[20h-8h] Les Passagers de la Nuit ... V 2.0.
Modérateur : Modérateurs
- patin couffin
- VIP
- Panthera78
- VIP
- patin couffin
- VIP
picdoux a écrit :
je repasse chez les diurnes après quelques jours de repos
Une question me vient à l'esprit (ou j'en ai un

C'est tout le monde de jour qui tourne pour assurer les nuits ? ou c'est pour remplacer les congés ?
Tu parles d'un système, si encore y'avais une certaine unité ou régularité, mais ça ne semble pas être le cas ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :picdoux a écrit :
Une question me vient à l'esprit (ou j'en ai un)
C'est tout le monde de jour qui tourne pour assurer les nuits ? ou c'est pour remplacer les congés ?
Tu parles d'un système, si encore y'avais une certaine unité ou régularité, mais ça ne semble pas être le cas ?
Dans mon chs, le personnel de nuit est en sous-effectif constant, donc nous sommes amenés, sur la base du volontariat, pour l'instant

Personnellement, ca ne me gene pas mais faire une nuit, puis deux repos et retour de jour c'est plus usant au niveau du rythme que de faire une série.

De plus, nos nuiteux doivent faire 70h de jour et vous? Soit autant que faire ce peut, il les planifie et nous de jour on comble, pas toujours évident, mais on se débrouille

Le probleme du travail à flux tendu, c'est l'arrêt maladie, qui faire revenir ? qui passe de nuit au pied levé ? vive le casse-tête

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
malou70 a écrit : De plus, nos nuiteux doivent faire 70h de jour et vous?
Pour nous pas ce genre d'obligation... enfin pas encore... soit dit en passant ça ne ferait pas de mal à certains
Mais vu que nous somme en nombre de nuit, nous pouvons être amenés à être sollicités pour remplacer de jour.
Chez nous si besoin y'a toujours des volontaires de jours pour faire des nuits supp de nuit... mais pas dans tous les services et pas n'importe quel jour

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :picdoux a écrit :
Une question me vient à l'esprit (ou j'en ai un)
pour te répondre,il y a 70 nuits à prendre par an,c'est une obligation!!!
nous(les diurnes)sommes sensées en prendre chacunes le meme nombre mais certaines de mes collègues n'aiment pas les nuits et se mettent en arret...
j'aime le rythme de nuit,donc j'en prend dès que je peux mais s'est vrai que l'alternance jour/nuit est usante

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."