Réintégration de la FPH avec un nouveau diplôme et mutation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Margot

Réintégration de la FPH avec un nouveau diplôme et mutation

Message par Margot »

Bonjour à tous,

Je viens à la pêche aux infos parce que je suis dans une situation particulière et que je ne trouve nulle part de réponse à mes questions.

Je suis IDE titulaire de la fonction publique hospitalière depuis 2004. Depuis 2 ans, je suis en disponibilité pour études et j'ai intégré une école de sages-femmes en Suisse dont je serai diplômée dans quelques mois. Ce diplôme est reconnu en France par le Conseil National de l'Ordre des sages-femmes et me donne donc la possibilité de retourner travailler à l'hôpital (je me suis déjà renseignée auprès de la DRH).
Je souhaiterais donc réintégrer la fonction publique hospitalière non plus en tant qu'infirmière mais en tant que sage-femme.

Je pense que ça doit être possible mais je ne sais pas à quelles conditions: est-ce que je reste titulaire, mon ancienneté est-elle prise en compte, à quel échelon vais-je me retrouver, etc...

Là où ça se corse, c'est que je ne souhaite pas retourner dans ma région d'origine. J'aimerais profiter de ma dispo pour faire une demande de mutation et donc intégrer un nouvel hôpital.
Pour ça, je ne sais pas comment ça se passe : auprès de qui dois-je faire mes démarches? L'hôpital d'accueil sera-t-il dans l'obligation de me trouver un poste de sage-femme?
C'est une situation particulière qui ne s'est jamais présentée d'après ce que m'a dit la DRH et en gros elle n'a pas su me répondre...

J'ai beaucoup de mal à trouver des réponses à tout ça et si quelqu'un s'y connaît et pouvait m'éclairer ce serait super.

Merci d'avance
Bonne soirée à tous.
lamoulette
Adepte
Adepte

Message par lamoulette »

Salut Margot,
Bein écoute, ta situation ressemble un peu à la mienne...je t'explique : j'étais adjoint d'animation (=animatrice) dans une mairie (fonction publique territoriale) pendant 8 ans. En 2002, j'ai pris une dispo pour convenances personnelles qui m'a permise de me former également et je suis IDE depuis le 30 Novembre dernier. Donc, j'ai demandé un détachement pour passer de la fonction publique territoriale à la FPH. On m'a donc mis l'équivalence de mon ancien emploi/grade (adj; d'animation) à la FPH, c'est à dire AS de classe normale. Une fois mon diplome obtenu, je suis passé dans IDE, ce qui correspondait également à un changement de catégorie, ce qui ne m'a avantagé dans rien, puisque je débute comme une nvelle IDE , à l'échelon. Je conserve néanmoins mon ancienneté mais pas davantage au niveau du salaire. Simplement, comme j'étais déja titulaire à la mairie, là je suis stagiaire-titulaire dans ma nvelle fonction....
Voilà, si j'ai pu t'éclairer un peu...
Moi en tout cas, j'étais vraiment déçu de commencer comme une IDE débutante dans la fonction publique, d'autant plus que je me suis formée toute seule....comme une grande...
Bref, que du bonheur quand même de mon nveau travail, même si c'est très difficile pour le moment
Biz
Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
Répondre