burn out???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Bonjour à toutes et à tous...c'est pour dire que je suis dansle même cas....envie de changer de travail, envie de faire de l'intérim mais la peur au ventre quand à aller chercher des missions....: ma dispo peut être acceptée mais j'ai 2jours pour réfléchir et donner une réponse définitive mais je suis tenté de tout annuler !!!!! Le pire c'est qu'on est vraiment pris de haut lorsque l'on est au plus mal....soignons mais ne demandons pas à être soigner.....
merci carol g, c'est gentil mais je sorsd'une dépression, je davis me marier en décembre dernier : le 15 mais j'ai tout annuler car mon fiancé était violent. j'ai été arrêté 15 jours. en reprennant le travail j'ai eu envie d'autre chose car je suis en psycho gériatrie, un poste qu'on m'a imposé. On ne veut pas me changer de poste mais de toute façon l'hopital est pourri. je vis en province et il n'y a pas beaucoup d'intérim chez nous, il faudrait aller sur paris.... je ne pênse pas que les boite intérim paie les hotels...en fait j'ai aussi peur comme l'a dit une personne plus haut de me laisser aller si je n'ai pas un travail fixe. Là j'ai la facilité en quelque sorte d'un travail près de chez moi, avec des horaires précises. je n'ai qu'à me lever aller bosser en mettant mes émotions de coté et attendre ma paie....c'est triste je sais mais c'est ce que je vis ces derniers temps. Si je prend la dispo, au vu de la dépression qui guette au dessus de ma tête, aurais la force un matin de me lever, prendre le téléphone pour chercher une mission à plus de 100 km de chez moi ? je ne sais pas .....le sémotions sont si imprévisibles...
-
merci à toi, je vais les appeller....je crois que je n'ai pas bien préparer mon projet...je me suis inscrite dans une boiteintérim mais je me rend compte à quelque jours de l'accord de ma dispo que je ne me suis pas assez bougée....je me demande si je ne devrai pas reporte ma dispo au mois prochain et pendant janvier je vais me lancer le défis de me remuer les fesses et ne pas me laisser aller....mais c'est quite ou double...est ce que cette fois j'aurais bien ma dispo selonma demande : rien est sur....
australie a écrit :merci carol g, c'est gentil mais je sorsd'une dépression, je davis me marier en décembre dernier : le 15 mais j'ai tout annuler car mon fiancé était violent. j'ai été arrêté 15 jours. en reprennant le travail j'ai eu envie d'autre chose car je suis en psycho gériatrie, un poste qu'on m'a imposé. On ne veut pas me changer de poste mais de toute façon l'hopital est pourri. je vis en province et il n'y a pas beaucoup d'intérim chez nous, il faudrait aller sur paris.... je ne pênse pas que les boite intérim paie les hotels...en fait j'ai aussi peur comme l'a dit une personne plus haut de me laisser aller si je n'ai pas un travail fixe. Là j'ai la facilité en quelque sorte d'un travail près de chez moi, avec des horaires précises. je n'ai qu'à me lever aller bosser en mettant mes émotions de coté et attendre ma paie....c'est triste je sais mais c'est ce que je vis ces derniers temps. Si je prend la dispo, au vu de la dépression qui guette au dessus de ma tête, aurais la force un matin de me lever, prendre le téléphone pour chercher une mission à plus de 100 km de chez moi ? je ne sais pas .....le sémotions sont si imprévisibles...
as tu beneficier d'un arret maladie longue durée car tu sais cela pourrait aussi te permettre de te "refaire une santé", de mieux "visualiser" ton avenir profess et sentimental. Surtout ne reste pas sans reagir car la vie est longue .........
Sinon pour les Interims; il y a des missions ou le logement est fourni et les frais de deplacement payés....
Ne t'inquiete pas; il faut prendre "le bon recul au bon moment"

saper et lipopette a écrit :merci pour vos reponses
l' arret maladie pour faire une pause je l'ai fait le retour a ete pire et puis prendre des antidepresseurs ca fait mal de se dire que on en est arrive là parce que on ne peut pas faire autrement qu il faut travailler . changer de service je l ai fait et maintenant c'est pire je n'ai lus aucun reperes.
je crois que j a perdu le gout et la confiance en moi c'est trop de responsabilites
En ce qui vous concerne, il faut procéder logiquement : avant de changer de service, voire de métier, vous devez faire le point sur vous même. Il ne faut pas vous affoler.
- La "pause" n'a servi à rien.
- Le changement de service n'a servi à rien.
Conclusion logique : le problème vient de vous, de votre manière de gerer les choses, de perçevoir votre vie professionnelle.
Il faut avant tout être modeste et prendre conscience que vous n'y arriverez pas seule.
Allez voir un psychiatre : vous n'êtes pas folle mais affaiblie.
Prendre des ATD n'est pas une tare, si cela est dans le cadre d'une psychothérapie. C'est un "appoint" que le psychiatre vous dira d'arrêter dès qu'il vous sentira mieux.
Bonne chance à vous
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
carol g, je n'ai pas volulu prolonger l'arrêt car j'ai peur que ça me retombe dessus. l'annéee dernière j'ai demandé une mutation dans un CHU, j'ai passé 3 entretiens avec succès, j'ai passer la visite médicale avec succès...e passais très bien et le DSI voulait vraiment me recruter ainsi que le cadresup qui m'avait reçu...quelques jours avant la mutation je reçois un appe du DSI géné de m'apprendre que mamutation est annulée du fait que j'avais cumulé de 2005 à 2006 21 jours d'arrêt....qui en retirant les RH ne revenaient qu'à 12 jours !!!! j'ai été arrêtée suite au décés de mon père en septembre 2005, 'ai claqué cela au visage du DSI tellemnt j'étais écoeurée, il m'a dit bêtement qu'il était désolé mais que c'éatit lapolitique de l'hopital. c'est pour ça que plus haut j'ai écrit que nous devons être là pour soigner les patients, mais il est surtout hors de question d'aller mal pas même quand on perd un proche. C'est un des côté de la profession qui m'attriste beaucoup. Si on est mal, on peut se mettre en arrêt mais les hopitaux fond de l'abus de pouvoir pour que l'on y réflechisse à 2 fois.
Etre soignant mais pas a soigner!!!!
C'est vrai que la politique de soins pour nous est........penible a souhait!!!!
N'arrive t'il pas a respecter notre deuil; la je suis Choqué!!!!!
On a tous le droit d'etre humain tout simplement.... et le droit de vouloir se relever apres une douleur importante!
Dans ton cas de figure j'irais a dire que je reprendrais contacte avec le CHU et leur demanderais a eux de faire suivre mon dossier pour bosser avec eux
parfois le culot marche..........
En tout cas ne desepere pas!
C'est vrai que la politique de soins pour nous est........penible a souhait!!!!
N'arrive t'il pas a respecter notre deuil; la je suis Choqué!!!!!
On a tous le droit d'etre humain tout simplement.... et le droit de vouloir se relever apres une douleur importante!
Dans ton cas de figure j'irais a dire que je reprendrais contacte avec le CHU et leur demanderais a eux de faire suivre mon dossier pour bosser avec eux

En tout cas ne desepere pas!