IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- hugogo
- Fidèle
Salut,
J'aurai quelques petites questions, je m'excuse si elles ont déjà été abordées
.
Quels livres doit on acheter en 1a ?
Quand a lieu le premier stage ?
Quand ont lieu les premières évaluations ? Sont elles regroupés comme des partiels ou alors ont elle lieu à la fin de chaque modules ?
Merci d'avance
J'aurai quelques petites questions, je m'excuse si elles ont déjà été abordées

Quels livres doit on acheter en 1a ?
Quand a lieu le premier stage ?
Quand ont lieu les premières évaluations ? Sont elles regroupés comme des partiels ou alors ont elle lieu à la fin de chaque modules ?
Merci d'avance
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
Il y a des livres sur l'anat, la pharmaco et le diagnostique infirmier à acheter mais attend de recevoir la lettre te disant à quelle heure est là rentrée avec toutes les autres infos.
Les évales se font par période en moyenne tous les 1mois1/2, 2mois et à la fin de l'année scolaire tu as une évale de synthèse regroupant tous les modules de l'année au total, il y en a 5 en 1ère année et 6 en 2e et 3e année.
Le 1er stage a lieu pour 1 des groupes 1 mois après la rentrée et pour l'autre groupe au bout de 2 mois.
Pour ce qui est de la promo de 400 esi je n'ai pas d'autres infos mais je vous assure que cest possible et que celà s'est déjà produit il n'y a pas si longtemps que ca. Enfin, verdict en février.
Les évales se font par période en moyenne tous les 1mois1/2, 2mois et à la fin de l'année scolaire tu as une évale de synthèse regroupant tous les modules de l'année au total, il y en a 5 en 1ère année et 6 en 2e et 3e année.
Le 1er stage a lieu pour 1 des groupes 1 mois après la rentrée et pour l'autre groupe au bout de 2 mois.
Pour ce qui est de la promo de 400 esi je n'ai pas d'autres infos mais je vous assure que cest possible et que celà s'est déjà produit il n'y a pas si longtemps que ca. Enfin, verdict en février.
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
bonjour tout le monde,
felicitation a tous ceux qui ont eu leur concours.
Une de mes formatrices m'a dit que la nouvelle promo qui arrive sera d'environ 300. Ca va faire du monde dans les couloirs !!!
Mais moi je me plait bien dans cette écolé !!!
felicitation a tous ceux qui ont eu leur concours.
Une de mes formatrices m'a dit que la nouvelle promo qui arrive sera d'environ 300. Ca va faire du monde dans les couloirs !!!
Mais moi je me plait bien dans cette écolé !!!

ESI: 2007/2010 !!! à la Pitié-Salpétrière
(groupe B1)
(groupe B1)
Bonjour bonjour!! encore et toujours des questions!!!
En premier lieu je voudrai tous vous remercier d'avoir repondu aux multiples questions, et qui par ailleur m'ont bien aidé.
En second lieu je me pose malheureusement pour vous encore des tonnes de questions !!
Pourrais je avoir l'intitulé de tous les modules,et savoir dans quel ordre nous allons les etudier!!En gros quelles sot les matieres enseignées en prmiere année dans cet ifsi!! Comme je l'ai trouvé pour Paul Brousse!
D'autre part y aura t'il du Matos a acheter???
Les bourses vous exonérent'elles des droits d'inscription a payé??
Y aura t'il une inscription administrative a faire sur place? et si oui de quelle date a quelle date !!!
Merci d'avance!
@ bientot!
En second lieu je me pose malheureusement pour vous encore des tonnes de questions !!

Pourrais je avoir l'intitulé de tous les modules,et savoir dans quel ordre nous allons les etudier!!En gros quelles sot les matieres enseignées en prmiere année dans cet ifsi!! Comme je l'ai trouvé pour Paul Brousse!
D'autre part y aura t'il du Matos a acheter???
Les bourses vous exonérent'elles des droits d'inscription a payé??
Y aura t'il une inscription administrative a faire sur place? et si oui de quelle date a quelle date !!!

@ bientot!
Reçue 74 eme sur LP à l'AP-HP, bientot dans les couoirs de la Pitié je l'espere! Trop Heureuse!Merci Mon bébé Chat!
Alors pour les modules ce sont :
- ortho rhumto
- gynéco obstétrique
- psychiatrie (névrose et psychose)
- cardio
- pneumo
- diabéto
- gériatrie (une petite partie)
Maintenant il est possible que ca chance et pour l'ordre cest sur que cela change, les actuelles 1ères années ne font pas ces modules dans le même ordre que nous les avons faits.
Pour le matos, il faut une tenue de TP, un cadena et des chaussures de stage.
Pour les bourses je ne peux pas te répondre dsl. Et pour les dates d'inscription, ne t'inquiète pas tu seras ça à la rentrée.
- ortho rhumto
- gynéco obstétrique
- psychiatrie (névrose et psychose)
- cardio
- pneumo
- diabéto
- gériatrie (une petite partie)
Maintenant il est possible que ca chance et pour l'ordre cest sur que cela change, les actuelles 1ères années ne font pas ces modules dans le même ordre que nous les avons faits.
Pour le matos, il faut une tenue de TP, un cadena et des chaussures de stage.
Pour les bourses je ne peux pas te répondre dsl. Et pour les dates d'inscription, ne t'inquiète pas tu seras ça à la rentrée.
-
Bonjour tout le monde,
Je suis admise en LP - premier choix : La Pitié
J'aimerais juste savoir s'il est possible de concilier petit boulot + emploi du temps.
D'après les horaires données plus haut, il semble que oui surtout si on ne travaille pas le samedi... Connaissez-vous des gens qui le font déjà?
De plus,ce qu'on nous présentera à la (pré) rentrée (une semaine sans cours?) ,ce sera la liste des livres à acheter obligatoirement ou les emprunter à une bibliothèque suffit?
Et enfin, je connais la réponse (d'après différents posts ) mais je pose quand même la question: c'est fini fini pour la possibilité d'internat? :'( Je viens de Bretagne et je cherche activement un logement.
Merci de vos réponses.
Je suis admise en LP - premier choix : La Pitié

J'aimerais juste savoir s'il est possible de concilier petit boulot + emploi du temps.
D'après les horaires données plus haut, il semble que oui surtout si on ne travaille pas le samedi... Connaissez-vous des gens qui le font déjà?
De plus,ce qu'on nous présentera à la (pré) rentrée (une semaine sans cours?) ,ce sera la liste des livres à acheter obligatoirement ou les emprunter à une bibliothèque suffit?
Et enfin, je connais la réponse (d'après différents posts ) mais je pose quand même la question: c'est fini fini pour la possibilité d'internat? :'( Je viens de Bretagne et je cherche activement un logement.
Merci de vos réponses.

en fait qd tu recevras ton courrier d'admission à la pitié tu recevras en meme temps une liste de bouquin à acheter, au nombre de 3 pour nous (l'atlas d'anatomie est en deux bouquins mais je le compte en un seul)
Pour ce qui est de travailler, je pense que c'est faisable durant les periodes de cours mais durant les périodes de stage ça me semble difficile car tu seras tellement fatigué que bosser en plus ça me parait difficile.
Et oui pr l'internat, c'est bien fini fini enfin aux dernières nouvelles mais je ne pense pas qu'ils changent d'avis
Pour ce qui est de travailler, je pense que c'est faisable durant les periodes de cours mais durant les périodes de stage ça me semble difficile car tu seras tellement fatigué que bosser en plus ça me parait difficile.
Et oui pr l'internat, c'est bien fini fini enfin aux dernières nouvelles mais je ne pense pas qu'ils changent d'avis
IDE
Je tiens juste a rajouter que il n'y a pas de "pré-rentrée", la rentrée se fait un lundi, et tt le reste de la semaine, il y a qqles cours obligatoires, et ts les trucs administratifs a faire ! Et par contre, la semaine suivante les cours cours commencent !
Par rapport a un petit boulot, certains le font, mais c'est bcp plus fatiguant par contre, donc attention ...

Par rapport a un petit boulot, certains le font, mais c'est bcp plus fatiguant par contre, donc attention ...

Bonjour à tous!
Je souhaiterais intégré La pitié, et je pense que se sera OK dans ma lettre du 14/01/08 (enfin on espère quoi
).
Je voudrais un renseignement sur les modules de 2 année et 3e année dans cette école SVP.
Se serait très ZENTIL à vous
Merci beaucoup, et à bientot j'espère

Je souhaiterais intégré La pitié, et je pense que se sera OK dans ma lettre du 14/01/08 (enfin on espère quoi

Je voudrais un renseignement sur les modules de 2 année et 3e année dans cette école SVP.
Se serait très ZENTIL à vous

Merci beaucoup, et à bientot j'espère

Zhom et moi :20ans, et tout amoureux depuis bientôt 1an!!
Future ESI La Pitié Salpétrière promo 2008/2011
Future ESI La Pitié Salpétrière promo 2008/2011
Pour ce qui est des recherches sur internet, il y a une salle informatique...en 1ère année on a eu des exposés en santé publique à faire....ça dépend de l'équipe pédagogique.
Pour les modules opt de la pitié, il y en a un peu sur tout, rite culture et religion, vivre sans ses reins, gérer son stress, sur la maternité...mais ça ne veut rien dire, les répartitions se font au hazard par ordi (me semble t il) tu peux te retrouver dans un des 7 ifsi qui font la rentrée de février.
et enfin pour les modules opt de 3e année, je ne peux pas te dire
Pour les modules opt de la pitié, il y en a un peu sur tout, rite culture et religion, vivre sans ses reins, gérer son stress, sur la maternité...mais ça ne veut rien dire, les répartitions se font au hazard par ordi (me semble t il) tu peux te retrouver dans un des 7 ifsi qui font la rentrée de février.
et enfin pour les modules opt de 3e année, je ne peux pas te dire
nounain a écrit :Je voudrais un renseignement sur les modules de 2 année et 3e année dans cette école SVP.
Se serait très ZENTIL à vous![]()
Modules de 1ère année : pneumo, cardio, ortho/rhumato, psy(les névroses), diabéto, gynéco/ostétrique, géronto
2ème année : infectieux, digestif, psy (addictions, troubles de la conduites alimentaire, alcool), neuro, uro/néphro
3ème année : ce qu'il reste!!! bref si je ne me trompe pas : réa urgence, pédiatrie, psy les névroses et les démences, endocrino, cancéro hémato,... je sais plus...
enfin voilà!!
IDE depuis 2009.