Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- louloutte44
bonjour a tous
je rentre moi aussi en février à pellegrin je l'ai su juste hier !!
je viens de montpellier et je connais pas du tout bordeaux donc
je cherchee d'autre personne habitant a bordeaux ou ailleur pour un peu d'aide
par exemple pour se loger et toute ces choses auquelles il faut penser très vite
déjà est ce quil ya dautre gens du sud???
je rentre moi aussi en février à pellegrin je l'ai su juste hier !!
je viens de montpellier et je connais pas du tout bordeaux donc
je cherchee d'autre personne habitant a bordeaux ou ailleur pour un peu d'aide

par exemple pour se loger et toute ces choses auquelles il faut penser très vite
déjà est ce quil ya dautre gens du sud???
Nouveau départ en février ---> le soleil pour la pluie et de belles études!!!
- louloutte44
hey tout lmonde!!
moi aussi, admise à pellegrin en février : Joie joie joie!!
j'habite bordeaux, et pour celles et ceux qui viennent de loin, si vous avez besoin de quelqu'un sur place pour faire des démarches pour le logement, visites et tout et tout, je serai heureuse de pouvoir vous aider!!
l'IFSI est très bien déservi par le tram, il est situé quartier Saint Augustin, à 15min à peu près du centre-ville de Bordeaux.
Il est aussi relié au centre-ville de Mérignac par tram,où les logements sont moins chers qu'à bordeaux même.
Je peux regarder les annonces concernant le quartier de l'ims si vous voulez, je sais qu'il y en a pas mal d'affichées à l'ifsi et à la fac juste à coté.
Sinon, il y a pas mal de résidences étudiantes dans le coin, car l'ifsi est mitoyen avec les facs de médecine-pharma.
Je vous conseille d'aller sur le site du CROUS, http://www.crous-bordeaux.fr/logement/types.php , il y a pas mal d'offres.
Bref, je suis à votre disposition chères futures camarades de classe!
moi aussi, admise à pellegrin en février : Joie joie joie!!

j'habite bordeaux, et pour celles et ceux qui viennent de loin, si vous avez besoin de quelqu'un sur place pour faire des démarches pour le logement, visites et tout et tout, je serai heureuse de pouvoir vous aider!!
l'IFSI est très bien déservi par le tram, il est situé quartier Saint Augustin, à 15min à peu près du centre-ville de Bordeaux.
Il est aussi relié au centre-ville de Mérignac par tram,où les logements sont moins chers qu'à bordeaux même.
Je peux regarder les annonces concernant le quartier de l'ims si vous voulez, je sais qu'il y en a pas mal d'affichées à l'ifsi et à la fac juste à coté.
Sinon, il y a pas mal de résidences étudiantes dans le coin, car l'ifsi est mitoyen avec les facs de médecine-pharma.
Je vous conseille d'aller sur le site du CROUS, http://www.crous-bordeaux.fr/logement/types.php , il y a pas mal d'offres.
Bref, je suis à votre disposition chères futures camarades de classe!

Nouvelle à Pellegrin !!
bonjour,
Ma fille sera également une petite nouvelle à Bordeaux PELLEGRIN pour la rentrée du 25/02.
C'est moi qui écrit sur ce forum car elle travaille actuellement, et en fait, je suis plus inquiète qu'elle !!
Elle a seulement 18 ans et va quitter NANTES pour s'installer seule à Bordeaux, ville que nous avons découvert seulement lors du concours.
Nous avons été sous le charme, cette ville ressemble à Nantes.
Nous cherchons pour l'instant un studio pour démarrer et avons quelque piste pas trop loin de l'école. Par contre, à priori pas de dispo avant le 1er mars (c'est en résidence étudiante).
Je suis sûre que vous trouverez bien vite de nouveaux amies(s) et que la vie étudiante à bordeaux sera super !!!
Ma fille sera également une petite nouvelle à Bordeaux PELLEGRIN pour la rentrée du 25/02.
C'est moi qui écrit sur ce forum car elle travaille actuellement, et en fait, je suis plus inquiète qu'elle !!
Elle a seulement 18 ans et va quitter NANTES pour s'installer seule à Bordeaux, ville que nous avons découvert seulement lors du concours.
Nous avons été sous le charme, cette ville ressemble à Nantes.
Nous cherchons pour l'instant un studio pour démarrer et avons quelque piste pas trop loin de l'école. Par contre, à priori pas de dispo avant le 1er mars (c'est en résidence étudiante).
Je suis sûre que vous trouverez bien vite de nouveaux amies(s) et que la vie étudiante à bordeaux sera super !!!
PROMO 2008-2011 LA ROCHE SUR YON
Moi aussi je suis breton et je vais a bordeaux pour le 25 fevrier , j'ai cherché via le net les locations avec une agence, mais c'est quand même galère!
Pour les bourses , il faut aller au secrétariat a la rentré , peut être nous aurons plus d'informations dans le dossier d'inscription!
bonne chance
Pour les bourses , il faut aller au secrétariat a la rentré , peut être nous aurons plus d'informations dans le dossier d'inscription!
bonne chance
merci merci pour ton aide luna 33 je crois que tu vas etre pas mal solliciter!
j'ai regarder les appart et c'est bien galère surtout pour petits moyens
je cherche une colloc plutot as tu dezs contact ou meme vous autre futur collègue ???:clin:
j'ai regarder les appart et c'est bien galère surtout pour petits moyens
je cherche une colloc plutot as tu dezs contact ou meme vous autre futur collègue ???:clin:
à eG :C'est sur que la coloc est un bon plan, les apparts sont affreusement chers!
Si tu veux, je vais regarder demain les annonces qu'il ya à l'ims et à la fac, histoire de voir si des gens recherchent des coloc dans les environs. et si il ya des annonces pour appart-studio, je note aussi, ça peut toujours interesser quelqu'un!!
Jcomprend la galère quand on est pas sur place!
Et Lolocasa, ne te fais pas de mauvais sang, Bordeaux est une ville très agréable à vivre et assez tranquille, le quartier de l'ifsi ne "craint" vraiment pas, et on s'entraidera toutes au début, je veux une promo soudée moi
Si tu veux, je vais regarder demain les annonces qu'il ya à l'ims et à la fac, histoire de voir si des gens recherchent des coloc dans les environs. et si il ya des annonces pour appart-studio, je note aussi, ça peut toujours interesser quelqu'un!!
Jcomprend la galère quand on est pas sur place!
Et Lolocasa, ne te fais pas de mauvais sang, Bordeaux est une ville très agréable à vivre et assez tranquille, le quartier de l'ifsi ne "craint" vraiment pas, et on s'entraidera toutes au début, je veux une promo soudée moi

flopeuls a écrit :ok merci bcp pr tes renseignements!!je compte appeler demain. di moi tu es combien sur liste dattente? et est ce que tu compte prendre un logement sur bdx ou les alentour? merci a trés vite
Je suis 29ème sur LC donc je continue de patienter...

Pour ce qui est du logement moi je n'aurais pas autant de mal que vous car j'habite dans la banlieue de Bordeaux depuis toujours

Je connais bien le centre ville et les alentours vu que j'y fais mes études depuis déjà quelques années donc si vous avez des questions n'hésitez pas...

Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
a ced34 oh chouette ça me libère un peu de savoir que ya des montpelièrain qui quitte le soleil aussi pour la pluie (d'ailleurs depuis on en a un petit aperçu)!
tu sais comment tu vas loger?
pour luna33 merci merci
et c'est super ce que tu fais j'espère que notre promo sera soudé comme tu dis, ça se met en place grace a se forum
suis toute
et tellement impatiente de découvrir tout ça!!
tu sais comment tu vas loger?
pour luna33 merci merci
et c'est super ce que tu fais j'espère que notre promo sera soudé comme tu dis, ça se met en place grace a se forum
suis toute