tefe: évaluation qualité au domicile
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tefe: évaluation qualité au domicile
Bonjour actuellement je suis entrain de faire des recherches pour mon memoire qui traite de la prise en en charge des personnes agées à domicile : Ma question de départ n'est pas encore bien définis : est ce que le fait qu'une infirmiere intervienne seule a domicile n'est il pas un frein a une bonne prise en charge .
Jai vécu une situation difficile en tant qu'aide a domicile ou je devais faire prendre une douche à un patient de 107 kg et en le faisant basculer du lit au fauteuil il est tombé ....très difficile pour moi de le relver!!!
Est ce qu'une personne pourrait m'aider quand a legslation sur les soins a domicile je suis perdue dans tous ca.. trop de documents.... Merci beaucoup
Jai vécu une situation difficile en tant qu'aide a domicile ou je devais faire prendre une douche à un patient de 107 kg et en le faisant basculer du lit au fauteuil il est tombé ....très difficile pour moi de le relver!!!
Est ce qu'une personne pourrait m'aider quand a legslation sur les soins a domicile je suis perdue dans tous ca.. trop de documents.... Merci beaucoup
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: Legisltion infirmiere à domicile
lavivie a écrit :Bonjour actuellement je suis entrain de faire des recherches pour mon memoire qui traite de la prise en en charge des personnes agées à domicile : Ma question de départ n'est pas encore bien définis : est ce que le fait qu'une infirmiere intervienne seule a domicile n'est il pas un frein a une bonne prise en charge .
en effet, il me semble que la formulation de ta question ne va pas... en employant une formulation negative, sur une question fermée (reponse par "oui" ou "non") cela donne peu d'ouverture de reflexion

ça par contre cela peut-être interessantJai vécu une situation difficile en tant qu'aide a domicile ou je devais faire prendre une douche à un patient de 107 kg et en le faisant basculer du lit au fauteuil il est tombé ....très difficile pour moi de le relver!!!

Juste quelques questions :
- en tant qu'aide à domicile etais-tu formée à la manipulation des patients ? ce que sont normalement les IDE

- quels materiels avais-tu à ta disposition ? une (ou un

Tu peux donc à partir de ta situation vecue mettre en avant les différences de compétences entre une aide à domicile et une IDE, et par conséquence la différence de prise en charge entre les deux

ta question est un peu vague pour y répondre

Sur ce, je transferts ton sujet dans le forum "TFE" puisqu'il s'agit d'un travail de recherches

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

lavivie a écrit :Bonsoir tout le monde,
ma question de rechercher pour mon memoire est "en quoi les soins relationnels prodigués par l'infirmière salariée au domicile peuvent-ils améliorer la qualité de la prise en charge des personnes agées physiquement dépendante?"
Dans mon cadre de reference il faut que je définisse la QUALITE de prise en charge à domicile, j'aimerai savoir s'il existe des moyens pour pouvoir evaluer cette qualité?
J'ai lu sur internet qu'il existe la"marque NF SERVICE" est- ce une des façons de pouvoir voir la qualité d'un service ?
En tous cas bon courage à tous ceux qui sont comme moi dans leur memoire!!!
Ô mon païs.... ô Toulouse....