Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
salut salut !!!
ben moi je suis 35eme sur LC !!! dégoutée
mais bon l'espoir est toujours là !!!
Pour ceux qui cherchent des logements pensez à visiter www.locservice.fr quand j'ai voulu m'installer sur bordeaux je suis passée par eux : pas de frais d'agence et ce sont les propriétaires qui vous contactent selon vos critères. NB : l'inscription vaut 12€ mais bon c'est un très bon rapport qualité/prix !!!! J'avais trouvé mon appart en 2semaines et mon proprio est le proprio idéal !!!
sinon vous avez aussi les organismes comme domofrance.fr ou gironde habitat qui sont pas mal (mais il faut les stresser parce qu'il y a beaucoup de demandes !!!
si vous ne savez pas trop où se situent les logements proposés par rapport à l'ifsi allez sur le site des transports en commun de bordeaux www.infotbc.com vous pourrez voir les itinéraires et les temps de trajet entre deux adresses !!!
voilou j'espère vous avoir aidés au mieux !!
ben moi je suis 35eme sur LC !!! dégoutée

Pour ceux qui cherchent des logements pensez à visiter www.locservice.fr quand j'ai voulu m'installer sur bordeaux je suis passée par eux : pas de frais d'agence et ce sont les propriétaires qui vous contactent selon vos critères. NB : l'inscription vaut 12€ mais bon c'est un très bon rapport qualité/prix !!!! J'avais trouvé mon appart en 2semaines et mon proprio est le proprio idéal !!!
sinon vous avez aussi les organismes comme domofrance.fr ou gironde habitat qui sont pas mal (mais il faut les stresser parce qu'il y a beaucoup de demandes !!!
si vous ne savez pas trop où se situent les logements proposés par rapport à l'ifsi allez sur le site des transports en commun de bordeaux www.infotbc.com vous pourrez voir les itinéraires et les temps de trajet entre deux adresses !!!
voilou j'espère vous avoir aidés au mieux !!
La vie est faite de choix, d'erreurs, de bonheurs et de peines. La vie n'est belle que parce qu'elle est imprévisible.
merci pour lers renseignements luna33 si tu peuxaller voir les annonces de studios a l'ifsi ça m'arrangerait car j(habite a hosseger ki est a environ 1H30 dc je ne peux pas faire le trajet tous les jours!!! audrey33 je pense qu'on peut estimer etre prise puisque qu'apprement ils en prennent 80 sur LC chaque année on le saura d'ici 1semaine!! si quelqu'un a n'importe quelle information sur logement aide financiere bon plan qu'il me le fasse savoir!! merci!!
-
Bonjour
Bonsoir tout le monde je vien poster ici pour me présenter et vous dire que moi aussi je suis admis à l'IFSI de Pellegrin. Inutile de vous dire combien je suis content d'autant plus que je croyait que mon jury me trouverai trop jeune (apparement non puisque jai eu 19 à l'oral). Donc voila je suis tout excité de commencer une nouvelle vie avec vous mes collegues (filles et garçons meme si nous sommes minoritaires!)
N'hésitez pas a prendre mon msn si vous avez envie de faire connaissance ou si vous avez un soucis. Je souhaite bon courage a tous ceux qui sont sur liste complémentaire et je di au Lundi 25fevrier aux autres!

concernant les annonces, j'y vais demain matin, j'essai de vous ramener tout plein de choses, j'espère que la cueillette sera bonne!!
et là jvais au dodooo, mais eG, jt'indiquerai les quartiers et tout et tout demain aprèm compte sur moi!
et bravo ptitloup, welcoooome dans ta future promo, les garçons sont les bienvenue dans cette majorité féminine!!

et là jvais au dodooo, mais eG, jt'indiquerai les quartiers et tout et tout demain aprèm compte sur moi!
et bravo ptitloup, welcoooome dans ta future promo, les garçons sont les bienvenue dans cette majorité féminine!!

logement
pour ceux qui recherchent apart sur bordeaux je sais qu' a la fac de médecinne bordeaux 2 a coté de l'hopital pellegrin ya toujours beaucooup d'annonces dans les couloirs!!pour ceux qui vont a pellegrin il y a une résidence hospitalière a 2pas avec des apart pour les étudiants...voila c'est tout ce que je sais si ça peut aider!!!
mais ou sont les gens de xavier arnozan?
mais ou sont les gens de xavier arnozan?
sortie de medecine
Salut à tous et Très Bonne Année 2008 !! Elle commence bien vu qu'on va tous reprendre le chemin des écoliers!!
J'ai été admise à XA...
Mes conseils pour ceux qui habitent loin:
- Si tu vas à Pellegrin, cherche du coté de Mérignac Peychotte, c'est a environ 2 stations de tram de l'ifsi et puis ya plein de résidences étudiantes...
- Si tu vas a XA, va sur le site http://www.residence-etudiante.fr/index.php c'est le site d'une résidence étudiante appartenant à un gros promoteur immobilier, Patrice Pichet. Je travaille dans leurs bureaux donc je garantis le sérieux de l'entreprise.
Après pour les prix, je ne garantis rien! Mais je peux aussi prendre des renseignements pour vous. Avant le 22 janvier car je pars en Guadeloupe , pour revenir toute bronzée à la rentrée lol!!
Voilà, à bientôt!
J'ai été admise à XA...
Mes conseils pour ceux qui habitent loin:
- Si tu vas à Pellegrin, cherche du coté de Mérignac Peychotte, c'est a environ 2 stations de tram de l'ifsi et puis ya plein de résidences étudiantes...
- Si tu vas a XA, va sur le site http://www.residence-etudiante.fr/index.php c'est le site d'une résidence étudiante appartenant à un gros promoteur immobilier, Patrice Pichet. Je travaille dans leurs bureaux donc je garantis le sérieux de l'entreprise.
Après pour les prix, je ne garantis rien! Mais je peux aussi prendre des renseignements pour vous. Avant le 22 janvier car je pars en Guadeloupe , pour revenir toute bronzée à la rentrée lol!!
Voilà, à bientôt!
Coucou !!!!
Je me suis renseigner pour la résidence hippocrate (pub présente dans le dossier d'inscription de l'ifsi pellegrin) : ils leur reste apparemment 2 logements, 1 meublé, l'autre pas et le prix : 525 € (ça fait très mal au porte monnaie !!!!
). Si ça interresse quelqu'un je peux donner le numéro de téléphone (en mp).
Pour ma part, je contacte régulièrement plein d'agence immobilière et j'ai déjà trouvé 3 annonces (bien sur il y a les frais d'agence
). Mais bon, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir avoir un appartement correct dans un quartier calme.
Je suis aussid'accord pour faire connaissance avec ceux qui vont à Pellegrin !

Je me suis renseigner pour la résidence hippocrate (pub présente dans le dossier d'inscription de l'ifsi pellegrin) : ils leur reste apparemment 2 logements, 1 meublé, l'autre pas et le prix : 525 € (ça fait très mal au porte monnaie !!!!

Pour ma part, je contacte régulièrement plein d'agence immobilière et j'ai déjà trouvé 3 annonces (bien sur il y a les frais d'agence

Je suis aussid'accord pour faire connaissance avec ceux qui vont à Pellegrin !

Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011

-
rentrée février 2008 ifsi Arnozan
salut à toutes et tous et bonne année 2008
je suis admise à x Arnozan. est ce qu'il yen a qui y vont aussi?
je suis admise à x Arnozan. est ce qu'il yen a qui y vont aussi?
D'une part, je crois qu'il faut que tu fasses toi-même la demande du dossier d'inscription à l'ifsi concerné.
Ensuite, le vaccin peut être fait par ton médecin traitant mais il faut parfois d'autres choses (comme une radio des poumons ou encore une prise de sang).
Pour cela, je te conseille de demander ton dossier et comme ça tu pourra faire toutes les démarches en même temps.
Ensuite, le vaccin peut être fait par ton médecin traitant mais il faut parfois d'autres choses (comme une radio des poumons ou encore une prise de sang).
Pour cela, je te conseille de demander ton dossier et comme ça tu pourra faire toutes les démarches en même temps.
Etudiante en 2ème année

Perso j'ai reçu le dossier, j'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant pour qu'il mette tous mes vaccins à jour.
Donc à mon avis, attend d'avoir reçu ton dossier et tu verra après!! on a 15jours donc mieux vaut pas se presser pour éviter les trucs à ne pas faire!
édit : ouiiii tout pareil qu'élodie
Donc à mon avis, attend d'avoir reçu ton dossier et tu verra après!! on a 15jours donc mieux vaut pas se presser pour éviter les trucs à ne pas faire!
édit : ouiiii tout pareil qu'élodie

vivre à bordeaux
Ne vous inquiétez pas - Bordeaux est une ville relativement tranquille- les quartiers sont tous assez sympa - même le quartier st michel, quartier populaire, et mon favori, à mon goût ... vous pouvez vous plaire dans n'importe quel quartier je pense - après c'est sûr, concernant le coût, c'est comme dans toutes les autres grandes villes françaises, les prix ont flambés ces dernières années - je vous conseille qd même la coloc -
bon courage à tous - une future étudiante de xavier arnozan
bon courage à tous - une future étudiante de xavier arnozan