Abandon de formation

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Lou67

Abandon de formation

Message par Lou67 »

Si on ne souhaite pas poursuivre la formation et donc abandonner et que la formation a été financée par la région, que se passe-t-il?
Je souhaiterai trouver un texte m'expliquant les conditions possibles d'arrêt (hormis pour des raisons de santé) sans avoir à rembourser toute la formation. Est-ce que le fait d'avoir trouvé un travail peut suffir?
Car lorsqu'on rentre en formation on ne nous dit rien à ce sujet, on ne nous dit pas si on peut stoper ou pas la formation, ni sous quelles conditions.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour

sans doute qu'on ne vous dit rien en revanche on te donne des documents qu'il faut lire, c'est notifié, en général les sommes sont dues à partir de la cessation de la formation ou au prorata du temps effectué

:fleche: exemple de notice explicative

Les élèves ou et les étudiants qui ne remplissent pas les conditions d’assiduité (absence
régulière, non présentation aux examens, abandon, exclusion) sont tenus au reversement
des sommes indûment perçues à compter de la date d’arrêt de la formation.

Tu peux lire tes docs ou contacter l'orgasmine qui te finance :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Lou67

Message par Lou67 »

Merci pour ta réponse. En effet, j'ai bien un document remis par l'organisme mais je l'ai lu et relu, il ne parle pas de cela. Il parle de la possibilité de l'école à renvoyer un élève mais pas de l'élève voulant interrompre la formation. D'après ta citation, quelles sont les sommes indûment perçues? Celles que l'école a perçu de la région? Mais la région ne verse pas la somme en une fois mais en fonction de la présence de l'élève.
En fait voilà mon problème: je dois rentrer à l'école mais j'attends une réponse pour un emploi qui n'arrivera malheureusement qu'une fois l'école bien entamée alors je voudrais savoir ce que je risque en quittant l'école pour occuper cet emploi. Sachant que je suis aux assedics et que la région finance la formation. Je ne voudrais pas renoncer à la formation parce qu'elle m'intéresse également mais je voudrais connaître mes droits si le moment de choisir se présente.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tu cumules bourse de région et assédic ?

Je pense que tu dois te référer à ton organisme prestataire.
La citation est extraite du réglement mis en lien à titre d'exemple.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Lou67

Message par Lou67 »

Les assedics me versent les allocations de chômage pendant la formation et la région finance le prix de la formation.
aukian

Message par aukian »

J'ai interrompu ma formation en 2006, si tu as des questions, envoie-les moi par MP, je te répondrais si je peux.
Aux de Vie de nuit en MDR priv med
Répondre