ma rentrée le 7 janvier

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

natacha81

ma rentrée le 7 janvier

Message par natacha81 »

Salut tout le monde et bonne année.

Voilà,moi,je rentre lundi 7 janvier pour la formation aide-soignante avec un peu d'apréhension.
J'habite loin de l'ifsi,je suis motivée à fond,mais je voudrai savoir si cette fomation et si dure que ce que l'on ma dit,parce que j'en ai entendu tellement,en plus j'ai une petite famille,alors si y en a qui ont aussi des enfants veulent bien me réconforter ce sera avec plaisir,les conseils sont aussi les bienvenu , Merci
Salut,
Voilà,je suis 2ème sur liste complémentaire,depuis le 30 octobre sur 87pers.
ils en prennent 50 à Castres dan le 81,pensez-vous que j'ai mes chances qu'il y ai 2 désistements,pour l'instant,je n'ai pas de nouvelles.
Merci pour vos réponses.
Mimi85
Régulier
Régulier

Message par Mimi85 »

IFAS (Institut de Formation d'Aide-Soignant) et non IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers)
- Mars 2009 : Concours IFSI à la RSY

A la recherche d'IFSI dans d'autres régions...
angele29

ca va aller!!

Message par angele29 »

salut moi je suis aide soignante depuis 6ans et c'est vrai que la formation a un peu changée,maintenant elle est en 10mois et il ya des modules. on m'a dis qu'en effet le fait qu'il y est des modules c'était plus dur.maintenant ca reste a voir! moi je n'est pas trouvé dur mon année du tout. elle a passée tellement vite. je te souhaite bon courage et plein de réussite .angélique.
natacha81

merci !!!!

Message par natacha81 »

Salut

Merci pour tes encouragements Angélique,il est vrai qu'avec ses 8 modules,on a des évaluations continues et donc on a plus la pression,enfin,je verrai bien,avec de la volonté,et l'envie de faire ce métier on fait tout pour y arriver,n'est-ce pas!
Demain,je commence,ma rentrée des classes lol!
Salut,
Voilà,je suis 2ème sur liste complémentaire,depuis le 30 octobre sur 87pers.
ils en prennent 50 à Castres dan le 81,pensez-vous que j'ai mes chances qu'il y ai 2 désistements,pour l'instant,je n'ai pas de nouvelles.
Merci pour vos réponses.
sauphy

Message par sauphy »

salut a toutes!!!
moi j'ai commencé la formation d'aide-soignante le 3 septembre, donc il me reste encore 5 mois a faire, youpiiii!!!!
j'ai 25 ans et un petit garçon qui vient d'avoir 1 an et l'ifsi est a 57 km de chez moi et je fais le trajet matin et soir, alors pour moi ça passe super vite............ :roll: :roll: :roll: :roll:
vu que c'est sur 10 mois maintenant c'est sur qu'il ne faut pas trainer mais jusque la je trouve que ca n'a pas été trop dur, pas de surcharge de boulot, a part ce mois ci ou je bosse mes demarches de soins car je suis en stage et j'ai ma 1ère MSP le 25 janvier!!! :hum: et j'espere que tout va bien se passer je présente un bain de pied car la formatrice passe me voir vers 14h30......

voili voulou....... :D :D :D
un petit garçon d'1 an
une formation d'AS
114 km tous les jours pendant 10 mois
oufffff!!!! vivement les vacances......
Répondre