TFE accompagnement paraplégique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
tiffanie

TFE accompagnement paraplégique

Message par tiffanie »

bonjour,
je suis étudiante en 3è année et en plein tfe...
ma question de départ est : dans quelles mesures l'ide peut elle contribuer a l'acceptation du handicap chez un patient paraplégique?
je voudrais savoir si il y en a qui ont travailler de pres ou de loin sur ce sujet, ou des experiences personnelles en ce qui concernent l'acceptation et reinsertion. je souhaiterais avoir davantage de lectures car j'en ai trouvé que peu.
merci
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

voir avec l'association des paralysés de France
sierra80

Message par sierra80 »

Moi aussi je travail sur le handicap,tu peux trouver des infos dans "l'infirmière en neurologie comprendre et soigner de chez MASSON"mais aussi dans le livre de Walter Hesbeen editions LAMARRE "la réadaptation du concept au soin"
PtiteMaïe

tfe paraplégie

Message par PtiteMaïe »

moi aussi je fais des recherches pour mon tfe et nos sujet se rejoingne un peu. ma question pourrait être :quelle est la place de l'ide ds l'accompagnement de l'annonce d'une paraplégie et ds l'accompagnement du deuil de la perte de ses membres
je ne sais pas ce que tu en pense ni ce que tu a déja trouvé sur le sujet...
moi je sèche unpeu mais jsuis entrain de lire un livre sur le sujet qui est pa mal...:"le ressort invisible" de gustave nicolas fischer

tien moi au courrant si tu trouvé des doc intéressant, merci!!!
aime son taf...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

moi j'ai lu des tas de docs sur le site APF
PtiteMaïe

Message par PtiteMaïe »

wyllette finalement g un peu mieu chercher sur le site afp.. et g qd mm trouvé qqs truc.. mais sur la relation d'aide, les infos sont plutot maigre... ta une autre idée???
aime son taf...
Répondre