(à éditer)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
flilas
Régulier
Régulier

(à éditer)

Message par flilas »

Bonjour,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

Je suis étudiante en 2éme année et là on nous demande de choisir les disciplines pour le stage optionnel, pré-pro et DE.

je voudrai avoir des conseils.
Vous qui étes déjà diplomés ou avez fait votre choix, quelles sont les criteres qui vous ont poussé à garder ou éliminer telle ou telle discipline.

A priori, mon projet professionnel est la gériatrie(y travailler) qu'est ce que vous me conseillez de choisir pour les 3 stages

Merci d'avance
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci d'éditer ton titre de façon à ce qu'il soit en rapport avec ton sujet et conforme à la charte
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Tout dépend de tes projets professionnels en fait et de ce que tu aimes, ceci comme exemple les terraines de stage que j'avais choisi et pourquoi:

:fleche: 1er stage optionnel: un cabinet d'inf libérales car j'aime le domicile et je voulais savoir comment fonctionnait un cabinet pour que dans l'avenir, je puisse avoir mon propre cabinet.

:fleche: 2e stage optionnel: CMP et HDJ car je faisais mon mémoire sur la PEC des toc en extra-hospitalier.

:fleche: stage pré-pro: en suisse car je n'avais pas envie d'un stage "bateau" en france et la suisse était ce qu'il y avait de plus économique niveau couts.

:fleche: stage DE: médecine, en fait ce n'était pas vraiment un choix car beaucoup voulions allés en gériatrie (pas assez de places alors qu'il restait des places en médecine), donc tirage au sort :(

As tu une idée de ton sujet de mémoire? Un conseil pour le stage DE: prends une discipline dans laquelle tu es à l'aise. Garde en tête que les deux stages optionnels et le stage pré-pro doivent être faits dans trois spécialités différentes, pour le stage DE, tu peux retourner dans l'une des spécialtés des trois stages prépro et 2 stages optionnels

:clin:
Infirmier (CH)
xln
Accro
Accro

Message par xln »

perso j avais choisi la psychiatrie parce que j aodrai ca et que mes stgeas la bas m avaient toujours plus motivée qu'ailleur..;
apres la décision vient de toi, vers quelle discipline ton coeur balance???
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Comme je suis à l'aise avec les démarches de soins et le relationnel, j'ai demandé soit psy, soit geriatrie pour le diplome et en prépro médecine rééducation.
Après, c'est une question de gout :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
flilas
Régulier
Régulier

Message par flilas »

Bonsoir,

Primo je ne sais pas comment changer le titre :oops: désolé
pour revenir au sujet, mon projet et surtout la raison de ma reconversion est la gériatrie,médecine gériatrique........enfin personnes agées.
le problème ou plutot l'avantage c'est que la majorité des stages que j'ai faites juque là mon plu, non pas au point de changer d'avis quant à mon orientation professionnelle mais j'ai aimé bosser dans des services hospitaliers .

quelles sont les disciplines finalement qui peuvent eventuellement m'aider à mener à bien monprojet professionnel.

j'ai pensé à la medecine , chir ... par rapport à la technicité mais...pas trop convaincu
si quelqu'un pourrai m'aider , ma décision est à rendre avant la fin de semaine..

merci
cedr1c

Message par cedr1c »

Il est donc temps d'apprendre à changer le titre :clin:
En haut à droite dans l'encadré du message (le premier de ce sujet), tu as un petit icone éditer qui est présent, cliques dessus, et modifie le titre du sujet :clin:
Répondre