Votre avis sur l'arche de ZOE ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Attendons 3 ou 4 ans à leur sortie de prison pour les voir chez Fogiel ou Ardison... donner leur version des choses...
Et puis il y aura des livres... et des films..qu'ils vont faire !!!
Un peu de patience l'histoire n'est pas fini...

En tout cas, je préfère qu'ils fassent leur peine ici en France !!!
:clin:
cadre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Moi aussi! Je pense qu'ils n'auraient peut-être pas survécu à 8 ans de travaux forcés.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Jo a écrit :D"après la presse, il y a une forte probabilité pour que les 8 ans de travaux forçés soient commués en 8 ans de prison. Par le jeu des remises de peine et libertés conditionnelles, ils ne pourraient faire, dans le meilleur des cas, que 3 ans.

8 ans pour tentative d'enlèvement d'enfant, mais à cela va s'ajouter ( si condamnation) exercice illégal du rôle d'intermédiaire dans l'adoption( je ne sais plus les termes) et escroquerie.
Image
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Artefact a écrit :8 ans pour tentative d'enlèvement d'enfant, mais à cela va s'ajouter ( si condamnation) exercice illégal du rôle d'intermédiaire dans l'adoption( je ne sais plus les termes) et escroquerie.

Probablement, mais ces (nouveaux) chefs d'accusation vont demander un nouveau procès, non?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Jo a écrit :
Artefact a écrit :8 ans pour tentative d'enlèvement d'enfant, mais à cela va s'ajouter ( si condamnation) exercice illégal du rôle d'intermédiaire dans l'adoption( je ne sais plus les termes) et escroquerie.

Probablement, mais ces (nouveaux) chefs d'accusation vont demander un nouveau procès, non?

il me semble que oui.
Image
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Je n'ai pas tout lu le post mais en ce qui concerne cette histoire... ce que j'en pense c'est qu'ils se sont tous fait bernés...surement pour une histoire de sous sous encore qu'ils devaient toucher (ben oui l'humanitaire ca paye!). Les organisateurs les ont bien eu, eux se sont jetés dans la gueule du loup, peut etre pas en tout état de cause mais un peu (fausses perfs, faux pansements qu'ils ont fait etc... qu'il ne faut pas oublier)
Infirmière en EHPAD et SLD
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Suis peut etre un peu ralenti ce week end (long) mais desolé j'ai rien compris Emy :oops:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

C'est dans l' air en ce moment est consacré à l' arche de Zoé .

Leur peine de 8 ans de travaux forcés va être commuer en peine de prison selon la législation française .

Il n' y aura pas de nouveau procès puisqu'ils ont déjà été condamné par une cour de justice d' un autre pays .

B. Cantat a été jugé dans un pays "tranger . A son transfert en France , il n' a pas été rejugé et il y a poursuivi sa peine .
marie-pierre
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Oui j'ai regardé la redif cette nuit, cela confirme bien ce que je pensais et les infos données par "c dans l'air" au tout début de l'affaire. Reste les procès pour escroquerie, et un autre chef d'inculpation au sujet de l'adoption.
Ils ont également un procès avec medecins du monde dont ils ont usurpé les logos sur internet pour appater les familles.
La représentante de l'association présente sur le plateau a vu ses arguments contrés bien souvent reportages à l'appui sur l'ambiguité des documents incitant les familles à heberger un enfant, les motifs de l'operation, des milliers d'enfants meurent tous les mois au Darfour ce que contestent les ong humanitaires sur place.... A suivre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Hub a écrit : Reste les procès pour escroquerie, et un autre chef d'inculpation au sujet de l'adoption.
Ils ont également un procès avec medecins du monde dont ils ont usurpé les logos sur internet pour appater les familles.
La représentante de l'association présente sur le plateau a vu ses arguments contrés bien souvent reportages à l'appui sur l'ambiguité des documents incitant les familles à heberger un enfant, les motifs de l'operation, des milliers d'enfants meurent tous les mois au Darfour ce que contestent les ong humanitaires sur place.... A suivre

Oui, je pense que la France ne va pas en rester là...
D'ailleurs, pourquoi se faisaient-ils appeler "Children rescue" sur place?? si ce n'est pour se donner une casquette "humanitaire" afin de dissimuler l'activité "adoption"...
Stephen HAWKING
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

Oui, tout ça est vraiment horrible... perso je reste très sceptique sur cette affaire... au tout début, j'ai pensé, à tort, qu'ils s'étaient fait avoir, mais plus le temps passe, plus les preuves les accablent... et plus je suis révoltée par leur acte... non mais comment on peut oser se servir de son étiquette et de celle des autres pour organiser un tel traffic (ya pas d'autre terme)??? J'ai vu des reportages, et quand j'ai vu comment ces gens "contrôlaient" les origines des enfants, j'ai été écœurée, vu la maigreur des informations qu'ils récoltaient pour s'assurer que ces derniers avaient bien perdu leur famille dans un contexte de guerre civile! Nous avons les preuves évidentes que c'est bien une affaire de fric!! Je trouve vraiment à vomir que des médecins et des infirmières osent faire ça... manipuler des enfants innocents et se faire passer pour des "Zorro modernes"... mais qu'est-ce que c'est que ce monde???? Et je ne sais pas si vous avez vu leur arrivée à l'aéroport aux infos... limite si ont les faisait pas passer pour des victimes... ignoble.
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...

Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Cette (triste) histoire de branquignols nous renvoie peut-être à la toute-puissance des soignants, lorsqu'on garde la tête dans le guidon et que l'on s'imagine pouvoir sauver l'humanité souffrante ?
Malgré elle.
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Jo a écrit :Moi aussi! Je pense qu'ils n'auraient peut-être pas survécu à 8 ans de travaux forcés.

Pourtant j'aime bien prendre des coups sur les fesses :tchao: :tchao: :tchao:
cadre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

dino a écrit :Cette (triste) histoire de branquignols nous renvoie peut-être à la toute-puissance des soignants, lorsqu'on garde la tête dans le guidon et que l'on s'imagine pouvoir sauver l'humanité souffrante ?
Malgré elle.

+1!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

dino a écrit :Cette (triste) histoire de branquignols nous renvoie peut-être à la toute-puissance des soignants, lorsqu'on garde la tête dans le guidon et que l'on s'imagine pouvoir sauver l'humanité souffrante ?
Malgré elle.

Oui, et je pense que cela est un des problèmes de l'Arche : Quand on voit le comportement de leur responsable (je ne me rappelle pas son nom), on se demande pour qui il se prend. Le mot "Zorro" me vient à l'esprit en le voyant. Si on rajoute un certain "charisme" et un "sens du discours", on obtient....un gourou!
Stephen HAWKING
Répondre