tefe: évaluation qualité au domicile

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
lavivie

tefe: évaluation qualité au domicile

Message par lavivie »

Bonjour actuellement je suis entrain de faire des recherches pour mon memoire qui traite de la prise en en charge des personnes agées à domicile : Ma question de départ n'est pas encore bien définis : est ce que le fait qu'une infirmiere intervienne seule a domicile n'est il pas un frein a une bonne prise en charge .
Jai vécu une situation difficile en tant qu'aide a domicile ou je devais faire prendre une douche à un patient de 107 kg et en le faisant basculer du lit au fauteuil il est tombé ....très difficile pour moi de le relver!!!
Est ce qu'une personne pourrait m'aider quand a legslation sur les soins a domicile je suis perdue dans tous ca.. trop de documents.... Merci beaucoup
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: Legisltion infirmiere à domicile

Message par Bracciano-Galley »

lavivie a écrit :Bonjour actuellement je suis entrain de faire des recherches pour mon memoire qui traite de la prise en en charge des personnes agées à domicile : Ma question de départ n'est pas encore bien définis : est ce que le fait qu'une infirmiere intervienne seule a domicile n'est il pas un frein a une bonne prise en charge .

en effet, il me semble que la formulation de ta question ne va pas... en employant une formulation negative, sur une question fermée (reponse par "oui" ou "non") cela donne peu d'ouverture de reflexion :clin:

Jai vécu une situation difficile en tant qu'aide a domicile ou je devais faire prendre une douche à un patient de 107 kg et en le faisant basculer du lit au fauteuil il est tombé ....très difficile pour moi de le relver!!!
ça par contre cela peut-être interessant :clin:
Juste quelques questions :

- en tant qu'aide à domicile etais-tu formée à la manipulation des patients ? ce que sont normalement les IDE :clin:

- quels materiels avais-tu à ta disposition ? une (ou un :clin: ) IDE, en faisant une DSI, verra très vite le materiel necessaire pour une prise en charge de qualité (lit medicalisé, lève malade, etc ....évaluer l'environnement et le rendre secure relève du rôle propre IDE ) et se le fera prescrire si besoin... ou le prescrira.

Tu peux donc à partir de ta situation vecue mettre en avant les différences de compétences entre une aide à domicile et une IDE, et par conséquence la différence de prise en charge entre les deux :)

Est ce qu'une personne pourrait m'aider quand a legslation sur les soins a domicile je suis perdue dans tous ca.. trop de documents.... Merci beaucoup

ta question est un peu vague pour y répondre :? , que veux-tu savoir exactement et sur quoi exactement ???

Sur ce, je transferts ton sujet dans le forum "TFE" puisqu'il s'agit d'un travail de recherches :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

que veux tu savoir coté legislation des soins à domicile ? est ce a propos de l inf liberale ? du HAD ou SSIAD ?
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

lavivie a écrit :Bonsoir tout le monde,
ma question de rechercher pour mon memoire est "en quoi les soins relationnels prodigués par l'infirmière salariée au domicile peuvent-ils améliorer la qualité de la prise en charge des personnes agées physiquement dépendante?"
Dans mon cadre de reference il faut que je définisse la QUALITE de prise en charge à domicile, j'aimerai savoir s'il existe des moyens pour pouvoir evaluer cette qualité?
J'ai lu sur internet qu'il existe la"marque NF SERVICE" est- ce une des façons de pouvoir voir la qualité d'un service ?

En tous cas bon courage à tous ceux qui sont comme moi dans leur memoire!!! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre