pourquoi nos salaires n evoluent pas ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
pourquoi nos salaires n evoluent pas ?
Bonjour a tous. Je fais parti de ces IDE qui pensent que nos salaires sont bien faibles par rapport a la penibilité de notre travail, la durée d etudes et la responsabilité que l on a face aux patients , a nos collegues et aux medecins.....
La difference de salaire entre un AS et un IDE est tres faible , tandis que celle entre un IDE et un medecin est disproportionné. D autant plus quand on compare le niveau d etude.
Je vois les salaires des medecins augmenter tous les ans , au moindre coup de gueule, la non obligation de garde depuis 2002 qui leur rend la vie plus douce... Pas la mienne aux Urgences du coup , car on voit exploser le nombre de consultations de medecine generale par carence de medecin de garde !!
CA ME FOUT LES BOULES !!!
Donc je me suis interrogé, j ai lu les forums sur le sujet des salaires, questionné mes collegues, et je ne comprends pas l autosatisfaction de la majorité, le manque de solidarité face a ce que je considere un probleme de reconnaissance.
Effectivement on est fier d exercer ce metier, mais est ce que ca peut tout faire oublier?
N aimeriez vous pas que vos salaires soient revalorisés comme dans d autres pays?
Ou devont nous travailler plus pour gagnez plus.... Mr le President a fait quelques allusions sur notre merite lors de sa campagne, mais il a du nous oublier depuis.
Le merite ne paiera pas les etudes de mes enfants, ni meme les fringues, la bouffe et le quotidien vu l augmentation des prix actuels !
Qu attendons nous?
Le debat est ouvert, moi aussi , je suis pret a tout entendre.
La difference de salaire entre un AS et un IDE est tres faible , tandis que celle entre un IDE et un medecin est disproportionné. D autant plus quand on compare le niveau d etude.
Je vois les salaires des medecins augmenter tous les ans , au moindre coup de gueule, la non obligation de garde depuis 2002 qui leur rend la vie plus douce... Pas la mienne aux Urgences du coup , car on voit exploser le nombre de consultations de medecine generale par carence de medecin de garde !!
CA ME FOUT LES BOULES !!!
Donc je me suis interrogé, j ai lu les forums sur le sujet des salaires, questionné mes collegues, et je ne comprends pas l autosatisfaction de la majorité, le manque de solidarité face a ce que je considere un probleme de reconnaissance.
Effectivement on est fier d exercer ce metier, mais est ce que ca peut tout faire oublier?
N aimeriez vous pas que vos salaires soient revalorisés comme dans d autres pays?
Ou devont nous travailler plus pour gagnez plus.... Mr le President a fait quelques allusions sur notre merite lors de sa campagne, mais il a du nous oublier depuis.
Le merite ne paiera pas les etudes de mes enfants, ni meme les fringues, la bouffe et le quotidien vu l augmentation des prix actuels !
Qu attendons nous?
Le debat est ouvert, moi aussi , je suis pret a tout entendre.
- véro89
- Insatiable
Ba oui....il ne suffit pas d'entendre...mais agir...il y a un lien pour signer une pétition...
Pourquoi pas d'augmentation ? Y'a pu de d'sous ma pôve dame....va falloir payer le mariage de notre président....et LE voyage de noce....
Pourquoi crois-tu qu'il s'est octroyé une augmentation SUBSTANTIELLE...pour assurer le train de vie de sa d'moiselle et les pensions de ces dames...
AH!!! ça fait du bien...
Pourquoi pas d'augmentation ? Y'a pu de d'sous ma pôve dame....va falloir payer le mariage de notre président....et LE voyage de noce....
Pourquoi crois-tu qu'il s'est octroyé une augmentation SUBSTANTIELLE...pour assurer le train de vie de sa d'moiselle et les pensions de ces dames...
AH!!! ça fait du bien...
- Myrrha
- Accro
Certains d'entre nous se mobilisent déjà!!
Beaucoup d'entre nous sont insatisfaits de cette non reconnaissance.. mais au final peu sont motivés pour prendre les choses en main... c'est là le hic.. il appartient donc à tout un chacun de se mobiliser et de fédérer une mobilisation selon sa localisation.. c'est ce que nous faisons sur grenoble..
Sinon il existe un appel pour une démission collective (nationale): http://www.acpsy.com/petitions/?petition=2
Au passage le 24 janvier sera une journée de gréve de la fonction publique.. mettons en place des cortèges infirmiers..
Si tu veux en savoir plus sur la mobilisation infirmiere sur grenoble tu peux cliquer sur mon www quelques articles se référent à l'action infirmière!
Une chose claire.. Tant que la majorité de la profession se contentera de se plaindre dans son coin on ira pas loin...
Beaucoup d'entre nous sont insatisfaits de cette non reconnaissance.. mais au final peu sont motivés pour prendre les choses en main... c'est là le hic.. il appartient donc à tout un chacun de se mobiliser et de fédérer une mobilisation selon sa localisation.. c'est ce que nous faisons sur grenoble..
Sinon il existe un appel pour une démission collective (nationale): http://www.acpsy.com/petitions/?petition=2
Au passage le 24 janvier sera une journée de gréve de la fonction publique.. mettons en place des cortèges infirmiers..
Si tu veux en savoir plus sur la mobilisation infirmiere sur grenoble tu peux cliquer sur mon www quelques articles se référent à l'action infirmière!
Une chose claire.. Tant que la majorité de la profession se contentera de se plaindre dans son coin on ira pas loin...
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
-
- Myrrha
- Accro
Ce sera peut etre à toi de le créer!! et de fédérer un mouvement localement..
Quel est ton département? Travailles-tu dans un CH?...
Il existe certains syndicats plus investis que d'autres.. Peut être sont-ils représentés dans ton lieu de travail.. Mais ce n'est pas le syndicat qui agira à ta place!! Le syndicat agira quand il y aura suffisamment de troupes mobilisées.. (c'est malheureux à dire mais c'est comme ça.. et c'est bcp complexe qu'il n'y parait..)
Quel est ton département? Travailles-tu dans un CH?...
Il existe certains syndicats plus investis que d'autres.. Peut être sont-ils représentés dans ton lieu de travail.. Mais ce n'est pas le syndicat qui agira à ta place!! Le syndicat agira quand il y aura suffisamment de troupes mobilisées.. (c'est malheureux à dire mais c'est comme ça.. et c'est bcp complexe qu'il n'y parait..)
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- revenge of anesthesith
- VIP
on se continuer ici
ah c'est sûr que ça va foutre la trouille un truc pareil.
Surtout avec la corporation infirmière qui est bien connue pour aller au bout de ses convictions.
c'est bien là qu'est le défaut de la cuirasse à mon sens.
Les IDE n'iront jamais au bout.
"ah ben non et mes patients alors ???" (ton blondasse: Fatal Bazooka Feat Yelle - Parle à ma main)
cortège qui sera noyé dans la masse de toute la fonction publique. Les manifs ne servent à rien. Il faut frapper plus fort ! Tout bloquer d'un seul coup !
Et surtout TENIR !!!!
AAAhhhh quelle horreur !! fédérer un mouvement...mais chuis zinfirmière moa pas une activiste...c'est vrai tout le monde le dit autour de moi "les zinfirmières et ben elles sont comme des vases. Elles ne bougent que si on les déplace pour faire la poussière. Et comme elles ne bougent pas leur cul, quand on soulève le vase, en dessous, c'est propre ! "
véro89 a écrit :Ba oui....il ne suffit pas d'entendre...mais agir...il y a un lien pour signer une pétition...
ah c'est sûr que ça va foutre la trouille un truc pareil.
Surtout avec la corporation infirmière qui est bien connue pour aller au bout de ses convictions.
c'est bien là qu'est le défaut de la cuirasse à mon sens.
Les IDE n'iront jamais au bout.
"ah ben non et mes patients alors ???" (ton blondasse: Fatal Bazooka Feat Yelle - Parle à ma main)
Myrrha a écrit :Au passage le 24 janvier sera une journée de gréve de la fonction publique.. mettons en place des cortèges infirmiers..
cortège qui sera noyé dans la masse de toute la fonction publique. Les manifs ne servent à rien. Il faut frapper plus fort ! Tout bloquer d'un seul coup !
Et surtout TENIR !!!!
Myrrha a écrit :Ce sera peut etre à toi de le créer!! et de fédérer un mouvement localement..
AAAhhhh quelle horreur !! fédérer un mouvement...mais chuis zinfirmière moa pas une activiste...c'est vrai tout le monde le dit autour de moi "les zinfirmières et ben elles sont comme des vases. Elles ne bougent que si on les déplace pour faire la poussière. Et comme elles ne bougent pas leur cul, quand on soulève le vase, en dessous, c'est propre ! "
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- Myrrha
- Accro
"Défiler ne sert à rien.."
Vous qui etes si perspicaces et et si promptes à la critique.. Que proposez-vous?
RIEN?.. Ha! ben oui c'est vachement mieux!
[/quote]
Vous qui etes si perspicaces et et si promptes à la critique.. Que proposez-vous?
RIEN?.. Ha! ben oui c'est vachement mieux!
[/quote]
Solidaire
Solidaire
vané a écrit :"cortège qui sera noyé dans la masse de toute la fonction publique"
+1

Mais puisque vous êtes convaincus que manifester ne sert à rien AVEC d'autres citoyens, allez voter pour l'ONI, reposez vous ensuite et laissez faire ceux qui bossent.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- revenge of anesthesith
- VIP
"Défiler ne sert à rien.."
Argrath le Troll a écrit :vané a écrit :"cortège qui sera noyé dans la masse de toute la fonction publique"
+1
Ya des fois j'ai envie d'être désagréable.
![]()
Mais puisque vous êtes convaincus que manifester ne sert à rien AVEC d'autres citoyens, allez voter pour l'ONI, reposez vous ensuite et laissez faire ceux qui bossent.
Ce n'est pas tout à fait faux cependant. Car nos manif sont systématiquement amputées par les assignations, souvent abusives.
Je crois que la maifestation montre clairement ses limites, et que l'exemple finnois est la seule voie à suivre.
Quand les marins pêcheurs bloquent les ports, on les écoute.
Quand les agriculteurs déversent du fumier devant les préfectures, on les écoute.
Quand les infirmières arrêteront TOUT, ne participeront plus aux soins, ne seront plus dans les services, là alors on pourra penser à gagner.
MAIS NE PAS AVOIR PEUR DE RISQUER DES SANCTIONS, SINON RESTEZ DANS VOS SERVICES !!
des cathlons, à fond la forme !
Et bien refusons les assignations abusives.
Et SURTOUT bougez vous les jours de manifs et que vous êtes de repos au lieu de regarder "amour, gloire et débilité" à la télé.
Encore une fois je le répète si 50% des IDEs travaillent les jours de grève, cela en fait tout de même 230 000 dans la nature. Ou sont ils?
Et SURTOUT bougez vous les jours de manifs et que vous êtes de repos au lieu de regarder "amour, gloire et débilité" à la télé.
Encore une fois je le répète si 50% des IDEs travaillent les jours de grève, cela en fait tout de même 230 000 dans la nature. Ou sont ils?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
a la une du "marianne" de cette semaine titré: "ceux qui meritent de gagner vraiment plus", qui sait que nous voyons une jolie infirmiere et le dossier commence par le temoignage d'une infirmiere sous paye, d'apres un sondage les francais pensent que le premier corp de metier qui devrait etre augmente est celui des infirmiers.
ALORS BOUGONS NOUS !!!!!
arretons de joue aux bonne soeurs dévoué car y a n'a d'autre qui ne se prive pas de s'en mettre plein les poches !!!
ALORS BOUGONS NOUS !!!!!

arretons de joue aux bonne soeurs dévoué car y a n'a d'autre qui ne se prive pas de s'en mettre plein les poches !!!

"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
vinch a écrit : a la une du "marianne" de cette semaine titré: "ceux qui meritent de gagner vraiment plus", qui sait que nous voyons une jolie infirmiere et le dossier commence par le temoignage d'une infirmiere sous paye, d'apres un sondage les francais pensent que le premier corp de metier qui devrait etre augmente est celui des infirmiers.
je n'ai pas exactement la même lecture que toi
l'aticle conclue après résumé de la vie de l'infirmière :
<<Quand on lui demande s'il eslle "mérite mieux que ce qu'elle gagne", Camille acquièsce et l'opinion applaudit. Parce que l'infirmière comme Camille, c'est dans le coeur des francais, la "femme adorée" qui fait un beau métier mal payé >>
Y'a à mon sens un petit coté ironique, voire péjoratif
C'est à mon avis une reconnaissance purement morale et à mon avis cette opinion là ne réagira pas de la même façon si l'infirmière bloquait les soins.
L'opinion publique en général n'a pas coupé le cordon ombilical de la bonne sieur...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.