les fesses entre 2 chaises
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
bonjour tous le monde
voila je percoi actuellement l ARE je suis sur le point d entrer en prepa concours (pour mettre toutes les chances de mon coté car je me lance et j ai 29 ans donc cest une decision murement reflechie) le concour doit etre le 29 avril 08 et la fin de la prepa 20 mai 08 ;le hic c que mon ARE se termine en juin ! DONC PAS DE DROIT OUVERT SI J OBTIEN LE CONCOURS , la rentrer est en octobre donc ou je retravaille pour avoir des droits ouvert en octobre et je me débrouille pour mon concours (dure dure ) ou je fait ma prepa mais j ai niet niet pesetas pour mes 3 annees d etude !
ENFIN SI JE COMPREND BIEN CAR MOI ET LES ASSEDICS CA FAIT 10!!!!
un grand merci d avance a tous ceux qui me donneront leur avis !
bisous
voila je percoi actuellement l ARE je suis sur le point d entrer en prepa concours (pour mettre toutes les chances de mon coté car je me lance et j ai 29 ans donc cest une decision murement reflechie) le concour doit etre le 29 avril 08 et la fin de la prepa 20 mai 08 ;le hic c que mon ARE se termine en juin ! DONC PAS DE DROIT OUVERT SI J OBTIEN LE CONCOURS , la rentrer est en octobre donc ou je retravaille pour avoir des droits ouvert en octobre et je me débrouille pour mon concours (dure dure ) ou je fait ma prepa mais j ai niet niet pesetas pour mes 3 annees d etude !
ENFIN SI JE COMPREND BIEN CAR MOI ET LES ASSEDICS CA FAIT 10!!!!
un grand merci d avance a tous ceux qui me donneront leur avis !
bisous
SE LIBERER DU POIDS DE LA CULPABILITE QU ON NOUS IMPOSE POUR AVANCER
demande le RMI en fesant un contrat d'insertion professionnelle c'est ce que j'ai depuis ma première année, j'ai 28 ans. tu pourras aussi faire une demande de bourse et cumuler les 2 pendant tes 3 ans d'études.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
Travailler et acheter des bons bouquins pour réviser seule.
C'est faisable puisque je l'ai fait , et à un âge plus avancé que le tien
Après, tout dépend de ton niveau "général" et de ton assiduité dans tes révisions.
Je ne connais pas les solutions financières qui existent en dehors des assédics, mais si tu obtiens le concours, certes grâce à la prépa, mais que tu n'as pas de financement, t'es quand même bien embêtée !!
Et puis tu peux aussi envisager une prépa par correspondance non ?
C'est faisable puisque je l'ai fait , et à un âge plus avancé que le tien

Je ne connais pas les solutions financières qui existent en dehors des assédics, mais si tu obtiens le concours, certes grâce à la prépa, mais que tu n'as pas de financement, t'es quand même bien embêtée !!
Et puis tu peux aussi envisager une prépa par correspondance non ?
ESI promo 2006-2009
Tu peux avoir plusieurs solutions:
soit tu fais ta prépa concours comme convenu et tu demandes un report de scolarité une fois les résultats définitifs annoncés mais évites de dire à l'oral du concours que tu es dans la desh et que tu vas demander un report...
soit tu fais une prépa par correspondance et tu bosses en même temps ce qui te réouvrira tes droits aux assedic.
Bon courage

Bon courage

Infirmier (CH)
- skikinoune
- VIP
Alors...
Je suis en 3eme année et je suis bénéficiare de l'ARE depuis le début de ma 2eme année.Si je ne l'ai pas eu avant, c'est que je n'ai pas fait la demande en 1ere année.
Le financement peut aller jusqu'à 32 mois et peut aller jusqu'à 652E brut par mois.
Par contre, je n'ai pas fait de prépa.Je me suis achetée des bouquins d'occasion et ça s'est tres bien passé.
Pour le petit plus, on travaille tous plus ou moins en tant qu'aide soignante à partir de la 2eme année.
A titre perso, bien que seule avec 2 enfants, je m'en sort, juste mais je ne meurt pas de faim.
Tu peux aller piocher des infos sur le site du CNASEA
Je suis en 3eme année et je suis bénéficiare de l'ARE depuis le début de ma 2eme année.Si je ne l'ai pas eu avant, c'est que je n'ai pas fait la demande en 1ere année.
Le financement peut aller jusqu'à 32 mois et peut aller jusqu'à 652E brut par mois.
Par contre, je n'ai pas fait de prépa.Je me suis achetée des bouquins d'occasion et ça s'est tres bien passé.
Pour le petit plus, on travaille tous plus ou moins en tant qu'aide soignante à partir de la 2eme année.
A titre perso, bien que seule avec 2 enfants, je m'en sort, juste mais je ne meurt pas de faim.
Tu peux aller piocher des infos sur le site du CNASEA

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- hugogo
- Fidèle
Salut skikinoune,
Je rentre en première année en février et je vais bénéficié de l'ARE.
J'ai du mal à obtenir un rendez vous avec mon conseillé ANPE et je voudrais profité de ton expérience pour te poser une petite question:
Est-ce que l'on peut cumuler les indemnités de stage et les allocations ASSEDIC et est-ce qu'il est possible de cumuler un salaire d'ash ou d'as (pour les vacances et week end) avec l'ARE(j'espere être clair)
merci d'avance.
Lavirge, pour ce qui est de la prépa, je te conseil aussi d'acheter des livres et de bosser de ton coté. Les prépa privés sont hors de prix et si tu arrive à bosser régulièrement sur des anals tu atteindra un bon niveau.
Une chose importante à savoir pour ce qui est des test c'est que ta note est réévalué en fonction de celles des autres candidats. De mon coté j'ai eu 15 alors que je n'avai pas répondu à la moitié des questions.
Le truc c'est qu'un nombre impressionnant de candidats se présentent sans avoir ouvert un livre de TP et que le jour de l'épreuve ils sont complètement largués. Alors si tu arrive à maîtriser les Master mind et à faire au moins une foi les autres test ça devrait aller. Pour ce qui est de la CG, pas besoin d'avoir de grande connaissance, ce qui suffit c'est de savoir structurer tes réponses.
Et enfin pour l'oral il faut comme pour la CG bien structurer ta réponse et montrer au jury que tu sais ou tu met les pieds et que tu es réellement motivé.
J'espère avoir pu t'aider
bonne chance.
J'ai du mal à obtenir un rendez vous avec mon conseillé ANPE et je voudrais profité de ton expérience pour te poser une petite question:
Est-ce que l'on peut cumuler les indemnités de stage et les allocations ASSEDIC et est-ce qu'il est possible de cumuler un salaire d'ash ou d'as (pour les vacances et week end) avec l'ARE(j'espere être clair)
merci d'avance.
Lavirge, pour ce qui est de la prépa, je te conseil aussi d'acheter des livres et de bosser de ton coté. Les prépa privés sont hors de prix et si tu arrive à bosser régulièrement sur des anals tu atteindra un bon niveau.
Une chose importante à savoir pour ce qui est des test c'est que ta note est réévalué en fonction de celles des autres candidats. De mon coté j'ai eu 15 alors que je n'avai pas répondu à la moitié des questions.
Le truc c'est qu'un nombre impressionnant de candidats se présentent sans avoir ouvert un livre de TP et que le jour de l'épreuve ils sont complètement largués. Alors si tu arrive à maîtriser les Master mind et à faire au moins une foi les autres test ça devrait aller. Pour ce qui est de la CG, pas besoin d'avoir de grande connaissance, ce qui suffit c'est de savoir structurer tes réponses.
Et enfin pour l'oral il faut comme pour la CG bien structurer ta réponse et montrer au jury que tu sais ou tu met les pieds et que tu es réellement motivé.
J'espère avoir pu t'aider
bonne chance.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
- skikinoune
- VIP
hugogo a écrit :Salut skikinoune,
merci d'avance.
En fait, l'ARE est versé par le conseil général donc ce n'est pas la même chose que les assédics.En ce qui concerne les indemnités de stage, tu n'as pas à les déclarer.
Pour ce qui est de travailler à coté, l'ARE prend en charge 10 mois 1/2 la premiere année donc tu peux bosser pendant 1 mois 1/2 (soit environ 225h) sans que le montant change
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
TOUT D ABORD UN GRAND MERCI A TOUS !!!
je vais essayer de repondre a tous le monde a la fois ;pour commencer or mis mais 29 ans je suis mariée et 2 petit loups de 10 ans et 5 ans donc le rmi c est mort,
ensuite pour les entrainement seul ,j y ai penser bien evidement mais le pbs c que j ai peur de faire des hors sujet toutes seule ou inversement d etre trop scolaire ( surtout que j ai aucune idee de mon reel niveau mon mari me dit qe je me sous estime.....,???)
sinon pour les livres d occas ou pui je en trouver svp?
merci pour le tuyau au sujet du taff d AS apres la 1ere annee!!!
et pour les fesses au lieu de cul je trouver c plus joli ! tout simplement!!
ENCORE MERCI ATOUS BIZBIZ

ensuite pour les entrainement seul ,j y ai penser bien evidement mais le pbs c que j ai peur de faire des hors sujet toutes seule ou inversement d etre trop scolaire ( surtout que j ai aucune idee de mon reel niveau mon mari me dit qe je me sous estime.....,???)
sinon pour les livres d occas ou pui je en trouver svp?
merci pour le tuyau au sujet du taff d AS apres la 1ere annee!!!
et pour les fesses au lieu de cul je trouver c plus joli ! tout simplement!!
ENCORE MERCI ATOUS BIZBIZ
-
MERCI HUGOGO!!
en faite je me rend compte que j ai peur de me lancer a cause de la trouille de l echec (comment ca stressé? mais non pas du tout!!!)
en ce qui concerne la prepa celle ci est financer par la region et dure 4 mois !
pour mon pbs de financement pendant les etudes on ma dit que si je retrouver du taff par exemple de juin a septembre en continuant de pointer tous les mois au assedics et que de ce faite mes droit serai suspendu et serai reouvert pour octobre ?????
JE NE SAIS PAS QUOI CROIRE CAR MON CONSEILLER ANPE MA DIT QUE LES LOIS A SE SUJET CHANGER TOUS LES ANS ? alors que penser ?
en faite je me rend compte que j ai peur de me lancer a cause de la trouille de l echec (comment ca stressé? mais non pas du tout!!!)
en ce qui concerne la prepa celle ci est financer par la region et dure 4 mois !
pour mon pbs de financement pendant les etudes on ma dit que si je retrouver du taff par exemple de juin a septembre en continuant de pointer tous les mois au assedics et que de ce faite mes droit serai suspendu et serai reouvert pour octobre ?????
JE NE SAIS PAS QUOI CROIRE CAR MON CONSEILLER ANPE MA DIT QUE LES LOIS A SE SUJET CHANGER TOUS LES ANS ? alors que penser ?
- skikinoune
- VIP
Effectivement, tes droits seraient prolongés mais pour combien de temps?
Le soucis c'est que le métier d'IDE n'est plus considéré comme un metier en tension et par conséquent, ils ne financent plus les 3 ans systématiquement comme il y a quelques années.
Le soucis c'est que le métier d'IDE n'est plus considéré comme un metier en tension et par conséquent, ils ne financent plus les 3 ans systématiquement comme il y a quelques années.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
hello skikinoune
oui c est la question que je me poser aussi car plus je me renseigne et plus je me rend compte qu il faut que je prenne mon mal en patience car j aurai la reponse a mes question a la fin du mois !!!!! apparement tous ces sujet de financement sont voter en janvier alors PATIENCE
EST LE MAITRE MOT; en attendant rien ne m empeche de m entrainer !!
merci a toi bizbiz
oui c est la question que je me poser aussi car plus je me renseigne et plus je me rend compte qu il faut que je prenne mon mal en patience car j aurai la reponse a mes question a la fin du mois !!!!! apparement tous ces sujet de financement sont voter en janvier alors PATIENCE

merci a toi bizbiz

je me poser
ces sujet de financement sont voter
celle ci est financer par la region
de ce faite mes droit serai suspendu
Pour commencer revoyez un petit peu votre orthographe et votre grammaire, nécessaires à la rédaction des réponses aux sujets du concours.
L'ARE est l'Allocation Retour à l'Emploi, elle est versée par l'ASSEDIC ou la caisse d'indemnisation du chômage de l'organisme public pour lequel on avait travaillé, pas seulement par le Conseil Général (heureusement pour les demandeurs d'emploi qui n'ont jamais travaillé au Conseil Général, somme toute assez nombreux en France !!). L'ASSEDIC n'est pas une indemnisation mais un organisme privé (association pour l'emploi dans l'industrie et le commerce).
Pour ce qui est du calcul de retravailler entre juin et septembre, mauvais calcul, cela va te décaler ton indemnisation de quelques mois,, t'ouvrir 6 mois de nouveau droits ET APRES ? que feras tu si tu te rends compte en cours d'année que ne peux pas continuer ?
Le cumul ARE/allocations de stage ou ARE/bourse est possible.
Le cumul ARE/emploi aussi MAIS l'ASSEDIC fera un abattement sur tes indemnités de chômage en fonction du nombre d'heures travaillées et pour que cela soit avantageux pour toi, ils ne déduisent pas la totalité des heures effectuées, par exemple si tu touches 30 jours X 28 euros pour un mois normal, le mois où tu travailles 10 jours tu ne seras pas payé 30 - 10 = 20 jours mais tu seras payé 25 jours X 28 euros (on te "fait cadeau" de 5 jours) en plus de ton salaire.
Quand à la prépa on trouve aussi de bons bouquins (gratuits) dans les bibliothèques municipales, on peut cumuler travail et révisions...
Tu le dis toi même le concours écrit est en Avril, la fin de la prépa en Mai....crois tu qu'il soit besoin d'un mois pour préparer un oral ? Par contre intéresse toi aux sujets d'actualité ,en vrac : droit oppposable au logement, retraites, interdiction de fumer, programme de lutte contre la maladie d'alzheimer...lis des journaux, regarde la TV....
Et pour ce qui est de la rédaction, le système "thèse-antithèse-synthèse" reste efficace.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
-
coucou peniflo
merci de tes conseils tu as raison je vais essayer de me transformer en Bernard Pivot pour ce concours !!!
je sais tres bien que l ASSEDIC est un organisme c l ARE qui est une indemnisation ( ce que je percoi actuellement);
En ce qui concerne les ouvertures de droits ce n est pas uniquement une question de temps restant pour savoir ce que je toucherai pendant c est 3 annees c est aussi une question de decisions qui sont votées a ce sujet en janvier de chaque annee.
Par exemple en 2007 dans notre region toutes les personnes qui rentraient en ifsi pouver percevoir l ARE/AFF pendant 3 ans meme si ils ne leurs restaient plus que 2 jours de droits le jour de la rentrée.
ca part ca pour la prepa tu as peut etre raison et j ai jusqu au 21 janvier pour me decider donc je verrai bien je rencontre mon conseiller anpe le 14 ; mais il est vrai que retravailler me tante bien surtout que l on ma fait une offre alors j ai plus qu a reflechir; voila encore merci
merci de tes conseils tu as raison je vais essayer de me transformer en Bernard Pivot pour ce concours !!!
je sais tres bien que l ASSEDIC est un organisme c l ARE qui est une indemnisation ( ce que je percoi actuellement);
En ce qui concerne les ouvertures de droits ce n est pas uniquement une question de temps restant pour savoir ce que je toucherai pendant c est 3 annees c est aussi une question de decisions qui sont votées a ce sujet en janvier de chaque annee.
Par exemple en 2007 dans notre region toutes les personnes qui rentraient en ifsi pouver percevoir l ARE/AFF pendant 3 ans meme si ils ne leurs restaient plus que 2 jours de droits le jour de la rentrée.
ca part ca pour la prepa tu as peut etre raison et j ai jusqu au 21 janvier pour me decider donc je verrai bien je rencontre mon conseiller anpe le 14 ; mais il est vrai que retravailler me tante bien surtout que l on ma fait une offre alors j ai plus qu a reflechir; voila encore merci