu'ils rendent ne vaut rien.
Je pense surtout qu'il y a un grand amateurisme et une grande inconscience (dans les deux sens du terme), dans les actions de l'Arche de Zoé.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo a écrit :Trahis? Mais par qui, grands Dieux?
Vous sous-entendez que le gouvernement Tchadien était informé, puis qu'il s'est rétracté?

Jo a écrit :Si il y avait eu des "complicités", il y aurait des preuves (fausses attestations d'état civil, fausses attestations médicales...), or, la défense n'a rien produit, c'est le néant...

Jo a écrit :C'est faire insulte aux magistrats Tchadiens, qui, pour la plupart ont été formés en France, que de penser que la justice qu'ils rendent ne vaut rien.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- vulpea1968
- VIP
- haricot vert
- Gold VIP
syskhann™ a écrit :Jo a écrit :Trahis? Mais par qui, grands Dieux?
Qu'est ce que les "grands dieux" viennent faire là dedans ( c'est qui d' abord ? ) .![]()
Je n' ai jamais écrit ça ,alors pourquoi pensez-vous directement au plus haut niveau ?
Oui, je pense sincèremment que c'est le cas, et de même pour le gouvernement français : quand on sait que le préfet de la région où l'avion dévait se poser en france devait etre sur le tarmac pour les recevoir (Dépêche AFP, qui a disparu aussi vite qu'elle est apparue)...
Comme par hasard bien sûr !
Jo a écrit :Si il y avait eu des "complicités", il y aurait des preuves (fausses attestations d'état civil, fausses attestations médicales...), or, la défense n'a rien produit, c'est le néant...
Pas nécéssairement . Et comment savez-vous ça ?[/quote]

Jo a écrit :C'est faire insulte aux magistrats Tchadiens, qui, pour la plupart ont été formés en France, que de penser que la justice qu'ils rendent ne vaut rien.
Mais faire ses études en France ne prouve absolument rien et ne garantit rien . Le mode de pensée français et le mode de pensée tchadien ne sont pas les mêmes .
Les lois , les condamnations sont différents ./quote]
Croire que la justice est aveugle, et qu'elle juge la bonne foi, c'est faire preuve de naïveté... De même que penser que la démocratie existe au Tchad...
Mais si voyons , le Tchad est un pays très démocratique , la justice indépendante et le pays n' est pas une dictature .
Les médias , notre gouvernement nous rabattent les oreilles avec la souvaireneté du Tchad , que je ne conteste pas , la "justice" de ce pays totalitaire , etc ...
Enfin bref !
marie-pierre
-
- Accro
Mais comment justifier cette maniere de faire? Ce ne sont pas des methodes humanitaires et cela cause un grave prejudice aux vraies ONG. Exemple: un de mes proches se rend le mois dernier en mission en afrique francophone et à l'accueil un ami africain lui adresse un "alors tu viens chercher combien d'enfants?" une blague entre amis bien sûr mais les gens sur place sont choqués.
Non seulement ils sont à mes yeux irresponsables voir malveillants mais en plus ils ont mis dans la panade les organisations oeuvrant réellement sur place.
Non seulement ils sont à mes yeux irresponsables voir malveillants mais en plus ils ont mis dans la panade les organisations oeuvrant réellement sur place.
syskhann™ a écrit : Oui, je pense sincèremment que c'est le cas, et de même pour le gouvernement français : quand on sait que le préfet de la région où l'avion dévait se poser en france devait etre sur le tarmac pour les recevoir (Dépêche AFP, qui a disparu aussi vite qu'elle est apparue)...
C'est le procureur de la république, semble t-il qui s'y est rendu, et il represente la justice française.
syskhann™ a écrit :Jo a écrit :Si il y avait eu des "complicités", il y aurait des preuves (fausses attestations d'état civil, fausses attestations médicales...), or, la défense n'a rien produit, c'est le néant...
Utopie de croire que tout cela ne peut etre "mis de coté" ou "occulté"...
Vous pensez bien que si l'Arche avait eu de tels documents, elle les aurait au moins mentionnés, au plus présentés à la cour. Ou alors, si ils ne les ont pas "mis à l'abri", c'est qu'ils sont carrément stupides. Ils se sont contentés d'allégations de "chefs de villages" ou de "représentants de familles", sans jamais les vérifier auprès des autorités...ce n'est pas sérieux!
syskhann™ a écrit :Jo a écrit :C'est faire insulte aux magistrats Tchadiens, qui, pour la plupart ont été formés en France, que de penser que la justice qu'ils rendent ne vaut rien.
Croire que la justice est aveugle, et qu'elle juge la bonne foi, c'est faire preuve de naïveté... De même que penser que la démocratie existe au Tchad... Avec beaucoup de "propagande" le gouvernement tchadien a montée la sauce contre l'assoc', malheureusement ca leur pète un peu a la gue*lle, puisque maintenant la population ne veux plus les laisser faire leur peine en france, et il va falloir trouver une manière de ne pas perdre la face tout en autorisant leur transfert....
Le gouvernement Tchadien n'a opposé aucune objection à leur transfèrement...preuve que leur justice n'est pas aussi "pourrie" que cela.
La justice, au Tchad comme ailleurs, est rarement "aveugle", je ne suis pas naïve à ce point...
Pour ce qui est de "faire monter la sauce", c'est facile d'opposer les "gentils humanitaires" aux "méchants dictateurs Tchadiens"...N'empêche que les faits, et uniquement les faits, prouvent que l'Arche de Zoé n'a ni plus, ni moins qu'essayé de soustraire des enfants à leur pays... Ils ne semblaint pas affamés, ni maltraités ces enfants, ceci a été confirmé par le HCR et les "nounous" embauchées sur place.
Vous allez me dire : les nounous sont des "vendues" et le HCR aussi...un peu paranoïaque comme vision des choses. N'empêche que les témoignages étaient tous concordants, sans parler de ceux des ONG présentes sur place.
syskhann™ a écrit :Qu'est ce que les "grands dieux" viennent faire là dedans ( c'est qui d' abord ? ) .
Je n' ai jamais écrit ça ,alors pourquoi pensez-vous directement au plus haut niveau ?
Bon, j'avoue...Je suis la reine d'Angleterre et je suis sur ce forum incognito...
haricot vert a écrit :Mais si voyons , le Tchad est un pays très démocratique , la justice indépendante et le pays n' est pas une dictature .
La France colonialiste viendrait-elle donner des leçons de justice au Tchad ?...il faudrait commencer à balayer devant sa porte.
Que ce serait-il passé si des Tcahdien avaient enlevé des enfants en France...je n'ose à peine l'imaginer.
Et après on s'étonne quand des pays comme le Viet Nam ou la Russie ferment leurs frontières à l'adoption.
Et puis, c'est vrai, il vaut mieux vivre dans un F2 à Sarcelles que dans son propre pays.
Le dépaysement garantit l'ouverture d'esprit, c'est connu.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- haricot vert
- Gold VIP
Jo a écrit :Le gouvernement Tchadien n'a opposé aucune objection à leur transfèrement...preuve que leur justice n'est pas aussi "pourrie" que cela.
Le gouvernement tchadien respecte ses accords judiciaires avec la France , c'est tout .Pour ce qui est de "faire monter la sauce", c'est facile d'opposer les "gentils humanitaires" aux "méchants dictateurs Tchadiens"...N'empêche que les faits, et uniquement les faits, prouvent que l'Arche de Zoé n'a ni plus, ni moins qu'essayé de soustraire des enfants à leur pays... Ils ne semblaint pas affamés, ni maltraités ces enfants, ceci a été confirmé par le HCR et les "nounous" embauchées sur place.
On n'a jamais dit le contraire .
On le sait bien que l' arche de Zoé a fait n' importe quoi .Vous allez me dire : les nounous sont des "vendues" et le HCR aussi...un peu paranoïaque comme vision des choses.
Tu fais les questions et les réponses , bien .N'empêche que les témoignages étaient tous concordants, sans parler de ceux des ONG présentes sur place.
Personne n' a dit le contraire , relis nos posts .haricot vert a écrit :Mais si voyons , le Tchad est un pays très démocratique , la justice indépendante et le pays n' est pas une dictature .
La France colonialiste viendrait-elle donner des leçons de justice au Tchad ?...il faudrait commencer à balayer devant sa porte.
Le problème avec toi , c'est que tu nous prêtes des idées et des intentions que l' on a pas .
On dit très souvent la même chose que toi , mais tu ne l'entends pas .Et après on s'étonne quand des pays comme le Viet Nam ou la Russie ferment leurs frontières à l'adoption.
Le rappord avec la Russie , je ne vois pas trop , mais bon .Et puis, c'est vrai, il vaut mieux vivre dans un F2 à Sarcelles que dans son propre pays.
Le dépaysement garantit l'ouverture d'esprit, c'est connu.
C'est toi qui le dit , pas moi .

marie-pierre
haricot vert a écrit :Le gouvernement tchadien respecte ses accords judiciaires avec la France , c'est tout .
Je ne répondais pas à vous personnellement...
haricot vert a écrit :On n'a jamais dit le contraire .
On le sait bien que l' arche de Zoé a fait n' importe quoi .
haricot vert a écrit : Tu fais les questions et les réponses , bien .
haricot vert a écrit : Personne n' a dit le contraire , relis nos posts .
haricot vert a écrit : Le problème avec toi , c'est que tu nous prêtes des idées et des intentions que l' on a pas .
On dit très souvent la même chose que toi , mais tu ne l'entends pas .
On va dire ça comme ça, j'attend que vous m'appreniez à penser (comme vous, cela va sans dire)....mais mes arguments ne s'adressaient pas à vous, je cite d'ailleurs toujours l'auteur pour éviter les confusions, mais cela ne sert à rien visiblement.
Je pense que Syskhann est assez grand(e) pour s'exprimer seul(e) et je respecte ses idées, même si j'en prend le contrepied.
haricot vert a écrit : Le rappord avec la Russie , je ne vois pas trop , mais bon .
C'était des exemples de pays qui ont modifié les conditions d'adoption de manière drastique, justement à la suite de débordements, il y a plein d'autres pays, notamment en asie du sud-est.
haricot vert a écrit : C'est toi qui le dit , pas moi
No comment...
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- the_highjumper
- Insatiable
Il faudrai juste dire que si ces les familles des enfants sont sont musulmanes, ils ne sont pas orphelins, car la religion explique qu'en l'absence des parents, ce saont les freres et soeurs des parents qui prennent la relève!
(pour une fois que je suis un cours d'anthropo)
Donc dès le début il y aurai eu un problème de compréhension de l'asso, mais dans ce cas pourquoi les gouvernements les on laissés faire....
J'ai l'impression qu'un complot pointe son bout du nez, mais SI c'est le cas de qui s'agit pourquoi et à qui cela profite????
j'ose espérer qu'il s'agit d'erreur humaine et non pas de complots (affaire a suivre dans les geôles de France)
(pour une fois que je suis un cours d'anthropo)
Donc dès le début il y aurai eu un problème de compréhension de l'asso, mais dans ce cas pourquoi les gouvernements les on laissés faire....
J'ai l'impression qu'un complot pointe son bout du nez, mais SI c'est le cas de qui s'agit pourquoi et à qui cela profite????
j'ose espérer qu'il s'agit d'erreur humaine et non pas de complots (affaire a suivre dans les geôles de France)
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

Jo a écrit :C'est le procureur de la république, semble t-il qui s'y est rendu, et il represente la justice française.

Jo a écrit :Vous pensez bien que si l'Arche avait eu de tels documents, elle les aurait au moins mentionnés, au plus présentés à la cour. Ou alors, si ils ne les ont pas "mis à l'abri", c'est qu'ils sont carrément stupides. Ils se sont contentés d'allégations de "chefs de villages" ou de "représentants de familles", sans jamais les vérifier auprès des autorités...ce n'est pas sérieux!

Jo a écrit :Le gouvernement Tchadien n'a opposé aucune objection à leur transfèrement...preuve que leur justice n'est pas aussi "pourrie" que cela.

Jo a écrit :La justice, au Tchad comme ailleurs, est rarement "aveugle", je ne suis pas naïve à ce point...
Pour ce qui est de "faire monter la sauce", c'est facile d'opposer les "gentils humanitaires" aux "méchants dictateurs Tchadiens"...N'empêche que les faits, et uniquement les faits, prouvent que l'Arche de Zoé n'a ni plus, ni moins qu'essayé de soustraire des enfants à leur pays... Ils ne semblaint pas affamés, ni maltraités ces enfants, ceci a été confirmé par le HCR et les "nounous" embauchées sur place.
Vous allez me dire : les nounous sont des "vendues" et le HCR aussi...un peu paranoïaque comme vision des choses. N'empêche que les témoignages étaient tous concordants, sans parler de ceux des ONG présentes sur place.

Jo a écrit :syskhann™ a écrit :Qu'est ce que les "grands dieux" viennent faire là dedans ( c'est qui d' abord ? ) .
Bon, j'avoue...Je suis la reine d'Angleterre et je suis sur ce forum incognito...

Jo a écrit :Je pense que Syskhann est assez grand(e) pour s'exprimer seul(e) et je respecte ses idées, même si j'en prend le contrepied.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
D"après la presse, il y a une forte probabilité pour que les 8 ans de travaux forçés soient commués en 8 ans de prison. Par le jeu des remises de peine et libertés conditionnelles, ils ne pourraient faire, dans le meilleur des cas, que 3 ans.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING