IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
uij_37111

Message par uij_37111 »

ouaaa la gde classe on passe d'un forum "concours" a "étudiants infirmiers" 8)

quelqu'un peut m'en dire plus sur les résidences hospitalières??
mercii
Nouveau départ en février ---> le soleil pour la pluie et de belles études!!!
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Pour ma part, j'ai de la documentation sur la résidence la plus proche de Pellegrin : résidence Hippocrate.
Ayant téléphoner, je peux te dire qu'il en restait deux (appartements) et que les loyers sont de 525€.
Si tu veux plus d'infos, je peux te les donner en MP.
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
luna33
Régulier
Régulier

Message par luna33 »

j'ai trouvé un site qui rassemble beaucoup de résidences étudiantes, jvous conseille d'y faire un tour : http://www.adele.org/public/residence/r ... e=BORDEAUX (édit: le Facotel Peychote est juste à coté de l'IFSI)

je connais beaucoup de personnes logées dans ces types de résidences et je n'ai eu que des bon échos.

Site de Bordeaux 2 : ya pas beaucoup d'annonces mais ça peut toujours être interessant : http://www.sri.u-bordeaux2.fr/internati ... ements.php

le site du CIJA : http://www.cija.net/offre_location.php

et puis la base, le site du sud-ouest http://www.sudouest-immo.com

Bon courage à tout lmonde!!
milou18

IFSI Pellegrin

Message par milou18 »

Merci Luna33 de te décarcasser pour nous !
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Pellegrin

Message par Elodie18 »

milou18 a écrit :Merci Luna33 de te décarcasser pour nous !

oui, c'est sûr. Peu de gens font preuve de solidarité aujourd'hui. Encore heureux qu'il y en ait encore quleques'uns ! :D
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Oui, heureusement qu'y a encore un peu de solidarité ! Ceci dit, je suis pas du tout concernée par les recherches d'appart' vu que je n'en ai absolument pas les moyens donc j'attends toujours qu'on me donne les horaires de cours pour choisir le moyen de transport le plus adapté ...
Ne voyez pas là le cri d'une grande égoïste qui pense juste à elle, je le rappelle juste pour que les personnes susceptibles de me donner ces renseignements zappent pas mon post s'il remonte à trop loin !
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
luna33
Régulier
Régulier

Message par luna33 »

Roohh vous êtes adorables!! :clin:

Sérieusement, je suis sur place, je connais le coin et tout, donc autant en faire profiter tout le monde!

Bon courage à tout lmonde et pour acatlah, j'ai cru lire quelque part que les cours commencent à 8h30. A vérifier quand même!!
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Ca serait quand même tellement mieux que quelqu'un m'annonce qu'on commence à 9h le matin parce que comme je vais me taper à mon avis AU MOINS 1h de transport, j'aimerais bien ne pas devoir me lever à 5h du matin ... Allez, on croise encore les doigts !
babeth49

bonjour

Message par babeth49 »

Bonjour a tous, je debarque sur votre forum! Je recherche de post qui pourrait m'aider. Je suis sur Liste d'attente mais je suis optimiste sur mon admission
Moi aussi je cherche un petit appart sympa pas trop cher meublé.
Si vous avez des infos je veux bien en profiter!
ET surtout je veux bien donner des sites internet que j'ai trouvé assez pertinant!
voila
bonne soirée
:D
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

les horaires en générales.. 8h30-17h30
il y'a eu du 8h jusqu'à 18h30 mais c'est très rare.
Le meilleur transport c'est le TRAMWAY ! arrêt François Mitterand a coté de l'école !

Pour le logement il y'a aussi http://www.seloger.com il y'a aussi le site http://www.vivastreet.fr ou les sites d'agences. Le prix d'un studio sur Bordeaux.. il faut compter dans les 400 € pour avoir un truc sympa. Je vous conseille un appart sur la ligne A du tramway c'est celle qui va à l'école. Mérignac.. après Bordeaux : Quartiers: St Augustin, Pellegrin, Barrière D'ornano, prés du stade Chaban Delmas, Mériadeck, St bruno, et le vieux centre Quartier St pierre parce que j'y habite lol arret de tram ste catherine ou encore meme Rive droite quartier Bastide. Là où il le tram A c'est buen. Voila aller sur le site http://www.infotbc.com pour le tram. Ligne A (la bleue). Du vieux centre à l'école compter 25 min de tram.
Voila pour les conseils.
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Merci R0hm1 pour ta réponse concernant les horaires !! Et pour ce qui est du tram, je savais déjà que l'arrêt François Mitterand est juste à côté de l'IFSI puisque je l'ai pris pour aller voir les résultats de l'écrit. Mon problème de transport ne se situe pas là ^^. En fait, je suis une ex-bordelaise, récemment expatriée à Libourne, n'ayant pas les moyens de reprendre un appart sur Bordeaux donc deux choix s'ouvre à moi : prendre ma voiture jusqu'à Lormont, la larguer à la Buttinière et prendre le tram là-bas, sachant qu'y a quand même d'énormes bouchons le matin, OU prendre le train, puis le tram depuis la gare ! Enfin dans tous les cas, j'arriverai pas à m'en sortir avec moins d'une heure de transport ... et ça, ça craint ! :( C'est pour ça que j'aurais tellement voulu commencer les cours à 9h !! Mais bon, je sais ce que je veux faire, je suis motivée donc tant pis si dès la fin de la première semaine je ressemble à un zombi ! Pffff ... tellement pas envie de me lever avant 6h30 du matin :pleure:
louloutte44

Message par louloutte44 »

Merci à tous ceux qui nous aident pour trouver des annonces !!!! C'est vraiment bien de pouvoir compter sur sa promo avant même la rentrée !!! :D
leo29850

Message par leo29850 »

oui, merci a tous d'avoir posté des liens interessants, j'ai gardé en mémoire celui du tram, je vais essayé de trouver un appart vers la ligne A si mes futurs coloc sont OK

je voulais savoir, c'est pas trop le bordel du coté du stade chaban delmas? j'habitais pres du stade de brest il y a encore 2mois, et les soirs de match pour se garer c'était de la folie???
pellegrin 2008-2011

je propose covoiturage le 23 fev pour descendre a bdx, contactez moi en mp
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Pour répondre à Léo : pour se garer à proximité du stade Chaban-Delmas les jours de match, c'est pas de la folie ... c'est seulement, comme dire, PIRE !! Non, sans plaisanter, les jours de match, c'est une véritable galère !! Voilà, maintenant, tu sais !!
Répondre