cours sur patho coronnarienne

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lunayla

cours sur patho coronnarienne

Message par lunayla »

bonjour a tous! j ai un petit problème que j aimerai résoudre avant la rentrée car nous avons un multiQ...je m arrive pas a comprendre le cours sur la patho coronnarienne et je ne trouve rien sur internet qui puisse m aider.. peut étre que l un ou l une d entre vous pourra répondre a ma question! gros bisous a tous et bonne fin de vacances! :)
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

et quelle est la question?
Image
lunayla

Message par lunayla »

c est un peu vaste mais que dois je retenir sur cete pathologie! et quels sont les différents types. merci et gros bisous a toi et ta puce!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Image
lunayla

Message par lunayla »

si j ai bien comprit, l angor stable et instable ainsi que les infarctus constitues l ensemble des patho coro??? encore merci pour les sites!
naty cherie d'alex

Message par naty cherie d'alex »

salut
oui c'est ça, mais le plus important ce sont les signes cliniques de l'infarctus du myocarde, sa physio patho , l'angor étant le signe avant coureur de l'infarctus.
esi 2ème année ap-hp(c'est fini cette année ouf!!!) et qui passe en 3eme année!!!
lunayla

Message par lunayla »

en signes cliniques de IDM j ai: douleur rétrosternale, nausées vaumissemnts sueur, chute TA insuf cardiaque. c est ca???
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

La douleur peut irradier vers le bras gauche et/ou vers la mâchoire inférieure. :clin:
Et la douleur rétro sternale est comme une pesanteur, un étau et le patient ressent une sensation d'étouffement.
Mais il faut aussi savoir que l'infarctus du myocarde peut être asymptômatique.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
naty cherie d'alex

Message par naty cherie d'alex »

salut lunayla
ce que tu dois savoir sur ces pathos c'est:
la définition de l'idm:selon ton école ,sinon à bichat on a syndrome coronarien aigu avec sus décalage du segment ST
la physio-patho: avec les plaques d'athérome
les facteurs favorisants: comme le tabac, l'hypercholesterolémie, l'obésité ect...
les signes cliniques:douleur rétro sternale en barre avec sensation d'un étau,et d'une pesanteur, d'une angoisse,d'un étouffement, cette douleur irradiant au bras gauche et a la machoire.
le traitement: les anti angoreux , les béta bloquants, les anti agrégants plaquettaires ect...et leurs effets secondaires.Voilà. :clin:
esi 2ème année ap-hp(c'est fini cette année ouf!!!) et qui passe en 3eme année!!!
Répondre